on va dire que je suis de l' avis de la majeure parti des votes,
parceque cette BD , est vraiment une honte pour Dom Latil et pour Söleil ! Les dessins font un peu comics américain, et j' aime pas les américains. Mais je pense quelle trouveras son public ailleurs qu' ici, je n' aime vraiment pas ce genre de BDs, hyper violent, hectolitres de sangs , et costumes de super-vilains ridicules( on se croirer dans power rangers )
Je peux vraiment pas me faire aux dessins de Trondheim et surtout pas à ceux de cette BD: c'est vraiment genre "mon ptit frère aurait pu le faire".
Et même si je me force un peu à lire en me disant que l'histoire est est bien et ben c'est même pas le cas, elle est complètement gamine et inventée au fur et à mesure de l'écriture.....
Donc j'ai arrèté.
Bon, je ne comprends pas... sortir un album en édition spécial sérigraphié, certes, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas de Zombitronix, qui coute tout de meme la bagatelle de 22 € pour trente pages. A ce prix-là, la BD est un luxe, assuremment...
Passons outre ces remarques d'ordre bassement matériel pour s'interesser à la BD elle-même...
Et ben, c'est pas fameux, bien au contraire ! L'histoire est en définitive assez plate, gonflée de faux rebondissements qui partent dans tous les sens, et a beaucoup de mal à accrocher le lecteur. Au format style "pattes de mouches" de l'Association, inutile de vous dire que 30 pages sans paroles sont parcourues en 2 minutes 27, grand max. Ca fait cher la seconde ! (et voila que je retombe dans mes considérations matérielles, ah la la...)
Le dessin de Ben est assez étrange, pas franchement moche, mais pas terrible non plus. Le trait est assez gras et grossier, les couleurs vraiement mal choisies (ou plutot devrais-je dire : je ne les aime pas).
Bref, inutile de s'étendre plus longtemps sur le sujet : si vous avez 22€ a dépenser dans de la BD, pensez à autre chose... !
L'humour décalé pourquoi pas, mais là je suis désolé c'est vraiment trop lourd et trop bourrin pour moi...
Et tout y passe les blagues de cul sans la moindre finesse, les jeux de mots capilotractés, les situations scabreuses...
En plus pour ne rien arranger je trouve le dessin somme toute assez médiocre.
Il suffit de lire Pratchett pour voir que l'on peut faire quelque chose de génial avec le monde de la HF (ou même les aventures de Kalon sur internet)
Totoche je lisais ça dans Pif Gadget et déjà à l'époque j'aimais pas. Tabary ne m'a jamais fait rire ou rêver avec cette bande de gamins alors qu'à 6 ans j'étais quand même moins difficile qu'aujourd'hui.
J'ai eu aussi cette BD d'occaz. Faut dire que comme j'adore Morvan, je me suis laissé tenté. Même si il y a beaucoup de défaut dans cet album, on sentait qu'il y avait de l'idée dedans.
Je trouve les dessins terriblement fouillis et les couleurs pas toujours choisies avec soin. De même le scénario part un peu dans tous les sens. On a l'impression qu'il va trop vite par moment en éliminant tout un pan de l'histoire et par d'autres côté il s'attache à certains détails d'une manière surprenante.
Bon, évidemment vu le standard éléve des scénar de Morvan, j'ai eu un peu de déception.
Ah.
Autant "Kirara" du même auteur m'a plu malgré la faiblesse relative des tomes 4 et 5 (sur 6), autant Tosihki Yui prend son temps pour développer l'histoire et nous faire partager les rapports entre ses personnages, autant tout cela est absent de "It". :(
On est plongés directement dans le coeur de l'histoire à la façon d'un mauvais film, sans introduction ni rien, ce qui laisse une impression de hâte que j'ai rarement vu en BD... Les persos sont donc mal posés, n'ont aucune motivation, que très peu de psychologie (bon, avouons-le, il y en a quand même un minimum pour le capitaine, mais c'est tout...)... Bref, il y a de l'action, mais uniquement de l'action... sans fondement ai-je envie de dire.
De plus, tout est confus. Mais alors véritablement confus ! Difficile de comprendre quelque chose, à part qu'il y a un méchant et un gentil (mais qui est qui ?) et qu'il y a des combats. Relecture nécessaire, donc, mais l'envie n'y est vraiment pas. :(
Côté dessin, j'hésite. Pas mal, mais les mélanges infographie / dessin me laissent sur une impression peu favorable...
