Que lis-je ? Druuna de la SF ? Mouais, permettez moi d'etre un peu sceptique quand meme, moi je vois plutot une histoire pas géniale, assez ennuyeuse et qui y est un prétexte pour montrer les fesses de Druuna à chaque coin de rue et en train de se faire violer par homme ou mutant, peu importe... Brrr, je trouve ca super glauque moi... :(
Ensuite niveau dessins, toute objectivitée gardée, je trouve pas ca terrible, je trouve Druuna dessinée de façon vulgaire, ses formes sont exagérées et je trouve ca vraiment laid... Et pis les couleurs, et pis le trait... Tout ca donne quelque chose de super confus et pas du plus bel effet...
Donc en bref, Druuna, c'est glauque et c'est pas de la SF ou alors, c'est vraiment de la mauvaise SF...
J'aurais du mal à lire les 6 tomes de cette série tant l'histoire se répète et oublie d'être intéressante. Et puisque que je n'aime pas forcément les blagues poisseuses à tendance macho, je me suis pas sentie concernée... Une BD que j'essaierai d'oublier rapidement...
C'est bourré de clichés, l'histoire n'a aucune logique, on s'emmerde du début à la fin, bref une BD à ne pas connaître. Excepté peut-être les fans de manga, mais je garde une réserve !
Pas grand chose à rajouter à l'avis de Cassidy si ce n'est que je n'ai pas eu le courage d'aller au bout des 3 tomes !
Laissez cette BD sur l'étalage vous économiserez de l'argent et si vous voulez absolument du Batman, lisez plutot le "DK 1" (le seul, le vrai), "Harvest Breed", "L'asile d'Arkham" (aussi appelé "Les fous d'Arkham") ou "Long Halloween" et sa suite "Dark Victory".
N'importe quoi, tout simplement...
Le mot qui convient le mieux pour décrire cette BD : Bordel. Bordel graphique, bordel scénaristique, bordel dans les dialogues, dans l'action, dans la présentation. Bordel dans le découpage, bordel dans la mise en page,... bordel, quoi.
Non mais... de qui se moque t'on chez Soleil ?
Non seulement l'humour de Captain Perfect est ras les paquerettes, limite scato, mais en plus le déroulement de l'ensemble de l'album n'a aucun sens. On saute d'une histoire à l'autre sans même s'en appercevoir, sans chute, sans message. Les personnages sont laids, pas attachants, et n'ont par le fait aucun intérêt. Ca commence bien pour la collection "Start" de chez Soleil, avec un album pareil !
Le dessin est expressif et dynamique, oui. Mais surtout, il est laid et confu. On ne s'y retrouve pas, les plans sont idiots et sans enchaînement, et on nous projette des cases à la figure sans y être invité, tant la mise en scène de l'ensemble est catastrophique.
On passera vite sur la couleur, et sur les teintes choisies n'importe comment. Ok, on évite le "style Soleil" qui me sort par les trous de nez (Marlysa, Atalante et consorts), mais pour nous présenter quelque chose de bien plus laid.
Hum... c'est pas très très bien comme série moi je trouve hein !
Ben... qu'est ce qu'il nous font chez Delcourt ? Ils se lancent dans la BD Soleil, maintenant ?
De la HF toute bêbête, sans originalité, alliée à un dessin à premiere vue correct, mais techniquement plein de fautes et colorisé à la one again : vive Weëna.
Corbeyran est réputé pour son vaste champs d'action dans le domaine des scénarii BD. Auteur de grandes séries comme "Le chant des stryges" ou "le régulateur", il se sent à l'aise dans tout type d'environnements, background et compagnie... du moins presque tous. Parceque dans le domaine de l'Heroic Fantasy, force est de constater que l'on est loin, très loin du chef d'oeuvre.
A première vue, tout se tient. Pas d'erreur scénaristique, pas d'incohérence, rien de tout cela. Par contre, une banalité dans les propos qui rend le tout soporiphique, c'est hallucinant. Espèce de remake batard entre la belle au bois dormant (pour l'enfant maudit) et du sous-Tolkien (pour l'archétype elfique, les noms de cités imprononsables), on a surtout droit ici à un affligeant manque d'inspiration d'un des meilleurs scénaristes de Delcourt. Reste à voir comment tout cela évoluera lors des prochains tomes.
Le dessin, comme je l'ai déja dis plus haut, n'est pas désagréable en lui-même. Mais en se penchant un peu plus sur la question, il est bourré de fautes techniques (la vignette montrant Weëna sautant une barrière, à cheval, m'a beaucoup fait rire : vive les canassons en caoutchouc !), et, dès que l'on essaie de s'attarder sur l'ensemble... le résultat n'est pas fameux.
La couleur, ca ne va pas du tout : Appliquée à l'ordi, les dégradés sont beaucoup trop flous et prononcés et ne collent donc pas du tout au trait assez haché du dessinateur. Bref, elles phagocytent les illustrations...
