meme avis que precedemment....des dialogues indigestes à force de vouloir cumuler les exemples de gouailles de racailles, vague echo des performances audiardesques, dont la force n'etait pas dans l'accumulation indigeste de lazzi mais dans la pertinence de ces derniers...clone sans gouts, que des dessins pour le moins approximatifs et maladroit ne parviennent pas a rehausser.a eviter.
Mon avis rejoint celui de Pédro. On a vanté cette BD comme étant du Audiard mis en couleur mais au final que reste t-il? De l'argot et des dialogues faciles; absolument rien de la gouaille et l'art de la formule de maître Audiard. Donc clairement cette BD a été "vendue" sous un certain concept, plus comme un coup marketing. Passé ce moment de déception, où on a l'impression d'avoir été dupé, on essaie de repartir vierge de tout à priori pour profiter de la lecture. Et malheureusement là aussi, la lecture est un ennui constant. On m'a vendu du Audiard et j'ai eu Max Pecas.
(Lu que le tome 1)
J'avais entendu dire beaucoup de bien de cet auteur, et de plus la collection Poisson-Pilote a pour habitude de publier de bons albums. Comme les dessins de celui-ci avaient l'air sympas, je l'ai lu...
Grave, grave, graaâaave erreur ! Cet album est une bouse !!! Une jolie bouse, certes, mais une bouse quand même. Je me suis rarement autant em...dé, même Plastic Little et XHG-C3 le surpassent, c'est pour dire !
En fait cet album est creux, tout simplement : scénario réduit à sa plus simple expression, personnages qui se retrouvent là on ne sait pourquoi, action chiante, histoire résumée à une suite de cheveux qui tombent dans on ne sait quelle soupe, et fin en queue de poisson, vraiment si je devais voter pour élire la plus grosse nullité de l'année, ce serait probablement Hop-Frog ! :(
Alors voilà. C'est peut-être pas gentil pour l'auteur -- dont je continue à entendre du bien par ailleurs ! -- mais il n'avait qu'à pas faire ça.
Vraiment, on n'a pas idée. :(
Bof bof bof...
Normalement l'Héroic Fantasy j'aime, en BD, en bouquin, et même au ciné. Mais y'a Héroic Fantasy et Héroic Fantasy. Franchement, je n'ai trouvé aucune originalité dans Weëna. On sent les auteurs plein de bonne volonté mais je trouve ça très très fade. Et pour bien coller avec le scénario archi archi archi classique, les dessins sont confus, sur certaines cases je comprenais rien (j'exagère mais à peine :(
Bref, une belle déception, surtout pour du Delcourt qui m'avait perso habitué à mieux :(
Du sous-conan, dénué d'originalité et servi par un dessin pas beau. Les scénario sont hyper-répétitifs, les personnages féminins éternellement vétus de 'maillots de bain' (pour faire sexy sans oser la nudité), le personnage principal est inexistant, sans saveur (un vrai veau aux hormones).
Et le pire c'est que j'en ai toute une floppée au fond d'une armoire (qu'est ce qu'on peut être bête parfois, je vais aller me flageller tiens !)
Comme quoi, pour faire une bonne bd d'héroic fantasy il faut soit avoir quelques idées orignales, soit un personnage vraiment haut en couleur, soit jouer à fond la carte de l'humour. Là ce n'est nullement le cas.
Quitte à regarder un débile à demi nu pourfendre du monstre à tout va, préférez lui Krän. C'est c** mais ça s'assume comme tel.
Mouais...à l'est rien de nouveau...l'idée de base de Togari me paraissait pourtant assez intéressante mais finalement l'épée-vengeresse-du-héros-qui-doit-sauver-son-ame sent assez le réchauffé......
Le dessin est honnête mais pas très original...pas d'innovation graphique ou de personnage avec une tête inédite...
L'histoire ne me passionne pas du tout, peut-être à cause de sa relative prévisibilité...Et, évidemment, on a encore droit à tous les clichés habituels, comme la mignonne et très naïve héroïne (fille de flic, bien sur...) attirée par le coté obscur du ténébreux héros ou encore les méchants qui ne sont ni plus ni moins que les petites racailles du quartier (bien que, ATTENTION!!! défois la racaille sévit dans deux quartiers différents et, là...v'là le challenge!)
Tout ça pour dire que j'ai la furieuse impression que l'ami Natsume a lu Kyo et qu'il a bien aimé...au point de nous en recracher une vilaine adaptation à sa sauce personnelle dont il aurait largement pu s'abstenir, alors que malgré tout il avait les moyens de faire un truc très sympa et un peu original...dommage!