Bon, je n'ai lu que le tome 1, mais pour l'instant je trouve ça plus (enfin moins !) que médiocre. :(
Et en plus ce manga est cher.
"Voici la genèse de "20 000 lieues sous les mers" : le nouveau chef d'oeuvre de la bande dessinée fantastique."
C'est écrit ça derrière l'album... si si ! Bah va falloir leur apprendre la notion de dicernement, chez Emmanuel Proust Editions, hein... :(
Bon, en soit, se lancer dans l'adaptation d'un des plus grands chef-d'oeuvres de Jules Vernes était tout à fait louable !
Mais la simple idée de résumer cet ouvrage très dense en 76 pages, c'est de l'hérésie, tout simplement... tout va à la vitesse lumière, on doit clairement se référer à nos souvenirs de lecture de l'oeuvre originale pour comprendre quoi que ce soit à la BD tellement le charclage du texte est évident. ("boarf, les 100 pages, la, elles servent à rien, on saute, hop !").
Et alors, l'idée de mêler l'histoire à une autre histoire parrallèle, celle de la génèse de l'oeuvre (ou l'on découvre Jules Verne et ses inspirations, donc) est à mon sens complètement idiote. On fait soit l'un, soit l'autre, surement pas les deux...
D'autant plus que les passages de l'un à l'autre ne sont pas toujours évidents, que le découpage est nullissime et que la mise-en-scène générale est catastrophique.
Le dessin est affreux, super brouillon, rempli de traits qui ne servent à rien, sinon à donner l'illusion de planches détaillées. La mise en couleur à l'ordi est dégueulasse, criarde, vraiment, rien ne va ! Je suis très déçu.
Bref, je vous le conseille chaudement :D
Je sais bien que c'est de la BD pour enfants et qu'ils sont moins exigeants que les grands quant à la qualité des BD, mais là, quand même, y a de l'abus ! Désolé d'être une fois de plus méchant envers l'auteur, mais ça m'étonnerait pas qu'il ait de la famille bien placée chez Delcourt, Frank Victoria, pour avoir réussi à leur faire publier 2 tomes de ce pauvre navet ! Il suffit de voir le dessin : ça fait illusion deux secondes parce que ça a été mis en couleurs, mais le trait lui-même, beurk !!!! Les personnages sont vraiment très moches, mais surtout, ça sent le dessin d'amateur à plein nez ! Sérieux, il y a des fanzines de lycée où les auteurs ne dessinent pas moins bien que ça. C'est tellement bourré d'erreurs de perspective que tout à l'air tout plat... Si vous avez l'occasion de feuilleter le tome 1, regardez par exemple sur la planche 2 (je l'ai mise dans la galerie) comment la fille qui sert à boire tient son tonneau : dans la réalité, il se casserait la gueule, le tonneau... Regardez l'épée sur la quatrième de couverture : soit elle est au trois quarts plantée dans le trône, soit la lame est beaucoup plus petite que ne le laisse supposer la poignée, soit le dessineux a tout simplement merdé comme un débutant... Toujours dans le tome 1, la forme de l'arbre autour duquel Kilt et Arthur se rencontrent change selon les planches ; le même dessin de marcassin est utilisé deux fois (mais retourné, pour que ça se voit moins)... Bon, bref, comme je le disais, c'est du niveau d'une BD de fanzine lycéen : les gens qui les font dessinent mieux que leurs petits camarades de classe certes, mais ils ont encore du boulot avant d'inquiéter les pros. Frank Victoria, pareil : c'est pas demain qu'il arrivera à la cheville des pointures de l'écurie Delcourt.
Le texte, n'est, hélas, pas meilleur. Le scénario est assez indigent ; là encore, je sais, faut pas oublier que c'est pour les mômes, mais bon, l'intrigue est vraiment légère, hein. Et puis surtout, même s'il ne voulait pas faire une BD éducative, moi je dis que quitte à déterrer les Pictes, pauvre peuplade oubliée (jamais plus de 5 lignes dans les encyclopédies) qui ne demandait rien à personne, autant pas faire n'importe quoi avec... Même dans Astérix, y a plein de trucs historiques authentiques. Là, on est vraiment dans une Écosse médiévale d'opérette. Par exemple, les Pictes ont disparu au IXème siècle, mais dans la BD, le château de leurs voisins et ennemis bretons est beaucoup trop balaise pour une construction de cette époque reculée. C'est d'autant plus étrange que les Pictes, eux, vivent dans des cahutes de pierre : si les Bretons qui vivent près de chez Kilt ont une telle avance en matière d'art militaire sur leurs ennemis les Pictes, pourquoi ne les ont-ils pas encore massacrés, hein ? À cette époque, quand tu étais plus fort que la peuplade d'à côté, tu l'éradiquais sans états d'âme, hein, tu la laissais pas subsister à côté de ton château par charité chrétienne. À propos de charité chrétienne, comment se fait-il qu'au IXème siècle, Bretons et Pictes jurent encore par la déesse celte Danu ? Les cathos ont oublié de passer dans ce coin-là de l'Écosse pour les évangéliser ? Un gros château comme ça, ils l'ont manqué ? Oui, oui, oui, pour la 3ème fois, je sais que ça s'adresse aux enfants, et qu'ils s'en branlent, les mômes, de la véracité historique. Mais c'est pas parce qu'eux s'en foutent que ça autorise à leur raconter n'importe quoi !
