Pour commencer, j'ai pas du tout aimé. Je trouve les dessins de Labrosse qui font ont un style comix moches.
Je trouve les couleurs fades ce qui m'arrange pas du tout la qualité médiocre du dessin.
Le scénario d'Arleston est très décevant, ce qui est dommage. Je ne sais pas comment il à eu l'idée de faire décoller une fusée pour aller sur Mars, à ma connaissance, on ne fait pas décoller une fusée en deux temps trois mouvement. Il va avoir du mal à inventer une suite potable à cette histoire.
Bref, à éviter !
Tout à fait d'accord avec Kael, cette BD n'a rien pour plaire, sauf sur deux points:
- je n'ai pas décelé d'erreur dans le scénario (mais avec une telle banalité, c'est dur, très dur)
- si on l'offre à quelqu'un qui nous a fait du mal, on obtient une très bonne vengeance
snif, encore de l'argent jeté par la fenêtre...
Que c'est fadasse ! Un scénario basique, aucune émotion, aucune originalité... Je ne peux même pas dire que j'ai détesté, ça ne m'a inspiré absolument aucun sentiment... Même pas l'ennui tellement c'est vite lu !
Les dessins me plaisent bien mais ils ne suffisent pas à réhausser mon opinion de cette bédé.
Devant tant d'avis favorables, je n'ai pu résister à la lecture de ce petit bijou.
Enfin... c'est pas tout à fait le cas selon moi... loin de là même !
Le dessin... pfff... J'ai trop rien à dire en fait. Il n'a pas de défauts particuliers. En fait, je crois que je ne l'aime pas parce qu'il est trop fouillis, presque crade par moment.
et les histoire... quel bordel ces pages. Ya des bulles dans tous les sens, et vlà les bulles. Ca se lit aussi facilement que du Blake et Mortimer, merci la fluidité (jeu de mot pourri, ok, mais bon).
Et en ce qui concerne le fond de ces histoires, ça ressemble plus à de la branlette intellectuelle qu'autre chose. L'auteur se prend la tête pour des chutes au mieux très moyennes (et encore, c'est rare, parce que généralement, ça tombe à plat).
Alors voilà, je me suis fais chier pendant une heure pour ne même pas sourire une seule fois. Des lectures dans la douleur comme celle-ci, non merci, ça ira.
Quelle jolie bd nous sort encore soleil... Je dirais presque que ça me manquait si ça n'était pas si courrant chez cet editeur... :(
Bon, j'ai envie de dire que ce serait une tres bonne histoire dans un fanzine de jeunes passionnés de manga, mais de là à le publier, faut pas pousser.
Le dessin est beaucoup trop approximatif, beaucoup trop irrégulier. Les traits gras ne donnent pas vraiment un style, mais servent plutot à cacher les "à peu pres". Les couleurs ? Allez zou, ya pas besoin de bosser sur toshop très longtemps pour faire la meme chose, voir mieux !
l'histoire ?! euh... bah imaginez une jeune guerriere pucelle à gros lolos qui part à l'aventure pour sauver le monde (grosso modo, c'est ça) et voilà, tout est dit.
et puis meme les cadrages et la mise en page ne sont pas bons (ni meme moyens d'ailleurs)
allez, achetez le vite ! lol
Bon, pour tout dire, j'ai vraiment pas du tout aimé, j'aurai mis 0/5 si ça aurait été possible.
Les dessins sont extrêmement moche, ça faisait longtemps que j'en avait pas vu d'aussi moche. Il y a à chaque page un sein ou un testicule qui sort du maillot de bain ou d'un short ce qui est vraiment horrible. De plus, tout le monde est gros, personne est mince à part le fameux Captain et son chien qui casse la gueule à tout le monde.
Les couleurs de Stamb qui sont belles dans la série "Trop de bonheur" sont ici affreuse dans cette série tout comme la série elle même.
L'histoire n'est pas du tout drôle, j'ai même pas sourit d'un poil ce qui est vraiment pas normal dans une série d'humour.
Bon, j'en ai marre de parler de cette série de m****. Tout ce que je vous conseille, c'est de ne pas la lire ni de l'acheter.
Lisez plutôt Will ou Tom & Nina.
Capitain Perfect c'est sympathique de temps en temps dans un magazine : mais dans un album c'est l'overdose assurée ! Diaz qui déssine aussi Jerry Mail (encore une série géniale :))change de style de dessin et de scénario. Il a trocé l'histoire d'aventure contre l'humour. Des dessins pas mal contre des immondes...Bref, il a perdu au change, enfin il y avait pas grand chose à perdre au départ.