Et puis... je rêve, ou certaines planches sont limites floues ? Le même genre d'impressions que l'on ressent en parcourant le tome 2 de Requiem, Chevalier Vampire : quel gâchis.
Mouarf !
Alors la, la collection "génération manga" de Soleil hérite encore d'un chef d'oeuvre comme seul eux savent éditer. Pour le coup, c'est une insulte grossière à la littérature BD japonaise.
On va passer très vite sur le scénario, sans queue ni tête : c'est tout simplement très mauvais, et surtout incroyablement plat, sans saveur.
Les personnages sont eux aussi sans aucun relief, aucune personnalité. A noter l'espèce d'Ersatz de Navis, avec sa peluche jaune, qui m'a beaucoup fait rire. (vous pouvez pas la rater, on ne voit qu'elle depuis la couverture).
Le dessin est catastrophique : tout est tordu, déformé, les personnages changent de visage entre chaque case, les perspectives sont complètement ratées, et la mise en couleur est pitoyable.
A part ça, c'est du tout bon.
Allez, un petit truc vite lu, mais qui ne merite pas un interet enorme.
Ce dormeur est bien gentil, mais il ne dit pas grand chose de percuttant ou de neuf.
Alors moi dans ce cas, je repose la BD, et je vais lire d'autres album de Trondheim. C'est de loin l'album le plus mauvais de cet auteur selon moi (du moins dans ceux que j'ai lu)
Je ne connais que par le biais des publications dans le journal de SPIROU .. et je trouve cela assez pitoyable ..
A chaque fois que j'arrive sur une planche je la lis avec regret (mais je la lis quand meme histoire de voir si ca s'améliore) ..
Je ne conseille aucunement cette BD .. pourtant je suis plutôt grand public .. J'aime pas mal de style , que ce soit en dessin ou scénarii , mais cette BD ne vaut ,avis personnel, pas du tout le coup ..
Voila ..
Pour vous faire une opinion , feuilletez une ou deux histoire vous comprendrez mieux.
Comme le souligne les avis précédent, cette série est un mélange de SF et HF !
G trouvé ce mélange très décévant pour ne pas dire carrément malheureux. L'histoire est brouillone, les dessins assez moyen et l'ensemble reste une déception qui n'apporte strictement rien ni à la SF, ni à la HF !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Druuna
Que lis-je ? Druuna de la SF ? Mouais, permettez moi d'etre un peu sceptique quand meme, moi je vois plutot une histoire pas géniale, assez ennuyeuse et qui y est un prétexte pour montrer les fesses de Druuna à chaque coin de rue et en train de se faire violer par homme ou mutant, peu importe... Brrr, je trouve ca super glauque moi... :( Ensuite niveau dessins, toute objectivitée gardée, je trouve pas ca terrible, je trouve Druuna dessinée de façon vulgaire, ses formes sont exagérées et je trouve ca vraiment laid... Et pis les couleurs, et pis le trait... Tout ca donne quelque chose de super confus et pas du plus bel effet... Donc en bref, Druuna, c'est glauque et c'est pas de la SF ou alors, c'est vraiment de la mauvaise SF...
666
J'aurais du mal à lire les 6 tomes de cette série tant l'histoire se répète et oublie d'être intéressante. Et puisque que je n'aime pas forcément les blagues poisseuses à tendance macho, je me suis pas sentie concernée... Une BD que j'essaierai d'oublier rapidement...
Sihl
C'est bourré de clichés, l'histoire n'a aucune logique, on s'emmerde du début à la fin, bref une BD à ne pas connaître. Excepté peut-être les fans de manga, mais je garde une réserve !
Batman - The Dark Knight strikes again (La Relève)
Pas grand chose à rajouter à l'avis de Cassidy si ce n'est que je n'ai pas eu le courage d'aller au bout des 3 tomes ! Laissez cette BD sur l'étalage vous économiserez de l'argent et si vous voulez absolument du Batman, lisez plutot le "DK 1" (le seul, le vrai), "Harvest Breed", "L'asile d'Arkham" (aussi appelé "Les fous d'Arkham") ou "Long Halloween" et sa suite "Dark Victory".