Bref, une série terriblement médiocre, à déconseiller fortement à vos marmots.
Voilà le modèle type de la bande dessinée qui n'intéresse que dix minutes...Le temps qu'il faut pour la lire...Roooohhh, c'est pas que c'est nul...Mais en fait un peu quand même...Le principe est donc de présenter trois historiettes de l'univers du jeu vidéo Diablo (au demeurant pas mauvais...)
La première histoire est tout simplement ratée, les dessins sont très moyens voir légèrement hideux...Commencer par ça risque de faire fuir pas mal de monde...Pour les durs ou les obstinés (voir pour les intéressés...) on enchaîne sur une deuxième histoire avec des dessins encore plus moches que les premiers et un "scénario" un peu plus long...Mais pas du tout plus réjouissant...Et pour les survivants de l'hécatombe causée par les deux premiers chapitres, reste le troisième acte...Peut être celui où les dessins sont le plus réussis mais bon, ce n'est pas vraiment l'extase non plus...et quant à l'histoire... pppffffooouuu...c'est vraiment pas gagné...
Diablo...je ne comprend absolument pas l'intérêt de cette "bd"...Trois histoires indépendantes que je trouve moches, superficielles, artificielles, forcées et passablement agaçantes...
Parce que dans ce cas là, Diablo c'est plus fort que moi...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Amazones Century
on va dire que je suis de l' avis de la majeure parti des votes, parceque cette BD , est vraiment une honte pour Dom Latil et pour Söleil ! Les dessins font un peu comics américain, et j' aime pas les américains. Mais je pense quelle trouveras son public ailleurs qu' ici, je n' aime vraiment pas ce genre de BDs, hyper violent, hectolitres de sangs , et costumes de super-vilains ridicules( on se croirer dans power rangers )
Lapinot et les Carottes de Patagonie
Je peux vraiment pas me faire aux dessins de Trondheim et surtout pas à ceux de cette BD: c'est vraiment genre "mon ptit frère aurait pu le faire". Et même si je me force un peu à lire en me disant que l'histoire est est bien et ben c'est même pas le cas, elle est complètement gamine et inventée au fur et à mesure de l'écriture..... Donc j'ai arrèté.
Zombitronix
Bon, je ne comprends pas... sortir un album en édition spécial sérigraphié, certes, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas de Zombitronix, qui coute tout de meme la bagatelle de 22 € pour trente pages. A ce prix-là, la BD est un luxe, assuremment... Passons outre ces remarques d'ordre bassement matériel pour s'interesser à la BD elle-même... Et ben, c'est pas fameux, bien au contraire ! L'histoire est en définitive assez plate, gonflée de faux rebondissements qui partent dans tous les sens, et a beaucoup de mal à accrocher le lecteur. Au format style "pattes de mouches" de l'Association, inutile de vous dire que 30 pages sans paroles sont parcourues en 2 minutes 27, grand max. Ca fait cher la seconde ! (et voila que je retombe dans mes considérations matérielles, ah la la...) Le dessin de Ben est assez étrange, pas franchement moche, mais pas terrible non plus. Le trait est assez gras et grossier, les couleurs vraiement mal choisies (ou plutot devrais-je dire : je ne les aime pas). Bref, inutile de s'étendre plus longtemps sur le sujet : si vous avez 22€ a dépenser dans de la BD, pensez à autre chose... !