Les dessins sont véritablement laids, quand je dis laid c'est immonde ! Son style est beaucoup trop caricatural même si la série le veut : des femmes avec des gros seins, des beaufs un peu partout etc.. C'est pas du tout agréable à lire. Il y a tout de même Stamboulis, le coloriste de "Trop de bonheur tente de remonter la barre et c'est quasi impossible...voire même pire avec ces illutrations.
Le scénario est classique de chez classique : le super héros qui fait tout le temps des conneries etc. C'est du déjà vu, je me rappel quau dos du "Journal Mickey" y'avait le même genre de gag, en mieux, c'est dire ! Et le pire c'est que l'on rigole même pas : on s'ennuie devant l'album : c'est pas normal pour une BD humoristique. Bref à éviter !
Ce captain perfect est tout simplement ridicule je trouve. Aucun gag n'a réussi à m'arracher une once de sourire. C'est vraiment bas comme bd. Peut être parce que la cible de cette bd est résolument les enfants et pré ado... oui, on va dire ça, histoire de donner une excuse quoi.
Ben oui, c'est nul! Autant dans Jerry mail, le dessin était bon, mais alors là... Va falloir se forcer pour trouver quelque chose de bien à cette BD.
C'est immoral mais pas drôle.
Ca peut paraître original à première vu (après tout, un héros qui sauve les mauvaises personnes, pkoi pas ?)seulement une seule idée pour 45 pages, c'est un peu juste.
A éviter!
Aïe aïe aïe... C'est pas voyage sous les eaux qu'il faut l'appeler ce bouquin, c'est massacre à la tronçonneuse !
Massacre au niveau de la mise en page qui cherche à être originale et n'apporte pourtant rien ormis des problèmes à la lecture.
Massacre au niveau des couleurs, mais ça, je l'ai vu quand j'ai commencé à feuilleter l'album.
Et surtout, massacre de l'œuvre de Jules Verne. La bataille contre le calamar géant ne dure qu'une page par exemple. C'est toujours comme ça, à croire que les auteurs n'ont lu qu'une page par ci par là dans "20000 lieues sous les mers"...
Allez, j'ai perdu 14€ et 1h dans cette BD, mais pas grave... :(
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Moréa
Pour commencer, j'ai pas du tout aimé. Je trouve les dessins de Labrosse qui font ont un style comix moches. Je trouve les couleurs fades ce qui m'arrange pas du tout la qualité médiocre du dessin. Le scénario d'Arleston est très décevant, ce qui est dommage. Je ne sais pas comment il à eu l'idée de faire décoller une fusée pour aller sur Mars, à ma connaissance, on ne fait pas décoller une fusée en deux temps trois mouvement. Il va avoir du mal à inventer une suite potable à cette histoire. Bref, à éviter !
Sihl
Tout à fait d'accord avec Kael, cette BD n'a rien pour plaire, sauf sur deux points: - je n'ai pas décelé d'erreur dans le scénario (mais avec une telle banalité, c'est dur, très dur) - si on l'offre à quelqu'un qui nous a fait du mal, on obtient une très bonne vengeance snif, encore de l'argent jeté par la fenêtre...
Marshall
Que c'est fadasse ! Un scénario basique, aucune émotion, aucune originalité... Je ne peux même pas dire que j'ai détesté, ça ne m'a inspiré absolument aucun sentiment... Même pas l'ennui tellement c'est vite lu ! Les dessins me plaisent bien mais ils ne suffisent pas à réhausser mon opinion de cette bédé.
L'Encyclopédie des Bébés
Devant tant d'avis favorables, je n'ai pu résister à la lecture de ce petit bijou. Enfin... c'est pas tout à fait le cas selon moi... loin de là même ! Le dessin... pfff... J'ai trop rien à dire en fait. Il n'a pas de défauts particuliers. En fait, je crois que je ne l'aime pas parce qu'il est trop fouillis, presque crade par moment. et les histoire... quel bordel ces pages. Ya des bulles dans tous les sens, et vlà les bulles. Ca se lit aussi facilement que du Blake et Mortimer, merci la fluidité (jeu de mot pourri, ok, mais bon). Et en ce qui concerne le fond de ces histoires, ça ressemble plus à de la branlette intellectuelle qu'autre chose. L'auteur se prend la tête pour des chutes au mieux très moyennes (et encore, c'est rare, parce que généralement, ça tombe à plat). Alors voilà, je me suis fais chier pendant une heure pour ne même pas sourire une seule fois. Des lectures dans la douleur comme celle-ci, non merci, ça ira.
