Suite des critiques des BD retrouvées au fond des cartons ;))
Victor Sackville : on m'avait offert les 2 premiers albums il y a déjà un moment (à leur sortie en fait).
Ben je ne m'en souvenais même pas! Je les ai donc relu et j'ai compris pourquoi je les avais aussi vite oublié! Je me suis fait ch... à un point qu'il n'est même pas permis d'imaginer, en lisant ces albums. D'ailleurs la critique de Don Lope est très proche de ce que j'ai ressenti : déjà que je suis pas fan de Max Friedman, je place Victor sackville encore plus bas sur l'échelle de mes notes.
Rien à déclarer, c'est mou, le dessin est froid, l'histoire patauge...
Je n'ai lu que le 1er donc ma note est un peu tronquée.
Mais bon je n'ai pas du tout accroché à cette BD, ni le dessin, ni le scénario, ni l'histoire. Il faut dire que je m'attendais à beaucoup, je ne sais pas pourquoi...
C'est une vieille BD qui n'est plus éditée, une des toutes premières oeuvres de Stalner et qui souffre certainement beaucoup du fait qu'il se cherche encore beaucoup.
C'est bien dommage car sur le thème de la russie ça aurait pu donner quelque chose de bien mieux.
Ouch! Quelle erreur d'avoir acheté ce truc sur un conseil de libraire. Bon, c'est sur que depuis j'ai pas mal appris à qui me fier pour les conseils, mais hélas c'était avant. Quelle lourdeur, que de répétition. Je trouve cela à peine marrant et le dessin n'est même pas là pour rattraper le naufrage. En tout cas c'est pas pour moi.
Cet avis ne porte que sur les 2 premiers tomes (et le feuilletage des suivants).
Je n'accroche pas du tout à cette série. Ca ne vole vraiment pas haut et je n'arrive pas à y trouver un second degré valable.
Déjà que je trouve les productions de Froideval mauvaises, celle-ci est probablement au plus bas.
Je suis loin d'être un spécialiste de comics comme Cassidy mais pour avoir lu quelques histoires du Surfer d'argent de la grande époque, je ne peux même pas mettre deux étoiles tant les élans moralisateurs du surfer sont gonflants et les dessins vraiment moches.
Un dernier mot sur la critique de Cassidy ci-dessous qui est probablement la plus poilante que j'ai lue sur BDT ces 12 derniers mois. Je suis écroulé de rire derrière mon ordi :) :)
Commençons par le mieux: le dessin. Celui-ci est vraiment agréable, mais cela reste du manga et on est tout de même loin de la perfection.
Côté histoire, il n'y a vraiment pas de cohérence globale et si on sent une certaine réflexion sur ce monde avec des réflexions sur la séparation homme/machine, on ne sait pas du tout où se situer entre humour et sérieux. je n'ai pas lu le troisième album de la série mais je ne conseille vraiment pas les deux premiers.
D'autant plus que le dessin animé est vraiment cent fois meilleur. La construction, l'intrigue, les personnages sont beaucoup mieux abordés. De plus les dessins autant que la musique sont superbes.
Pour les amateurs de mangas futuristes: courrez voir le film, pour les autres, passez votre chemin.
Première BD que je lis de cet auteur au nom si difficile à écrire (et à prononcer) et j'avoue être très déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus .... Drôle !!
J'ai l'impression de ne pas avoir compris toute la subtilité qui réside dans ces planches. Je crois même m'être dis à plusieurs moments "Ou est-ce que l'on rit ?". Non, décidement le gag où il sort une banane d'une machine, je ne trouve pas ça marrant.
Précision: ma note vaut pour le tome "Ordinateur, mon ami", tome 2 de la série.
J'avais été attiré par le nom de Moore sur la couverture', car j'avais bien aimé les Watchmen. Et là, j'ai été déçu à tous les niveaux ; dessins complètement moches, intrigues trop complexes ou tortueuses...
Je n'ai pas accroché du tout.
01/20 (toujours l'éternel problème du papier et de l'encre)
Je suis un grand fan de SF, et j'aime bien Vance...
Mais là je dois avouer que j'ai pas compris grand chose...
Aucun intérêt (il faut toujours se méfier des pastille du type: "par le dessinateur de XIII")
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir devant les yeux une pâle copie "d'Itinérêve d'un gentil homme d'infortune".
C'est vraiment de la daube, les événements se succèdent sans aucune logique et le scénario ne nous laisse pas le temps d'apprécier le personnage.