Krän
L'humour décalé pourquoi pas, mais là je suis désolé c'est vraiment trop lourd et trop bourrin pour moi... Et tout y passe les blagues de cul sans la moindre finesse, les jeux de mots capilotractés, les situations scabreuses... En plus pour ne rien arranger je trouve le dessin somme toute assez médiocre. Il suffit de lire Pratchett pour voir que l'on peut faire quelque chose de génial avec le monde de la HF (ou même les aventures de Kalon sur internet)
Totoche
Totoche je lisais ça dans Pif Gadget et déjà à l'époque j'aimais pas. Tabary ne m'a jamais fait rire ou rêver avec cette bande de gamins alors qu'à 6 ans j'étais quand même moins difficile qu'aujourd'hui.
Horde
J'ai eu aussi cette BD d'occaz. Faut dire que comme j'adore Morvan, je me suis laissé tenté. Même si il y a beaucoup de défaut dans cet album, on sentait qu'il y avait de l'idée dedans. Je trouve les dessins terriblement fouillis et les couleurs pas toujours choisies avec soin. De même le scénario part un peu dans tous les sens. On a l'impression qu'il va trop vite par moment en éliminant tout un pan de l'histoire et par d'autres côté il s'attache à certains détails d'une manière surprenante. Bon, évidemment vu le standard éléve des scénar de Morvan, j'ai eu un peu de déception.
It
Ah. Autant "Kirara" du même auteur m'a plu malgré la faiblesse relative des tomes 4 et 5 (sur 6), autant Tosihki Yui prend son temps pour développer l'histoire et nous faire partager les rapports entre ses personnages, autant tout cela est absent de "It". :( On est plongés directement dans le coeur de l'histoire à la façon d'un mauvais film, sans introduction ni rien, ce qui laisse une impression de hâte que j'ai rarement vu en BD... Les persos sont donc mal posés, n'ont aucune motivation, que très peu de psychologie (bon, avouons-le, il y en a quand même un minimum pour le capitaine, mais c'est tout...)... Bref, il y a de l'action, mais uniquement de l'action... sans fondement ai-je envie de dire. De plus, tout est confus. Mais alors véritablement confus ! Difficile de comprendre quelque chose, à part qu'il y a un méchant et un gentil (mais qui est qui ?) et qu'il y a des combats. Relecture nécessaire, donc, mais l'envie n'y est vraiment pas. :( Côté dessin, j'hésite. Pas mal, mais les mélanges infographie / dessin me laissent sur une impression peu favorable... Bon, je n'ai lu que le tome 1, mais pour l'instant je trouve ça plus (enfin moins !) que médiocre. :( Et en plus ce manga est cher.
Voyage sous les eaux
"Voici la genèse de "20 000 lieues sous les mers" : le nouveau chef d'oeuvre de la bande dessinée fantastique." C'est écrit ça derrière l'album... si si ! Bah va falloir leur apprendre la notion de dicernement, chez Emmanuel Proust Editions, hein... :( Bon, en soit, se lancer dans l'adaptation d'un des plus grands chef-d'oeuvres de Jules Vernes était tout à fait louable ! Mais la simple idée de résumer cet ouvrage très dense en 76 pages, c'est de l'hérésie, tout simplement... tout va à la vitesse lumière, on doit clairement se référer à nos souvenirs de lecture de l'oeuvre originale pour comprendre quoi que ce soit à la BD tellement le charclage du texte est évident. ("boarf, les 100 pages, la, elles servent à rien, on saute, hop !"). Et alors, l'idée de mêler l'histoire à une autre histoire parrallèle, celle de la génèse de l'oeuvre (ou l'on découvre Jules Verne et ses inspirations, donc) est à mon sens complètement idiote. On fait soit l'un, soit l'autre, surement pas les deux... D'autant plus que les passages de l'un à l'autre ne sont pas toujours évidents, que le découpage est nullissime et que la mise-en-scène générale est catastrophique. Le dessin est affreux, super brouillon, rempli de traits qui ne servent à rien, sinon à donner l'illusion de planches détaillées. La mise en couleur à l'ordi est dégueulasse, criarde, vraiment, rien ne va ! Je suis très déçu. Bref, je vous le conseille chaudement :D
Kilt le Picte
