Argyll de Maracande

Il y a 20 ans de cela, l'infâme Strabon renversait le roi de Maracande et usurpait son trône,après avoir fait disparaître toute sa famille. Mais un enfant, Argyll a survecu. Aujourd'hui, pour libérer son peuple, il se lance à la reconquête de son trône. .

Date de parution Janvier 1997
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Argyll de Maracande © Soleil 1997

13/10/2002 | Kael

Voilà une série dont je n’avais jamais entendu parler (allez savoir pourquoi…), et que j’ai empruntée en médiathèque, « pour voir ». Bon, ben j’ai vu, et c’est mauvais !!! Le dessin est franchement très moyen, la colorisation fait plus que son âge. Mais c’est surtout l’histoire qui est pitoyable. Rien n’est à sauver. Nulle en elle-même, elle est en plus plombée par une narration lourde, maladroite. Dès le départ, la page de présentation des personnages principaux (qui singe maladroitement celle d’Astérix), avec comme tête de gondole un personnage de bellâtre ressemblant au Belloy d'Uderzo, au lieu de se contenter de situer quelques traits de caractère, livre carrément toute l’intrigue (qui va donc donner dans la redondance), en ôtant toute espèce de mystère, de surprise, à une histoire qui en manque passablement. Les auteurs cherchaient visiblement à surfer sur le succès – commercial – de Lanfeust (dont les deux personnages principaux apparaissent en première page du tome 1), sans trop s’embêter à écrire une histoire convaincante. Le scénariste a changé d'un album à l'autre, sans que cela sauve cette série dispensable. C’est donc bâclé, mauvais, et globalement sans intérêt. Le deuxième album prétend clore un cycle, mais la série a visiblement été abandonnée. Il est vrai qu’on est là dans l’une des plus mauvaises séries produites par Soleil dans sa période de n’importe quoi.

06/06/2017 (modifier)

01/20 (à cause des arbres coupé pour imprimer ce navet) C'est par hazard que j'ai acheté le premier tome de cette série... la couverture était sympa, et a la vu les auteurs je m'était dit qu'il y aurait surement du bon la dedans... OH LA LA QUELLE ERREUR... le scénario est pire que minable, un gamin de 5° ferait mieux, et les dessin sont d'un lamentable (même si je ne serais pas capable d'en faire autant... ;) ) m'enfin c'te daube a rejoind Hard boiled pour caller l'armoire

26/12/2002 (modifier)
Par Thanos

On perd pas de temps Scenar mauvais, pitoyable, rien à garder Dessins moyen (bien meilleur pour Galfalek et heureusement) Couleurs immonde

13/11/2002 (modifier)
Par Kael

Cette serie est mauvaise, c'est clair, et je suis persuadé que meme les auteurs le reconnaissent. faut avouer que c'est plus tout jeune, c'etait le debut de Soleil. Le scenar est tout à fait miteux, sans originalité aucune, sans interet, sans saveur. Le dessin de Biancarelli est pas meilleur. Il s'est heureusement amelioré depuis (cf Galfalek), ses visages sont plus expressifs, moins statiques. C'est une serie abandonnée, et c'est pas plus mal ! :)

13/10/2002 (modifier)