Captain Perfect

Note: 1.09/5
(1.09/5 pour 11 avis)

Yo, citoyens : le Captain Perfect est là et il veille. Son dévouement pour sa patrie n'a d'égal que les gaffes cataclysmiques qu'il déclenche sur son passage. Accompagné de Perfect Dog, son fidèle comparse, le Captain ne reculera devant rien pour accomplir sa mission.

Lanfeust Mag Super-héros rigolos

Yo, citoyens. Le Captain Perfect est là et il veille. Son dévouement pour sa patrie n'a d'égal que les gaffes cataclysmiques qu'il déclenche sur son passage. Accompagné de Perfect Dog, son fidèle comparse, le Captain ne reculera devant rien pour accomplir sa mission.

Date de parution Janvier 2003

Couverture de la série Captain Perfect © Soleil 2003
Note: 1.09/5
(1.09/5 pour 11 avis)

Je suis comme Brice de Nice : j’adore casser du sucre. Ne suis-je pas devenu le maître incontesté des avis à 1 seule étoile ? Cela représente tout de même 10% de ce que je lis. En même temps, cela sert l’utilité d’un tel site. On ne peut pas glorifier toutes les œuvres car cela ne serait pas crédible. Il faut séparer le grain de l’ivraie. Bon, j’avoue que sur ce titre, je ne prends pas un risque énorme au vu des réactions et des notations sans concession des autres aviseurs. Comme dans une partie de poker, je suis. Il faut dire que ce titre le mérite. Non, Capitaine parfait ne l’est pas du tout. En effet, ce pastiche de super héros ne m’a absolument pas convaincu avec son humour particulier. On regrettera également un sérieux manque de cohérence et donc de lisibilité. C’est un concentré de ratés à commencer par un dessin très anguleux. Au final, c’est l’ennui qui prime. Le public ne s’est pas trompé.

17/03/2016 (modifier)
Par Ned C.

Pas passionnant le Captain. Je ne me suis pas fait embarquer du début à la fin (je n'ai pas été au-delà du 1er tome). D'abord attiré par les graphismes très sympas façon "cartoon" (rappelant Les Indestructibles), j'ai lu ce truc sans me laisser convaincre et d'un oeil distrait. L'histoire est puérile (à tel point que j'ai cru que ce serait classé dans la catégorie "Jeunesse"), les gags sont lourds style pipi/caca. Malgré une palette des persos caricaturaux mais sans profondeur et des combats dynamiques, Captain Perfect manie l'humour (trop) facile et aurait pu mieux exploiter un délire naissant mais vite avorté. Blurkgh.

26/05/2014 (modifier)

Oulahalala... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Autant j'ai une certaine propension à apprécier les OVNIS et les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, mais là on bas des (tristes) records... On se demande déjà à qui s'adresse cette BD ? Des ados/adultes ? Dans ce cas le graphisme n'est pas vraiment adapté. En plus il est mauvais et fait mal à la tête ! C'est quoi ces floutages informatiques saturés pour donner cette impression de vitesse ?! J'ai rien contre la peinture impressionniste, mais quand c'est beau, fait au pinceau et pas informatiquement dans un pseudo comic book qui se voudrait comique en prime ! A un public jeunesse ? Il faudra alors m'expliquer ce que viens faire le gras, le graveleux, le lourd, le gore et le cradingue dans une BD jeune public. On n'est même plus dans le pipi caca façon Bigard que peux offrir un Titeuf en mal d'inspiration... Bref, Captain Perfect ? Un catalogue parfait de tout ce qu'il me semble nécessaire d'éviter en BD jeunesse.

18/05/2011 (modifier)
Par Tetsuo

Difficile de ne pas être d'accord avec les avis de dessous... Bon dieu d'bon dieu, mais qu'est-ce que j'suis venu faire dans cette galère ? Par où commencer ? Le scénario ? Ah bon parce qu'y a un scénario ? Ah si oui, attendez que je reprenne mon fabuleux exemplaire... alors si je comprends bien on suit au tout début une famille "perfect" (si si PERFECT, le héros nous le rabâche je sais pas moi genre 174 fois sur 2 pages) dans une voiture et débarque sur cette entrefait des aliens pas gentils qui bousillent la voiture au rayon laser : voilà comment Captain Perfect est né ! (Si seulement les aliens avaient pris l'autoroute de l'espace vers les nord...). Après ça, c'est une suite de petites scénettes plus navrantes les unes que les autres... le pire je pense, c'est que les auteurs ont essayé de faire du 20e degré, mais c'est pas marrant ou surprenant, juste profondément débile et sans intérêt. Leur héros parait grotesque et casse boulette. Y'a juste une blague qui m'a fait sourire, (j'avais débranché mon cerveau là) c'est lorsqu'un catcheur-fossoyeur mort revient à la vie au moyen d'un truc chimique (bref on s'en fout) et qu'il dézingue une famille. Jusque là c'est pas marrant j'en conviens. Donc un policier s'adresse à Mr Perfect et lui dit : "Le vieux Elmert et ses fils ont découverts ces deux corps atrocement mutilés, baignant dans leur sang..." et là notre mister Perfect de répondre : "Diantre, on peut écarter la thèse du suicide..." C'est vous dire si je suis indulgent ! Le dessin est archi simple, y'a pas de décors au deuxième plan, juste des couleurs infâmes imitations nuages de fumées. Allez j'exagère y'a une planche avec des décors, mauvaise langue quoi. A éviter, purement et simplement.

