Les Dragz

Note: 2.44/5
(2.44/5 pour 9 avis)

Les Dragz sont une espèce de dragons plutôt gentils et sympatiques...

Dragons Journal Spirou Monstres rigolos

Bienvenue chez les Dragz, une famille presque comme les autres... Max et Oscar, le père et le fils, ont un talent certain pour les catastrophes. Qu’ils achètent une maison ou préparent une tarte aux Morveglus, chaque situation de la vie quotidienne ne tarde pas à déraper pour devenir monstrueusement drôle... Corcal, déjà papa des “Zorilles”, signe une série de gags délirants que dynamise le dessin inventif d’O’Groj(nowski).

Date de parution Avril 2001
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Les Dragz © Dupuis 2001
Note: 2.44/5
(2.44/5 pour 9 avis)

16/05/2002 | brunelle

J'ai lu ça durant mon enfance et même à l'époque je n'avais pas du tout accroché. Déjà, je n'accroche pas au dessin ou plutôt je n'accroche pas à la manière dont le dessinateur dessine les dragons et je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Ensuite, les gags tombent la plupart du temps à plat et j'ai rarement souri en lisant cette série. Je me souviens que dans un magazine pour jeune (Kid's Mania si je me souviens bien) il y avait quelques numéros contenant plusieurs gags de la série et cela m'avait paru indigeste à lire alors je n'ose même pas imaginer ce que cela donne dans un album entier. Donc voilà une énième série humoristique pour jeunes qui ne me fait pas rire et je comprends parfaitement pourquoi elle semble être tombée dans l'oubli si je me fie au fait qu'il n'y ait pas eu d'avis dessus depuis 10 ans !

17/04/2020 (modifier)
Par Stephanie

Et bien contrairement à la plupart des avis de ce site, j'ai adoré cette série, si bien qu'elle est devenue ma série préférée, que je lis et relis avec délice. Le dessin est original et les scénarios ne ressemblent à rien de ce que l'on connaît. Une vraie oeuvre artistique, que l'on peut adorer ou détester. Le dessin est très "cartoon", mais les chutes des histoires sont sonvent trash et surprenantes. Cette série m'évoque plein de souvenirs et de sensations. Une série culte !

27/06/2010 (modifier)

Tour de force qui me laisse pantois. Une BD comique dépourvue de chute !!! J'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé, il est vrai que l'ennui provoqué par cette BD rendit ma quête plus dure et de toute façon le monsieur du magasin disait: -"Bon, ici c'est pas la Fnac jeune homme" !!! Après passage à la Fnac l'impression demeurait encore. Le dessin était laid et pas très soigné et la tendance à mettre ce rouge partout faillit au final me faire recracher mes Yoco à la fraise. Je me demandais sans cesse à quoi rimait cette BD... en fin de compte tout ce papier imprimé avec des trucs dessus était bien censé nous provoquer quelque chose.... même pas des larmes ! Alors quoi ? C'est pas drôle ? Non! C'est pas bien dessiné ? Rho attendez voir ... non plus...désolé.... C'est divertissant au moins . Ben...nan...nan...!!! Mais c'est une BD enfin ! ...Pas sur :(

30/04/2004 (modifier)
Par Moonlight

Je ne connais que par le biais des publications dans le journal de SPIROU .. et je trouve cela assez pitoyable .. A chaque fois que j'arrive sur une planche je la lis avec regret (mais je la lis quand meme histoire de voir si ca s'améliore) .. Je ne conseille aucunement cette BD .. pourtant je suis plutôt grand public .. J'aime pas mal de style , que ce soit en dessin ou scénarii , mais cette BD ne vaut ,avis personnel, pas du tout le coup .. Voila .. Pour vous faire une opinion , feuilletez une ou deux histoire vous comprendrez mieux.

28/02/2003 (modifier)
Par EXJulien

un dessin que je trouve bien agréable, des histoires rigolottes, mais ca tourne assez vite en rond, faute de ligne directrice sans doute. A découvrir malgré tout.

29/10/2002 (modifier)
Par Fubuki

ben en fait c'est pas trop le genre d'humour que j'apprécie, certains peuvent aimer mais bon...moi j'ai vraiment du mal en tout cas quand c'est tout condencé dans un album ! Je me rappelle avoir lu les Dragz dans les pages de Dupuis, marrant une fois par semaine (et encore) mais un album...comment dire ? c'est... euh... bourrant :) surtout que c'est pas hyper-drôle, c'est tout de même assez embêtant pour une BD d'humour !

20/07/2002 (modifier)
Par Stéph06

J'ai découvert cette bd il y a peu de temps. C'est assez sympathique, un peu dégueux par moment et léger. Il faut dire que le dessin et les gags ne sont pas terribles mais la bd se laisse bien lire. un conseil à acheter d'occas' pour ne pas être trop déçu.

06/07/2002 (modifier)
Par ArzaK

Je trouve que cette série a amené un petit brin de folie salvateur dans le trop convenu journal de Spirou. Les gags sont parfois un peu trash et dégueu, c'est assez rafraîchissant (non, cette phrase n'est pas un contre-sens). Le dessin est très lâché, j'aurais préféré voir O'Groj continuer dans la veine de "Au fil du rasoir", mais ce qu'il fait là n'est pas mal du tout. Bref, un bd à payer à son petit frère, histoire de le détourner des insuportables Boule et Bill.

02/07/2002 (modifier)
Par brunelle

comme d'habitude pour ce genre de série... ce n'est pas très innovant, ce n'est pas très drôle, mais ça a le mérite d'apporter un peu de légèreté dans les pages de spirou. les alboumes ne sont donc pas indispensables.

16/05/2002 (modifier)