J'ai acheté cette BD en ayant lu un article qui disait que j'allai rentrer dans l'univers d'Audiard. Cela a été une grande deception. C'est lourd, trés lourd. Chaque bulle est rempli de dialogue qui ressemble plus à de l'argot. On est à des kilomètres de la finesse du "parlé Audiard". Les films qui ont pour dialoguiste Michel Audiard ne nous servent pas à tout bout de champs des expressions qui se veulent plus malines les unes que les autres. Audiard avait un tempo beaucoup plus fins et travaillé que ce qui nous ait proposé dans cette BD. Bref cela n'engage que moi, mais mieux vaut voir ou revoir un film que d'essayer de lire cette succession de phrases lourdes.
je l'ai lu a sa sortie, en me disant "qu'est ce que c'est que cette enieme serie de HF..." et j'avais assez raison d'avoir ce genre d'à prioris !
l'histoire est pas des plus interessantes ou des plus originales, rien de neuf, c'est du pre-formaté heroic fantasy.
le dessin est pas non plus tres original, et les couleurs n'arrangent pas non plus les choses.
bref, je ne suis pas géné par la nonsuite de la serie.
j'espere que Christian Paty ne m'en voudra pas d'avoir un avis aussi negatif. J'espere surtout qu'il postera son avis sur ce projet, ça pourrait etre tres interessant.
C'est quoi ce truc ? Un univers siliconé ? Heureusement que la BD en relief n'existe toujours pas car on aurait des difficultés à tourner les pages quand l'héroïne est présente... et la fille, elle est vraiment pas belle. S'il n'y avait que cela... Le scénario est nul et il faut une force d'esprit "siliconée" pour lire les deux tomes.
Arf !!! encore une blague de Crisse.
Argh! Dans la lancée de Liberty, je pensais pouvoir retrouver cet univers qui m'avait faciné il y a quelques années. C'est tout simplement une erreur. Je n'y trouve que des défauts et bien que la relecture de Liberty m'ait aussi montré que j'avais un peu évolué, cet album est semble-t-il un gachis. Rien en va dans le scénar, et comme c'est ce qui faisait la force de la BD, ici on n'arrive à rien.
En gros : je n'aime pas.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Teigneux
meme avis que precedemment....des dialogues indigestes à force de vouloir cumuler les exemples de gouailles de racailles, vague echo des performances audiardesques, dont la force n'etait pas dans l'accumulation indigeste de lazzi mais dans la pertinence de ces derniers...clone sans gouts, que des dessins pour le moins approximatifs et maladroit ne parviennent pas a rehausser.a eviter.
Les Teigneux
Mon avis rejoint celui de Pédro. On a vanté cette BD comme étant du Audiard mis en couleur mais au final que reste t-il? De l'argot et des dialogues faciles; absolument rien de la gouaille et l'art de la formule de maître Audiard. Donc clairement cette BD a été "vendue" sous un certain concept, plus comme un coup marketing. Passé ce moment de déception, où on a l'impression d'avoir été dupé, on essaie de repartir vierge de tout à priori pour profiter de la lecture. Et malheureusement là aussi, la lecture est un ennui constant. On m'a vendu du Audiard et j'ai eu Max Pecas.
Hiram Lowatt & Placido
(Lu que le tome 1) J'avais entendu dire beaucoup de bien de cet auteur, et de plus la collection Poisson-Pilote a pour habitude de publier de bons albums. Comme les dessins de celui-ci avaient l'air sympas, je l'ai lu... Grave, grave, graaâaave erreur ! Cet album est une bouse !!! Une jolie bouse, certes, mais une bouse quand même. Je me suis rarement autant em...dé, même Plastic Little et XHG-C3 le surpassent, c'est pour dire ! En fait cet album est creux, tout simplement : scénario réduit à sa plus simple expression, personnages qui se retrouvent là on ne sait pourquoi, action chiante, histoire résumée à une suite de cheveux qui tombent dans on ne sait quelle soupe, et fin en queue de poisson, vraiment si je devais voter pour élire la plus grosse nullité de l'année, ce serait probablement Hop-Frog ! :( Alors voilà. C'est peut-être pas gentil pour l'auteur -- dont je continue à entendre du bien par ailleurs ! -- mais il n'avait qu'à pas faire ça. Vraiment, on n'a pas idée. :(
Weëna
Bof bof bof... Normalement l'Héroic Fantasy j'aime, en BD, en bouquin, et même au ciné. Mais y'a Héroic Fantasy et Héroic Fantasy. Franchement, je n'ai trouvé aucune originalité dans Weëna. On sent les auteurs plein de bonne volonté mais je trouve ça très très fade. Et pour bien coller avec le scénario archi archi archi classique, les dessins sont confus, sur certaines cases je comprenais rien (j'exagère mais à peine :( Bref, une belle déception, surtout pour du Delcourt qui m'avait perso habitué à mieux :(
Taar le rebelle
Du sous-conan, dénué d'originalité et servi par un dessin pas beau. Les scénario sont hyper-répétitifs, les personnages féminins éternellement vétus de 'maillots de bain' (pour faire sexy sans oser la nudité), le personnage principal est inexistant, sans saveur (un vrai veau aux hormones). Et le pire c'est que j'en ai toute une floppée au fond d'une armoire (qu'est ce qu'on peut être bête parfois, je vais aller me flageller tiens !) Comme quoi, pour faire une bonne bd d'héroic fantasy il faut soit avoir quelques idées orignales, soit un personnage vraiment haut en couleur, soit jouer à fond la carte de l'humour. Là ce n'est nullement le cas. Quitte à regarder un débile à demi nu pourfendre du monstre à tout va, préférez lui Krän. C'est c** mais ça s'assume comme tel.
