Les derniers avis (5270 avis)

Par Thanos
Note: 1/5
Couverture de la série Les Paparazzi
Les Paparazzi

Tous les gags se ressemble, c'est meme pas drole, c'est chiant et sans interet mis à part les dessins correct et les couleurs pas trop moches c'est nul tout simplement!!!

02/04/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Les Phalanges de l'ordre noir
Les Phalanges de l'ordre noir

"Les phalanges de l'ordre" noir me laisse sur une impression négative. J'ai du me forcer pour finir cette BD, et ça c'est plutôt mauvais signe. L'Histoire avec un grand H est pourtant intéressante et la tandem Christin/Bilal s'est attaqué à un pari difficile avec la réalisation de cet album. J'ai toutefois éprouvé les plus grandes difficultés à entrer dans l'histoire et à ressentir les personnages. De fait j'ai trouvé que les enchaînements entre les scènes se faisaient sans saveur, sans éclat, et pour tout dire, je me suis souvent demandé si je parviendrai jusqu'au bout. Certaines scènes sortent du lot mais elles sont peu nombreuses au regard de la densité que cet album peut se prévaloir de mettre en avant (et aussi au niveau de la densité de la BD qui affiche quand même près de 90 planches, assez poussives et trop chargées). Pire, la question que se pose le personnage principal à la fin de l'album ne m'a pas vraiment convaincu sur la légitimité de leur action. Non pas pour quelque idéologie politique, mais simplement en me basant sur la trame narrative de cette fiction. A aucun moment je n'ai ressenti un sentiment fort pour ces vieillards qui reprennent les armes, situation de départ qui ne m'a déjà, jamais vraiment convaincu. Le dessin est du Bilal, c'est clair, on retrouve sa patte légendaire, mais pour moi, c'est loin, très loin d'être son meilleur album sur ce plan là. Certaines planches sont floues, l'encrage parfois grossier et les phylactères souvent baveux. On pourra toutefois souligner l'effort que représente cet album dans l'établissement de la BD "politique", qui aura au moins le mérite de faire réfléchir sur un point de l'Histoire. Je comprends que cela soit suffisamment noble pour être souligné et je suis d'accord mais pour ma part, ça reste très peu suffisant pour défendre cet album.

28/03/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Vitesse moderne
Vitesse moderne

Encore une lecture laborieuse… Le premier écueil que j'ai rencontré concerne le dessin auquel je n'accroche pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. Qu'importe, j'en ai tellement entendu du bien de cette BD, on va se forcer… Les personnages sont attachants en tant qu'êtres humains individuels mais lorsqu'on suit leurs itinéraires au milieu des autres, on ne ressent plus cet attachement. Personnellement je ne me suis jamais senti concerné de près ou de loin par le destin de Lola ou de tout autre personnage de cette BD. L'histoire pourtant bien trouvée, remplie de connotations philosophiques et humaines parfois puissantes ne m'a jamais ému, jamais transporté. Bref je n'ai jamais décollé, et les rares fois où j'ai pu trouver une scène vraiment réussie sur un plan narratif, le dessin a vite rattrapé mon enthousiasme (de courte durée) pour venir tout gâcher. Je suis complètement passé à côté de ce récit à mi chemin entre l'introspection et le rêve pour lequel je m'attendais à beaucoup avant d'en entamer la lecture. Les questions importantes sont posées certes mais de façon maladroite et surtout sans aucun axe de véritable réflexion. Ceci dit Blutch a un talent certain de narration et d'évocation, mais qui ne m'émeut pas plus que ça…

28/03/2003 (modifier)
Par ptitloche
Note: 1/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Bof, beurk, nul, mal dessiné, couleurs pourries, scénario à pleurer. Il n'y a rien pour rattraper cette série. Je pense que Crisse ferais mieux de revenir faire un petit saut dans l'hyper espace pour finir son space opéra. Espérons qu'il ne terminera pas cette série. Cette BD doit être un test pour reconnaitre les plus accros des fans de Crisse.

28/03/2003 (modifier)
Couverture de la série Private Ghost
Private Ghost

Je crois que cet album signe définitivement mon goût pour Crisse : je n'aime pas, je déteste, je fuis. C'est bien simple, je me suis carrément fait ch#er en lisant les pages de Private Ghost, j'ai tenu une dizaine de planches à tout lire, avant de finir l'album en le feuilletant, et encore, une page sur deux. L'intrigue n'est pas intéressante (peut-être qu'en lisant tout, elle le devient, mais ça, je ne le saurai jamais), les persos sont caricaturaux : le Noir un peu tapette, frileux, bon copain, la pouf cliente, riche et donc embourgeoisée, c**** et détestable à souhait, la détective, ben la détective, je n'ai pas pu me faire une idée en 10 pages, c'est que ça doit pas être très épais. Les dessins, ma foi, je n'aime pas. Ca ressemblait à du "Soda" de loin (notamment le Noir), mais de près, bof. Les visages féminins sont tous les mêmes, on change la couleurs des cheveux et ça devient quelqu'un d'autre. Non, franchement, c'est rare que je ne lise pas une BD jusqu'au bout, et ça, c'est révélateur. Enfin, chacun ses goûts...

27/03/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Francis
Francis

Moui, le Concept peut paraître amusant, mais la sauce ne prend pas. En fait, je crois que le Concept est la seule bonne chose de cette petite bd, parce que sinon, l'ensemble est assez faible. Le dessin est bien trop minimaliste et sans grande personnalité. Je ne cherche pas des purs dessins à tout prix dans ce que je lis, mais j'attends quand meme une petite touche d'originalité sinon... Et puis il faut avouer que les histoires n'atteignent pas des sommets de l'humour. Je crois que je n'ai dû sourire qu'une fois ou 2 en lisant les deux premiers tomes !!! c'est un peu léger je trouve...

