Les derniers avis (5270 avis)

Couverture de la série L'Ennemi
L'Ennemi

Rhaaa ! mais qui c'est qui m'a fichu un scénario pareil ? C'est bien simple, à chaque fois que le scénariste nous sort une connerie, on se dit, bon c'est une erreur de parcours, mais non ! il arrive à faire pire deux pages plus loin ! Cette BD nous présente également le stéréotype du dessinateur : un jeune boutonneux pervers obsédé sexuel et frustré (tiens, comme l'informaticien...) Pourquoi je dis ça ? non non, c'est pas parce qu'il arrive à dessiner l'héroïne à poil toutes les 2-3 planches... Pour récapituler : Un scénar qui est de pire ne pire, qui ne mène nulle part sauf au désastre. Un dessin maîtrisé (si vous aimez les seins hexagonaux) Et comme dans le 1er tome : - Présentation des personnages un peu confuse, certains prennent de la place puis ils disparaissent - Inutilement gore et sexuel A éviter.

09/04/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 1/5
Couverture de la série L'Ennemi
L'Ennemi

C'est typiquement le genre de BD que je n'acheterais jamais... C'est sur, ça se laisse lire, mais vraiment... L'histoire est somme toute "classique", je veux dire qu'elle reste relativement prévisible, qu'elle n'est pas originale, et que ces histoires de mouches ne nous mènent pas très loin pour le moment... Je trouve que le dessin n'est pas très soigné...et plus généralement, le style est un peu trop "simpliste" à mon gout...personnages archi-caricaturaux et stéréotypés, postures limite ridicules, certaines expressions assez...étonnantes... bof, ce n'est pas vraiment un point positif... Je pense lire la suite, par curiosité, mais à la lecture de ce premier tome je reste sur un "ah, bon...". Je pense qu'il y avait le potentiel pour développer un peu plus le scénario mais bon, les dessins ne me plaisent pas de toute façon.

09/04/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 1/5
Couverture de la série Sylvain et Sylvette
Sylvain et Sylvette

Bouh, la BD "bien pensante", j'aime pas ça, ça nan ! Et "Sylvain et Sylvette" fait justement partie de ces séries moralistes pleines de bon sens, qui ne vont surtout pas mettre d'idées absurdes dans la tête de nos petites têtes blondes. J'ai découvert durant ma jeunesse un sacré stock de cette série dans un grenier, à l'époque dans le journal de tintin, et m'en suis gavé durant l'été (un été chez sa grand mère a 30 km de la première ville, ca vous fait faire n'importe quoi). Alors, oui, les personnages sont rigolos, au design sympa, mais nan, vraiment, je n'aime pas ce genre de séries dirigistes et insipides, et ce, depuis tout petit. Le dessin... ben c'est du dessin d'époque, tout simplement. qui a très mal vieilli, qui n'est pas très joli, mais dont les persos sont mignons, parfaits pour les zenfants... ...des années 50.

08/04/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Vasco
Vasco

Ah ah, heureusement que Spooky est là pour faire ressortir à la surface du site ces bonnes vieilles BD "moisies" qui dormaient jusque là dans la fange des tombées au champ d'honneur (ou de déshonneur, à chacun son avis) :) Vasco, une BD dans la droite ligne d'Alix, ou de ces BD qui se posaient en fer de lance du réalisme historique. Je serai toutefois moins cassant que Don Lope même si je n'aime pas du tout... Parce qu'il faut bien reconnaître que les dessins de Rome et des autres capitales emblématiques de notre passé sont fichtrement bien foutus. Mais bon, c'est bien la seule chose qui peut plaider en faveur de cette série. Parce que les personnages sont sans relief, les aventures sans saveur, et que globalement il faut bien avouer que les 5 ou 6 que j'ai lues il y a quelques années m'ont bien fait suer. Mais pour les passionnés d'Histoire qui aiment le dessin réaliste, c'est une série à lire certainement...