Je sais bien que c'est de la BD pour enfants et qu'ils sont moins exigeants que les grands quant à la qualité des BD, mais là, quand même, y a de l'abus ! Désolé d'être une fois de plus méchant envers l'auteur, mais ça m'étonnerait pas qu'il ait de la famille bien placée chez Delcourt, Frank Victoria, pour avoir réussi à leur faire publier 2 tomes de ce pauvre navet ! Il suffit de voir le dessin : ça fait illusion deux secondes parce que ça a été mis en couleurs, mais le trait lui-même, beurk !!!! Les personnages sont vraiment très moches, mais surtout, ça sent le dessin d'amateur à plein nez ! Sérieux, il y a des fanzines de lycée où les auteurs ne dessinent pas moins bien que ça. C'est tellement bourré d'erreurs de perspective que tout à l'air tout plat... Si vous avez l'occasion de feuilleter le tome 1, regardez par exemple sur la planche 2 (je l'ai mise dans la galerie) comment la fille qui sert à boire tient son tonneau : dans la réalité, il se casserait la gueule, le tonneau... Regardez l'épée sur la quatrième de couverture : soit elle est au trois quarts plantée dans le trône, soit la lame est beaucoup plus petite que ne le laisse supposer la poignée, soit le dessineux a tout simplement merdé comme un débutant... Toujours dans le tome 1, la forme de l'arbre autour duquel Kilt et Arthur se rencontrent change selon les planches ; le même dessin de marcassin est utilisé deux fois (mais retourné, pour que ça se voit moins)... Bon, bref, comme je le disais, c'est du niveau d'une BD de fanzine lycéen : les gens qui les font dessinent mieux que leurs petits camarades de classe certes, mais ils ont encore du boulot avant d'inquiéter les pros. Frank Victoria, pareil : c'est pas demain qu'il arrivera à la cheville des pointures de l'écurie Delcourt. Le texte, n'est, hélas, pas meilleur. Le scénario est assez indigent ; là encore, je sais, faut pas oublier que c'est pour les mômes, mais bon, l'intrigue est vraiment légère, hein. Et puis surtout, même s'il ne voulait pas faire une BD éducative, moi je dis que quitte à déterrer les Pictes, pauvre peuplade oubliée (jamais plus de 5 lignes dans les encyclopédies) qui ne demandait rien à personne, autant pas faire n'importe quoi avec... Même dans Astérix, y a plein de trucs historiques authentiques. Là, on est vraiment dans une Écosse médiévale d'opérette. Par exemple, les Pictes ont disparu au IXème siècle, mais dans la BD, le château de leurs voisins et ennemis bretons est beaucoup trop balaise pour une construction de cette époque reculée. C'est d'autant plus étrange que les Pictes, eux, vivent dans des cahutes de pierre : si les Bretons qui vivent près de chez Kilt ont une telle avance en matière d'art militaire sur leurs ennemis les Pictes, pourquoi ne les ont-ils pas encore massacrés, hein ? À cette époque, quand tu étais plus fort que la peuplade d'à côté, tu l'éradiquais sans états d'âme, hein, tu la laissais pas subsister à côté de ton château par charité chrétienne. À propos de charité chrétienne, comment se fait-il qu'au IXème siècle, Bretons et Pictes jurent encore par la déesse celte Danu ? Les cathos ont oublié de passer dans ce coin-là de l'Écosse pour les évangéliser ? Un gros château comme ça, ils l'ont manqué ? Oui, oui, oui, pour la 3ème fois, je sais que ça s'adresse aux enfants, et qu'ils s'en branlent, les mômes, de la véracité historique. Mais c'est pas parce qu'eux s'en foutent que ça autorise à leur raconter n'importe quoi ! Bref, une série terriblement médiocre, à déconseiller fortement à vos marmots.
Diablo - Le Sanctuaire
Voilà le modèle type de la bande dessinée qui n'intéresse que dix minutes...Le temps qu'il faut pour la lire...Roooohhh, c'est pas que c'est nul...Mais en fait un peu quand même...Le principe est donc de présenter trois historiettes de l'univers du jeu vidéo Diablo (au demeurant pas mauvais...) La première histoire est tout simplement ratée, les dessins sont très moyens voir légèrement hideux...Commencer par ça risque de faire fuir pas mal de monde...Pour les durs ou les obstinés (voir pour les intéressés...) on enchaîne sur une deuxième histoire avec des dessins encore plus moches que les premiers et un "scénario" un peu plus long...Mais pas du tout plus réjouissant...Et pour les survivants de l'hécatombe causée par les deux premiers chapitres, reste le troisième acte...Peut être celui où les dessins sont le plus réussis mais bon, ce n'est pas vraiment l'extase non plus...et quant à l'histoire... pppffffooouuu...c'est vraiment pas gagné... Diablo...je ne comprend absolument pas l'intérêt de cette "bd"...Trois histoires indépendantes que je trouve moches, superficielles, artificielles, forcées et passablement agaçantes... Parce que dans ce cas là, Diablo c'est plus fort que moi...