26/03/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 1/5
Couverture de la série Kagome Kagome
Kagome Kagome

Kagome Kagome : La BD qui typiquement avait tout pour plaire dans le concept, et qui se plante lamentablement. Dur dur ! mais pourquoi donc ? tout simplement parceque ce manga est chiant, vraiment chiant. Je n'ai pas réussi à dépasser le premier tome... Bon, tout d'abord, l'originalité n'est pas le point fort de cette série, loin de là ! Je veux bien croire que les histoires de fantômes dans le genre trouve son public auprès du lecteur un petit peu naïf et surtout affreusement supersticieux (l'anti-Piehr de base, quoi :D) qui lui pourra même être effrayé par le récit (et oui, une maman spectrale en kit dont on trouve des morceaux un peu partout, ça peut faire sacrément peur !! et si c'etait vrai ? brrrrrr... mdr). Les autres, passez votre chemin, parceque Kagome Kagome ne présente vraiment rien de bon... rien d'autre qu'une histoire affreusement longue. Le dessin peut plaire, au premier coup d'oeil. Mais le côté caricatural qui revient bien trop souvent gâche vraiment l'ensemble. Dans ce type d'histoire, je pense franchement qu'un peu de sérieux dans les illustrations ne peut que servir le scénario. Ici, c'est tout le contraire. Le trait est fin et détaillé, mais cela ne fait pas tout, et le résultat est loin d'être bon. Dommage ! Bref... pas près de lire la suite, moi ! Ah oui !!!! J'oubliais : les couvertures sont risibles et complètement Hors Sujet.

20/03/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 1/5
Couverture de la série DNA²
DNA²

Bien que le sujet soit à la limite du ridicule, le début de la série est plutôt rigolo. Mais vite, ça devient bien lourdingue. Scato, vulgaire, un peu phallocrate... (Remarquez que, en général, je ne suis pas cliente de l'humour japonais, et que cette série en est une digne représentante). Et alors, à la fin, c'est carrément affligeant ! On tombe dans du sous-Dragon Ball Z, qui hésite entre l'humour et la série de baston pleine de morale à deux balles ! Franchement nul ! Je mettrai bien 1.5/5, car le graphisme est très beau (répétez après moi : "Katsura est un dieu du dessin")... Mais comme c'est pas possible, je maintien mon 1.

20/03/2003 (modifier)
Couverture de la série DNA²
DNA²

Arf, merci de l'avoir postée, je n'osais pas le faire ! :) J'ai lu le tome 1, trouvé fort heureusement pas cher d'occasion, et... c'est chiant, tout simplement... Dès les premières pages on est lassés, le ton n'est en effet jamais crédible, il se veut humoristique alors qu'en fait il est lourd, les péripéties sont complètement improbables et les personnages idiots... Le dessin n'est pas trop mal, c'est sûr, mais en même temps il n'a rien de très particulier, et se révèle vite fatigant pour les yeux (si, si). Vers la fin du tome 1, on a droit à une parodie (enfin j'éspère que l'auteur n'était pas sérieux...) de Dragon Ball Z, ça m'a fait sourire... Avec le moment ou le héros vomit sur les fesses de sa copine-sont-j'ai-oublié-le-nom dans une cabine d'essayage, ça fait deux fois pour une volume entier. Enfin, ce qui m'a tout simplement achevé, c'est le texte de l'auteur sur la couverture, où celui-ci explique qu'il a vu un jour un reportage où on parlait d'ADN et ça lui a donné envie de faire une série là-dessus. Ah. C'est intéressant. Mais le résultat non seulement n'est pas crédible, mais en plus est à la limite du crétin. :( Alors franchement, passez votre chemin : il y a plein de bonnes choses en mangas, mais DNA² n'en fait pas partie. :( Je précise que je n'ai lu que le tome 1, mais que je ne suis pas près de lire la suite...

20/03/2003 (modifier)
Par sousoune
Note: 1/5
Couverture de la série Kagome Kagome
Kagome Kagome

Quand je repense à ce manga, je suis dégoutée... L'idée de base était franchement bonne pour faire un scénario à vous mettre sur les fesses. Et on se retrouve avec quoi ???? un truc (là "truc" est vraiment le mot idéal..) nullitissime à souhait. Qu'est-ce que j'en ai bavé pour finir ces trois tomes ! J'ai du m'y prendre en plusieurs fois pour enfin tourner la dernière page. Non, parce que j'ai tout de même voulu savoir comment allait finir tout ce délire (on sait jamais hein). Et là, c'est du concret, confirmé etc. etc., c'est pourri jusqu'au bout... Alors, d'après mes souvenirs de fermeture du manga, soit je pleurais soit ben j'me suis endormie car touché par le syndrome du cestnulàchier... Le pire, et ça c'est à vous déprimer à souhait, c'est qu'au niveau dessins ben y'a pas trop à critiquer... Sont pas mal faut bien le dire.... Pourquoi la déprime me direz-vous ? Parce qu'en me basant sur ça, j'ai pensé que j'allais lire une série pépère et tout. J'peux vous dire que ça fait pas plaisir quand on a ce genre de surprise... J'vais m'arrêter là sous peine de descendre encore plus ce manga (j'me fais pas de soucis, d'autres avis admiratifs arriveront). Enfin bref, une chose à dire : heureusement que mon libraire est gentil...

20/03/2003 (modifier)