08/04/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Boule & Bill
Boule & Bill

On continue l'exploration des BD d'enfance qui n'ont eu qu'un seul mérite : me faire mettre à la BD... pour m'enfuir très vite vers les bouquins :) Non sans blague, mis à part quelques planches, je n'ai jamais accroché à cette série! Au bout d'1 tome on a fait le tour des gags, c'est toujours pareil et ça retombe très vite comme un soufflé :( Pourtant sur certaines séries humoristiques l'effet de répétition me gène moins mais là, même quand j'étais gamin, je me lassais très vite de Boule et Bill. En plus j'ai retrouvé certaines éditions chez moi où les couleurs sont vraiment moches, le trait grossier, ça fait vraiment brouillon et le rendu est carrément dégueulasse. Je sais pas vraiment pourquoi... Les parents de Boule et Bill, je sais pas vous mais je les ai jamais vraiment identifiés comme parents, ils étaient trop lisses, trop évidents, et du coup le phénomène d'association ne s'est jamais produit. Et ce n'est pas en les relisant à 29 ans que ça va changer quelque chose... Bref, même pour les gamins, c'est pas une BD que j'offrirai :(

08/04/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Pervers Pépère
Pervers Pépère

La série de Gotlib qui avec laquelle j'ai le moins accroché. Les dessins sont toujours plutôt réussis mais sans atteindre le niveau du reste de la production. Gotlib semble moins inspiré, moins en verve quoi... Certaines planches sont très réussies mais c'est la minorité, car pour le reste, ce sont des gags lourdingues qui ne m'ont pas vraiment fait marrer (pour du Gotlib s'entend!) Bref, une série à réserver aux fans de M'sieur Marcel, ou alors quand vous aurez épuisé le stock d'Edika aux WC (c'est pour Don Lope ça! :))

08/04/2003 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Cinémastock
Cinémastock

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai vraiment jamais réellement accroché à cette BD. Peut-être parce qu'en pleine Gotlib-mania, je m'attendais à un truc franchement génial ? Ou alors le dessin d'Alexis en couleur ne m'attire pas? Certainement un peu des deux... Je n'ai vraiment pas pris de plaisir en lisant cette BD, sans jamais retrouvé la force des pages des autres séries phares de Gotlib scénariste qui a été bien plus inspiré ailleurs...

08/04/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 1/5
Couverture de la série Arzach
Arzach

Cet album est novateur, c'est indéniable, surtout vu la date de parution. Le talent de Moebius est une évidence pour qui "lira" ces planches tant son dessin est beau. Mais ça ne suffit pas à à mon goût. On est plus dans l'expérience graphique ici et je ne peux pas dire que j'y ai éprouvé un très grand plaisir de lecture. C'est travaillé mais singulièrement décousu et ça se lit/regarde en 15 minutes en profitant des dessins. Je ne suis surement pas la personne la plus réceptive à ce genre d'oeuvre, je le sais et ai donc lu Arzach plus par curiosité qu'autre chose. Si l'innovation et les expériences graphiques nouvelles vous branchent, Arzach est fait pour vous.

07/04/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 1/5
Couverture de la série Vasco
Vasco

Enfin, quelqu'un se décide à poster Vasco. Vasco, ça doit être le degré 0 de mon plaisir de lecteur. Moins que ça je vois pas à part un livre en braille. C'est chiaaaaaaant à dormir debout après une grasse mat, les dessins sont tous vieux pas beaux comme du Alix décoloré malencontreusement au lavomatic. Vasco, quand la BD devient souffrance...

07/04/2003 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Taka Takata
Taka Takata

J'ai pleins de tomes de cette série sur mes étagères et je sais pas trop pourquoi. Peut être parce que les étagères datent d'il ya trois siècles, comme l'humour de cette bd. Ouais c'est bien vieillot, ça m'a pas décroché l'ombre d'un sourire. Donc ne crachez pas dessus si vous l'avez chez vous, parce que ça se fait pas de cracher sur une bd, on est dans un monde presque civilisé. Mais n'allez pas dépenser 5 euros pour en acheter un tome, parceque avec 5 euros on peut encore aller au ciné voir le dernier Myasaki.(c'est japonais, mais plus mieux.)

04/04/2003 (modifier)