Togari - L'épée de justice
Mouais...à l'est rien de nouveau...l'idée de base de Togari me paraissait pourtant assez intéressante mais finalement l'épée-vengeresse-du-héros-qui-doit-sauver-son-ame sent assez le réchauffé...... Le dessin est honnête mais pas très original...pas d'innovation graphique ou de personnage avec une tête inédite... L'histoire ne me passionne pas du tout, peut-être à cause de sa relative prévisibilité...Et, évidemment, on a encore droit à tous les clichés habituels, comme la mignonne et très naïve héroïne (fille de flic, bien sur...) attirée par le coté obscur du ténébreux héros ou encore les méchants qui ne sont ni plus ni moins que les petites racailles du quartier (bien que, ATTENTION!!! défois la racaille sévit dans deux quartiers différents et, là...v'là le challenge!) Tout ça pour dire que j'ai la furieuse impression que l'ami Natsume a lu Kyo et qu'il a bien aimé...au point de nous en recracher une vilaine adaptation à sa sauce personnelle dont il aurait largement pu s'abstenir, alors que malgré tout il avait les moyens de faire un truc très sympa et un peu original...dommage!
Les Teigneux
J'ai acheté cette BD en ayant lu un article qui disait que j'allai rentrer dans l'univers d'Audiard. Cela a été une grande deception. C'est lourd, trés lourd. Chaque bulle est rempli de dialogue qui ressemble plus à de l'argot. On est à des kilomètres de la finesse du "parlé Audiard". Les films qui ont pour dialoguiste Michel Audiard ne nous servent pas à tout bout de champs des expressions qui se veulent plus malines les unes que les autres. Audiard avait un tempo beaucoup plus fins et travaillé que ce qui nous ait proposé dans cette BD. Bref cela n'engage que moi, mais mieux vaut voir ou revoir un film que d'essayer de lire cette succession de phrases lourdes.
L'AngeOlende
je l'ai lu a sa sortie, en me disant "qu'est ce que c'est que cette enieme serie de HF..." et j'avais assez raison d'avoir ce genre d'à prioris ! l'histoire est pas des plus interessantes ou des plus originales, rien de neuf, c'est du pre-formaté heroic fantasy. le dessin est pas non plus tres original, et les couleurs n'arrangent pas non plus les choses. bref, je ne suis pas géné par la nonsuite de la serie. j'espere que Christian Paty ne m'en voudra pas d'avoir un avis aussi negatif. J'espere surtout qu'il postera son avis sur ce projet, ça pourrait etre tres interessant.
Atalante - La Légende
C'est quoi ce truc ? Un univers siliconé ? Heureusement que la BD en relief n'existe toujours pas car on aurait des difficultés à tourner les pages quand l'héroïne est présente... et la fille, elle est vraiment pas belle. S'il n'y avait que cela... Le scénario est nul et il faut une force d'esprit "siliconée" pour lire les deux tomes. Arf !!! encore une blague de Crisse.
Martha Washington - La Paix retrouvée (sauve le monde)
Argh! Dans la lancée de Liberty, je pensais pouvoir retrouver cet univers qui m'avait faciné il y a quelques années. C'est tout simplement une erreur. Je n'y trouve que des défauts et bien que la relecture de Liberty m'ait aussi montré que j'avais un peu évolué, cet album est semble-t-il un gachis. Rien en va dans le scénar, et comme c'est ce qui faisait la force de la BD, ici on n'arrive à rien. En gros : je n'aime pas.