29/01/2010 (modifier)
Par Kikid

Non ? On ose encore sortir des trucs comme ça ??? Sérieux c'est infâme cette ... BD ? Le scénar' est complétement c**, tout comme le fameux Captain Perfect et son chien ... L'auteur peut pas s'empêcher de mettre des trucs scatos à chaque page? Franchement, je suis dégouté. Lanfeust Mag a au moins le mérite de nous empêcher d'acheter les dernières daubes du moment ...

18/07/2003 (modifier)
Par Piehr

N'importe quoi, tout simplement... Le mot qui convient le mieux pour décrire cette BD : Bordel. Bordel graphique, bordel scénaristique, bordel dans les dialogues, dans l'action, dans la présentation. Bordel dans le découpage, bordel dans la mise en page,... bordel, quoi. Non mais... de qui se moque t'on chez Soleil ? Non seulement l'humour de Captain Perfect est ras les paquerettes, limite scato, mais en plus le déroulement de l'ensemble de l'album n'a aucun sens. On saute d'une histoire à l'autre sans même s'en appercevoir, sans chute, sans message. Les personnages sont laids, pas attachants, et n'ont par le fait aucun intérêt. Ca commence bien pour la collection "Start" de chez Soleil, avec un album pareil ! Le dessin est expressif et dynamique, oui. Mais surtout, il est laid et confu. On ne s'y retrouve pas, les plans sont idiots et sans enchaînement, et on nous projette des cases à la figure sans y être invité, tant la mise en scène de l'ensemble est catastrophique. On passera vite sur la couleur, et sur les teintes choisies n'importe comment. Ok, on évite le "style Soleil" qui me sort par les trous de nez (Marlysa, Atalante et consorts), mais pour nous présenter quelque chose de bien plus laid. Hum... c'est pas très très bien comme série moi je trouve hein !

01/03/2003 (modifier)

Bon, pour tout dire, j'ai vraiment pas du tout aimé, j'aurai mis 0/5 si ça aurait été possible. Les dessins sont extrêmement moche, ça faisait longtemps que j'en avait pas vu d'aussi moche. Il y a à chaque page un sein ou un testicule qui sort du maillot de bain ou d'un short ce qui est vraiment horrible. De plus, tout le monde est gros, personne est mince à part le fameux Captain et son chien qui casse la gueule à tout le monde. Les couleurs de Stamb qui sont belles dans la série "Trop de bonheur" sont ici affreuse dans cette série tout comme la série elle même. L'histoire n'est pas du tout drôle, j'ai même pas sourit d'un poil ce qui est vraiment pas normal dans une série d'humour. Bon, j'en ai marre de parler de cette série de m****. Tout ce que je vous conseille, c'est de ne pas la lire ni de l'acheter. Lisez plutôt Will ou Tom & Nina.

Par Fubuki

Capitain Perfect c'est sympathique de temps en temps dans un magazine : mais dans un album c'est l'overdose assurée ! Diaz qui déssine aussi Jerry Mail (encore une série géniale :))change de style de dessin et de scénario. Il a trocé l'histoire d'aventure contre l'humour. Des dessins pas mal contre des immondes...Bref, il a perdu au change, enfin il y avait pas grand chose à perdre au départ. Les dessins sont véritablement laids, quand je dis laid c'est immonde ! Son style est beaucoup trop caricatural même si la série le veut : des femmes avec des gros seins, des beaufs un peu partout etc.. C'est pas du tout agréable à lire. Il y a tout de même Stamboulis, le coloriste de "Trop de bonheur tente de remonter la barre et c'est quasi impossible...voire même pire avec ces illutrations. Le scénario est classique de chez classique : le super héros qui fait tout le temps des conneries etc. C'est du déjà vu, je me rappel quau dos du "Journal Mickey" y'avait le même genre de gag, en mieux, c'est dire ! Et le pire c'est que l'on rigole même pas : on s'ennuie devant l'album : c'est pas normal pour une BD humoristique. Bref à éviter !

Par Kael

Ce captain perfect est tout simplement ridicule je trouve. Aucun gag n'a réussi à m'arracher une once de sourire. C'est vraiment bas comme bd. Peut être parce que la cible de cette bd est résolument les enfants et pré ado... oui, on va dire ça, histoire de donner une excuse quoi.

24/02/2003 (modifier)

Ben oui, c'est nul! Autant dans Jerry mail, le dessin était bon, mais alors là... Va falloir se forcer pour trouver quelque chose de bien à cette BD. C'est immoral mais pas drôle. Ca peut paraître original à première vu (après tout, un héros qui sauve les mauvaises personnes, pkoi pas ?)seulement une seule idée pour 45 pages, c'est un peu juste. A éviter!