Les derniers avis (5229 avis)

Par Régis
Note: 1/5
Couverture de la série Zits
Zits

Ouch! Quelle erreur d'avoir acheté ce truc sur un conseil de libraire. Bon, c'est sur que depuis j'ai pas mal appris à qui me fier pour les conseils, mais hélas c'était avant. Quelle lourdeur, que de répétition. Je trouve cela à peine marrant et le dessin n'est même pas là pour rattraper le naufrage. En tout cas c'est pas pour moi.

08/01/2003 (modifier)
Couverture de la série 666
666

Cet avis ne porte que sur les 2 premiers tomes (et le feuilletage des suivants). Je n'accroche pas du tout à cette série. Ca ne vole vraiment pas haut et je n'arrive pas à y trouver un second degré valable. Déjà que je trouve les productions de Froideval mauvaises, celle-ci est probablement au plus bas.

07/01/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 1/5
Couverture de la série Silver Surfer - L'intégrale (Le Surfer d'Argent)
Silver Surfer - L'intégrale (Le Surfer d'Argent)

Je suis loin d'être un spécialiste de comics comme Cassidy mais pour avoir lu quelques histoires du Surfer d'argent de la grande époque, je ne peux même pas mettre deux étoiles tant les élans moralisateurs du surfer sont gonflants et les dessins vraiment moches. Un dernier mot sur la critique de Cassidy ci-dessous qui est probablement la plus poilante que j'ai lue sur BDT ces 12 derniers mois. Je suis écroulé de rire derrière mon ordi :) :)

03/01/2003 (modifier)
Par Régis
Note: 1/5
Couverture de la série The Ghost in the shell
The Ghost in the shell

Commençons par le mieux: le dessin. Celui-ci est vraiment agréable, mais cela reste du manga et on est tout de même loin de la perfection. Côté histoire, il n'y a vraiment pas de cohérence globale et si on sent une certaine réflexion sur ce monde avec des réflexions sur la séparation homme/machine, on ne sait pas du tout où se situer entre humour et sérieux. je n'ai pas lu le troisième album de la série mais je ne conseille vraiment pas les deux premiers. D'autant plus que le dessin animé est vraiment cent fois meilleur. La construction, l'intrigue, les personnages sont beaucoup mieux abordés. De plus les dessins autant que la musique sont superbes. Pour les amateurs de mangas futuristes: courrez voir le film, pour les autres, passez votre chemin.

03/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Les Formidables Aventures sans Lapinot
Les Formidables Aventures sans Lapinot

Première BD que je lis de cet auteur au nom si difficile à écrire (et à prononcer) et j'avoue être très déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus .... Drôle !! J'ai l'impression de ne pas avoir compris toute la subtilité qui réside dans ces planches. Je crois même m'être dis à plusieurs moments "Ou est-ce que l'on rit ?". Non, décidement le gag où il sort une banane d'une machine, je ne trouve pas ça marrant. Précision: ma note vaut pour le tome "Ordinateur, mon ami", tome 2 de la série.

02/01/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 1/5
Couverture de la série La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

J'avais été attiré par le nom de Moore sur la couverture', car j'avais bien aimé les Watchmen. Et là, j'ai été déçu à tous les niveaux ; dessins complètement moches, intrigues trop complexes ou tortueuses... Je n'ai pas accroché du tout.

31/12/2002 (modifier)
Couverture de la série XHG-C3
XHG-C3

01/20 (toujours l'éternel problème du papier et de l'encre) Je suis un grand fan de SF, et j'aime bien Vance... Mais là je dois avouer que j'ai pas compris grand chose... Aucun intérêt (il faut toujours se méfier des pastille du type: "par le dessinateur de XIII")

30/12/2002 (modifier)
Par Cedricval
Note: 1/5
Couverture de la série Sagah-Nah
Sagah-Nah

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir devant les yeux une pâle copie "d'Itinérêve d'un gentil homme d'infortune". C'est vraiment de la daube, les événements se succèdent sans aucune logique et le scénario ne nous laisse pas le temps d'apprécier le personnage. Bref, excepté le dessin qui est proche de l'illustration et qui est très beau, si j'ai un bon conseil à vous donner, n'achetez pas cet album !

30/12/2002 (modifier)
Par nao
Note: 1/5
Couverture de la série Le Gardien de la Lance
Le Gardien de la Lance

Alors là je ne pige pas Glénat... Un scénario d'une platitude extrême et des dessins classiques, mais pas mauvais. Ma critique est surtout basée sur une histoire....euh...une histoire? A éviter

28/12/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 1/5
Couverture de la série 666
666

Il y a quelques années, alors que je n'étais encore qu'un jeune ado complètement c**, quand je voyais ces couv' ornées du chiffre satanique et de filles dévêtues, je me disais, "ouah, p*****, ça doit être trop la classe cette BD". Cette année, alors que me voilà devenu un vieil ado complètement c**, j'ai enfin lu cette série (bon, pas toute la série, c'est vrai, juste les 2 premiers tomes) et, comment dire, bah, je crois que j'ai malheureusement passé l'âge limite de consommation d'un produit pareil. A 13 ou 15 ans, j'aurais peut-être trouvé tout ça génial, vachement drôle, irrévérencieux et émoustillant ; aujourd'hui, ça me semble juste laborieux, prétentieux et beauf. Aujourd'hui, des scènes "choc" comme le viol d'une reporter télé par un démon face à sa propre caméra ou le massacre d'un couple en pleine partie de jambes en l'air ne sont pas des arguments suffisamment convaincants pour m'amener à m'infliger un semblant de scénar poussif, bateau et ennuyeux (j'aurais mieux fait de dire simplement "un scénar signé Froideval", c'était plus court et ça en disait aussi long), des dialogues idiots, un humour raz-des-pâquerettes, le tout plaqué sur des dessins tape-à-l'oeil, élégants comme un tatouage de hard rocker ou un calendrier pour routiers. Le pire est qu'on sent que ça se veut hyper drôle et provocateur et que, si vous n'aimez pas, les auteurs et les fans rétorqueront tout fiers d'eux que c'est parce que vous n'êtes qu'un cul-bénit/cul-serré incapable de comprendre que tout ça est à prendre au 112ème degré. Or, pour vous dire à quel point tout ça est provocateur : à l'époque où ça sortait, on le trouvait dans n'importe quel supermarché "Carrefour", une chaîne de magasins pas particulièrement réputée pour être un haut-lieu de la contestation et de la défense de la BD underground, vous en conviendrez. La provocation, pour moi, ça doit être un peu plus que des scènes gore, du cul vulgaire et un pseudo-curé avec des flingues dans les pognes... Quand au 112ème degré, ben, c'est un argument classique pour excuser la complaisance dans la connerie, mais sur ce coup-là, ça ne prend pas, désolé !

28/12/2002 (modifier)