Les Larmes de Pourpre

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 4 avis)

Deux frères que tout oppose.


Londres

L’éternelle lutte du bien contre le mal. Deux frères se retrouvent opposés, l’un possédé par le pouvoir maléfique du "Domaine" qui amplifie la volonté de tuer et de détruire ; l’autre voulant protéger les êtres chers qu’ il rencontre tout au long de son périple. La trilogie s’étend sur trois périodes et deux continents : le premier cycle se passe à Londres à la fin du XIXeme siècle et ses alentours, le second cycle se déroule vers 1930 dans les bayous de la Louisiane et le dernier cycle clôture l’aventure, là où tout a commencé.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2003
Statut histoire Série abandonnée (7 tomes étaient prévus au départ) 3 tomes parus
Couverture de la série Les Larmes de Pourpre
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

27/07/2003 | Kael
Modifier


Par Manuel
Note: 1/5

Je n'aime pas mettre d'avis aussi négatif, mais je ne vois pas à qui s'adresse cette bd. J'ai lu les deux premiers tomes et je vais m'arrêter là. Les dessins sont pas mal, mais le scénario entre les deux frères ennemis, bien mal est très moyen. Le découpage n'est pas terrible et les textes sont très moyens. Coupler avec un peu de magie et de la vengeance, il est difficile de percer et de bien faire dans ce domaine qui réunit de nombreuses séries. Vraiment pas aimé.

31/01/2007 (modifier)
Par Da Rocha
Note: 2/5

Je suis également tombé par hasard sur cette BD et j'ai moi aussi été accroché par les couvertures. Après avoir feuilleté sommairement le tome 1, j'ai pris le risque d'acheter les 2 premiers opus en même temps. Las, il me semble que l'histoire est assez convenue et plutôt moyennement scénarisée. Ok, il s'agit d'une première réalisation, mais les auteurs auraient gagné à peaufiner un peu plus leur ouvrage. Au final, la lecture de cette série nous laisse un sentiment d'approximatif. Au niveau du dessin, celui-ci pourra surprendre par son aspect trop lissé et encore maladroit. Je pense malgré tout que la colorisation n'a pas joué en sa faveur. Cette série étant prévue en six épisodes, j'espère pour les artistes que la maturité viendra. Lorsque le troisième tome intitulé "Les Damnés de Dunnottar" paraîtra, je me laisserai cette fois le temps de la réflexion avant de plonger...

22/10/2004 (modifier)
Par Soso
Note: 2/5

C'est drôle, quand j'ai acheté cet album, j'étais emballée ! Alors soit en quelques mois mes goûts ont évolué, soit j'avais mal lu cet album, parce que honnêtement, mon enthousiasme n'est plus de mise à ce jour. Je suis tombée dessus par hasard, en farfouillant dans les rayons de ma librairie et la couverture m'a interpellé : je l'ai trouvé plutôt jolie ! Priant pour que l'intérieur soit aussi beau(ce qui n'est pas toujours le cas), cela s'est avéré exact (à première vue...) : les illustrations sont belle. Seulement voilà, un encrage trop gras, trop épais, gâche ce qui pourraient être de forts beaux dessins, dommage ! Les couleurs sont pas mal elles aussi, mais donnent parfois un sentiment de flou, ce qui est dommage, mais bon c'est pas dramatique non plus. Ce premier tome plante l'intrigue, le décor, et a un petit côté fantastique, mais c'est à confirmer ou non dans le tome 2... Quoi qu'il en soit, moi qui voulait savoir la suite, aujourd'hui ça n'est plus le cas. Le tome 2 est sortit, j'ai vu ça. Je ne le lirai pas, ça ne me tente pas plus que ça...Peut-être un de ces jours si j'ai l'occaz...

22/10/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5

Tiens, ce serait parfait chez soleil ça (mauvaise langue moi ?! meuh nan) L'histoire est plutôt risible tant elle est banale et entendue dès la 1ère page. Le gentil et le méchant frère, wha je tremble déjà. Il faut avouer qu'il n'y a pas de grosse failles dans cette bd, mais tout est trop approximatif, tout est moyen au mieux. Même le dessin est trop gras et ne réussit pas à cacher le manque d'expérience du dessinateur. Bref, ça manque de maturité, c'est une horreur.

27/07/2003 (modifier)