Captain Perfect
N'importe quoi, tout simplement... Le mot qui convient le mieux pour décrire cette BD : Bordel. Bordel graphique, bordel scénaristique, bordel dans les dialogues, dans l'action, dans la présentation. Bordel dans le découpage, bordel dans la mise en page,... bordel, quoi. Non mais... de qui se moque t'on chez Soleil ? Non seulement l'humour de Captain Perfect est ras les paquerettes, limite scato, mais en plus le déroulement de l'ensemble de l'album n'a aucun sens. On saute d'une histoire à l'autre sans même s'en appercevoir, sans chute, sans message. Les personnages sont laids, pas attachants, et n'ont par le fait aucun intérêt. Ca commence bien pour la collection "Start" de chez Soleil, avec un album pareil ! Le dessin est expressif et dynamique, oui. Mais surtout, il est laid et confu. On ne s'y retrouve pas, les plans sont idiots et sans enchaînement, et on nous projette des cases à la figure sans y être invité, tant la mise en scène de l'ensemble est catastrophique. On passera vite sur la couleur, et sur les teintes choisies n'importe comment. Ok, on évite le "style Soleil" qui me sort par les trous de nez (Marlysa, Atalante et consorts), mais pour nous présenter quelque chose de bien plus laid. Hum... c'est pas très très bien comme série moi je trouve hein !
Weëna
Ben... qu'est ce qu'il nous font chez Delcourt ? Ils se lancent dans la BD Soleil, maintenant ? De la HF toute bêbête, sans originalité, alliée à un dessin à premiere vue correct, mais techniquement plein de fautes et colorisé à la one again : vive Weëna. Corbeyran est réputé pour son vaste champs d'action dans le domaine des scénarii BD. Auteur de grandes séries comme "Le chant des stryges" ou "le régulateur", il se sent à l'aise dans tout type d'environnements, background et compagnie... du moins presque tous. Parceque dans le domaine de l'Heroic Fantasy, force est de constater que l'on est loin, très loin du chef d'oeuvre. A première vue, tout se tient. Pas d'erreur scénaristique, pas d'incohérence, rien de tout cela. Par contre, une banalité dans les propos qui rend le tout soporiphique, c'est hallucinant. Espèce de remake batard entre la belle au bois dormant (pour l'enfant maudit) et du sous-Tolkien (pour l'archétype elfique, les noms de cités imprononsables), on a surtout droit ici à un affligeant manque d'inspiration d'un des meilleurs scénaristes de Delcourt. Reste à voir comment tout cela évoluera lors des prochains tomes. Le dessin, comme je l'ai déja dis plus haut, n'est pas désagréable en lui-même. Mais en se penchant un peu plus sur la question, il est bourré de fautes techniques (la vignette montrant Weëna sautant une barrière, à cheval, m'a beaucoup fait rire : vive les canassons en caoutchouc !), et, dès que l'on essaie de s'attarder sur l'ensemble... le résultat n'est pas fameux. La couleur, ca ne va pas du tout : Appliquée à l'ordi, les dégradés sont beaucoup trop flous et prononcés et ne collent donc pas du tout au trait assez haché du dessinateur. Bref, elles phagocytent les illustrations... Et puis... je rêve, ou certaines planches sont limites floues ? Le même genre d'impressions que l'on ressent en parcourant le tome 2 de Requiem, Chevalier Vampire : quel gâchis.
Sihl
Mouarf ! Alors la, la collection "génération manga" de Soleil hérite encore d'un chef d'oeuvre comme seul eux savent éditer. Pour le coup, c'est une insulte grossière à la littérature BD japonaise. On va passer très vite sur le scénario, sans queue ni tête : c'est tout simplement très mauvais, et surtout incroyablement plat, sans saveur. Les personnages sont eux aussi sans aucun relief, aucune personnalité. A noter l'espèce d'Ersatz de Navis, avec sa peluche jaune, qui m'a beaucoup fait rire. (vous pouvez pas la rater, on ne voit qu'elle depuis la couverture). Le dessin est catastrophique : tout est tordu, déformé, les personnages changent de visage entre chaque case, les perspectives sont complètement ratées, et la mise en couleur est pitoyable. A part ça, c'est du tout bon.
Le Dormeur
Allez, un petit truc vite lu, mais qui ne merite pas un interet enorme. Ce dormeur est bien gentil, mais il ne dit pas grand chose de percuttant ou de neuf. Alors moi dans ce cas, je repose la BD, et je vais lire d'autres album de Trondheim. C'est de loin l'album le plus mauvais de cet auteur selon moi (du moins dans ceux que j'ai lu)
Les Dragz
Je ne connais que par le biais des publications dans le journal de SPIROU .. et je trouve cela assez pitoyable .. A chaque fois que j'arrive sur une planche je la lis avec regret (mais je la lis quand meme histoire de voir si ca s'améliore) .. Je ne conseille aucunement cette BD .. pourtant je suis plutôt grand public .. J'aime pas mal de style , que ce soit en dessin ou scénarii , mais cette BD ne vaut ,avis personnel, pas du tout le coup .. Voila .. Pour vous faire une opinion , feuilletez une ou deux histoire vous comprendrez mieux.
Dragons
Comme le souligne les avis précédent, cette série est un mélange de SF et HF ! G trouvé ce mélange très décévant pour ne pas dire carrément malheureux. L'histoire est brouillone, les dessins assez moyen et l'ensemble reste une déception qui n'apporte strictement rien ni à la SF, ni à la HF !