Sihl
Quelle jolie bd nous sort encore soleil... Je dirais presque que ça me manquait si ça n'était pas si courrant chez cet editeur... :( Bon, j'ai envie de dire que ce serait une tres bonne histoire dans un fanzine de jeunes passionnés de manga, mais de là à le publier, faut pas pousser. Le dessin est beaucoup trop approximatif, beaucoup trop irrégulier. Les traits gras ne donnent pas vraiment un style, mais servent plutot à cacher les "à peu pres". Les couleurs ? Allez zou, ya pas besoin de bosser sur toshop très longtemps pour faire la meme chose, voir mieux ! l'histoire ?! euh... bah imaginez une jeune guerriere pucelle à gros lolos qui part à l'aventure pour sauver le monde (grosso modo, c'est ça) et voilà, tout est dit. et puis meme les cadrages et la mise en page ne sont pas bons (ni meme moyens d'ailleurs) allez, achetez le vite ! lol
Captain Perfect
Bon, pour tout dire, j'ai vraiment pas du tout aimé, j'aurai mis 0/5 si ça aurait été possible. Les dessins sont extrêmement moche, ça faisait longtemps que j'en avait pas vu d'aussi moche. Il y a à chaque page un sein ou un testicule qui sort du maillot de bain ou d'un short ce qui est vraiment horrible. De plus, tout le monde est gros, personne est mince à part le fameux Captain et son chien qui casse la gueule à tout le monde. Les couleurs de Stamb qui sont belles dans la série "Trop de bonheur" sont ici affreuse dans cette série tout comme la série elle même. L'histoire n'est pas du tout drôle, j'ai même pas sourit d'un poil ce qui est vraiment pas normal dans une série d'humour. Bon, j'en ai marre de parler de cette série de m****. Tout ce que je vous conseille, c'est de ne pas la lire ni de l'acheter. Lisez plutôt Will ou Tom & Nina.
Captain Perfect
Capitain Perfect c'est sympathique de temps en temps dans un magazine : mais dans un album c'est l'overdose assurée ! Diaz qui déssine aussi Jerry Mail (encore une série géniale :))change de style de dessin et de scénario. Il a trocé l'histoire d'aventure contre l'humour. Des dessins pas mal contre des immondes...Bref, il a perdu au change, enfin il y avait pas grand chose à perdre au départ. Les dessins sont véritablement laids, quand je dis laid c'est immonde ! Son style est beaucoup trop caricatural même si la série le veut : des femmes avec des gros seins, des beaufs un peu partout etc.. C'est pas du tout agréable à lire. Il y a tout de même Stamboulis, le coloriste de "Trop de bonheur tente de remonter la barre et c'est quasi impossible...voire même pire avec ces illutrations. Le scénario est classique de chez classique : le super héros qui fait tout le temps des conneries etc. C'est du déjà vu, je me rappel quau dos du "Journal Mickey" y'avait le même genre de gag, en mieux, c'est dire ! Et le pire c'est que l'on rigole même pas : on s'ennuie devant l'album : c'est pas normal pour une BD humoristique. Bref à éviter !
Captain Perfect
Ce captain perfect est tout simplement ridicule je trouve. Aucun gag n'a réussi à m'arracher une once de sourire. C'est vraiment bas comme bd. Peut être parce que la cible de cette bd est résolument les enfants et pré ado... oui, on va dire ça, histoire de donner une excuse quoi.
Captain Perfect
Ben oui, c'est nul! Autant dans Jerry mail, le dessin était bon, mais alors là... Va falloir se forcer pour trouver quelque chose de bien à cette BD. C'est immoral mais pas drôle. Ca peut paraître original à première vu (après tout, un héros qui sauve les mauvaises personnes, pkoi pas ?)seulement une seule idée pour 45 pages, c'est un peu juste. A éviter!
Voyage sous les eaux
Aïe aïe aïe... C'est pas voyage sous les eaux qu'il faut l'appeler ce bouquin, c'est massacre à la tronçonneuse ! Massacre au niveau de la mise en page qui cherche à être originale et n'apporte pourtant rien ormis des problèmes à la lecture. Massacre au niveau des couleurs, mais ça, je l'ai vu quand j'ai commencé à feuilleter l'album. Et surtout, massacre de l'œuvre de Jules Verne. La bataille contre le calamar géant ne dure qu'une page par exemple. C'est toujours comme ça, à croire que les auteurs n'ont lu qu'une page par ci par là dans "20000 lieues sous les mers"... Allez, j'ai perdu 14€ et 1h dans cette BD, mais pas grave... :(