Bref, excepté le dessin qui est proche de l'illustration et qui est très beau, si j'ai un bon conseil à vous donner, n'achetez pas cet album !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Victor Sackville
Suite des critiques des BD retrouvées au fond des cartons ;)) Victor Sackville : on m'avait offert les 2 premiers albums il y a déjà un moment (à leur sortie en fait). Ben je ne m'en souvenais même pas! Je les ai donc relu et j'ai compris pourquoi je les avais aussi vite oublié! Je me suis fait ch... à un point qu'il n'est même pas permis d'imaginer, en lisant ces albums. D'ailleurs la critique de Don Lope est très proche de ce que j'ai ressenti : déjà que je suis pas fan de Max Friedman, je place Victor sackville encore plus bas sur l'échelle de mes notes. Rien à déclarer, c'est mou, le dessin est froid, l'histoire patauge...
Les poux
Je n'ai lu que le 1er donc ma note est un peu tronquée. Mais bon je n'ai pas du tout accroché à cette BD, ni le dessin, ni le scénario, ni l'histoire. Il faut dire que je m'attendais à beaucoup, je ne sais pas pourquoi... C'est une vieille BD qui n'est plus éditée, une des toutes premières oeuvres de Stalner et qui souffre certainement beaucoup du fait qu'il se cherche encore beaucoup. C'est bien dommage car sur le thème de la russie ça aurait pu donner quelque chose de bien mieux.
Zits
Ouch! Quelle erreur d'avoir acheté ce truc sur un conseil de libraire. Bon, c'est sur que depuis j'ai pas mal appris à qui me fier pour les conseils, mais hélas c'était avant. Quelle lourdeur, que de répétition. Je trouve cela à peine marrant et le dessin n'est même pas là pour rattraper le naufrage. En tout cas c'est pas pour moi.
666
Cet avis ne porte que sur les 2 premiers tomes (et le feuilletage des suivants). Je n'accroche pas du tout à cette série. Ca ne vole vraiment pas haut et je n'arrive pas à y trouver un second degré valable. Déjà que je trouve les productions de Froideval mauvaises, celle-ci est probablement au plus bas.
Silver Surfer - L'intégrale (Le Surfer d'Argent)
Je suis loin d'être un spécialiste de comics comme Cassidy mais pour avoir lu quelques histoires du Surfer d'argent de la grande époque, je ne peux même pas mettre deux étoiles tant les élans moralisateurs du surfer sont gonflants et les dessins vraiment moches. Un dernier mot sur la critique de Cassidy ci-dessous qui est probablement la plus poilante que j'ai lue sur BDT ces 12 derniers mois. Je suis écroulé de rire derrière mon ordi :) :)
The Ghost in the shell
Commençons par le mieux: le dessin. Celui-ci est vraiment agréable, mais cela reste du manga et on est tout de même loin de la perfection. Côté histoire, il n'y a vraiment pas de cohérence globale et si on sent une certaine réflexion sur ce monde avec des réflexions sur la séparation homme/machine, on ne sait pas du tout où se situer entre humour et sérieux. je n'ai pas lu le troisième album de la série mais je ne conseille vraiment pas les deux premiers. D'autant plus que le dessin animé est vraiment cent fois meilleur. La construction, l'intrigue, les personnages sont beaucoup mieux abordés. De plus les dessins autant que la musique sont superbes. Pour les amateurs de mangas futuristes: courrez voir le film, pour les autres, passez votre chemin.
Les Formidables Aventures sans Lapinot
Première BD que je lis de cet auteur au nom si difficile à écrire (et à prononcer) et j'avoue être très déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus .... Drôle !! J'ai l'impression de ne pas avoir compris toute la subtilité qui réside dans ces planches. Je crois même m'être dis à plusieurs moments "Ou est-ce que l'on rit ?". Non, décidement le gag où il sort une banane d'une machine, je ne trouve pas ça marrant. Précision: ma note vaut pour le tome "Ordinateur, mon ami", tome 2 de la série.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
J'avais été attiré par le nom de Moore sur la couverture', car j'avais bien aimé les Watchmen. Et là, j'ai été déçu à tous les niveaux ; dessins complètement moches, intrigues trop complexes ou tortueuses... Je n'ai pas accroché du tout.
XHG-C3
01/20 (toujours l'éternel problème du papier et de l'encre) Je suis un grand fan de SF, et j'aime bien Vance... Mais là je dois avouer que j'ai pas compris grand chose... Aucun intérêt (il faut toujours se méfier des pastille du type: "par le dessinateur de XIII")
Sagah-Nah
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir devant les yeux une pâle copie "d'Itinérêve d'un gentil homme d'infortune". C'est vraiment de la daube, les événements se succèdent sans aucune logique et le scénario ne nous laisse pas le temps d'apprécier le personnage. Bref, excepté le dessin qui est proche de l'illustration et qui est très beau, si j'ai un bon conseil à vous donner, n'achetez pas cet album !