Les Barbares

Les barbares sont une équipe de rugby décomplexée et qui vit dans la bonne humeur, entre esprit de compétition et camaraderie.

Le Rugby Séries avec un unique avis Sport

Les barbares sont une équipe de rugby, qui jouent contre des équipes internationales comme l'Angleterre, la Nouvelle Zélande, etc. Nous suivons les joueurs de cette équipe et leur staff dans leurs aventures tout autour du monde, où ils affrontent les meilleures équipes du continent. Entre Lagnak le playboy, Méphisto le tête en l'air, Babyface le petit nouveau, Doudou le gestionnaire gaffeur et Gérard Lafenêtre le coach jusqu'au boutiste, les tournées des barbares ne manquent pas de piquant.

Date de parution 06 Septembre 2007
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Les Barbares © Hugo BD 2007

03/05/2018 | Ju

Par Ju
L'avatar du posteur Ju

Une bd sur le rugby, mais qui n'a pas connu le même succès que Les Rugbymen. Pourtant, le principe est à peu près le même : on suit une équipe de rugby avec son staff, ses supporteurs et ses joueurs. On retrouve le beau gosse, le petit malin, les grands avants bourrins, etc. A la différence de la bd de Bamboo éditions, qui joue clairement la carte du rugby amateur, on est plus ici dans une sorte de parodie de l'équipe de France, tant au niveau des couleurs de maillots qu'au niveau des adversaires rencontrés. Quand Les Rugbymen rencontrent le terrible village de Ripaille, ou le champion régional, les Barbares rencontrent la Nouvelle Zélande, l'Angleterre, etc. Le fait que l'on parle de professionnels rend les personnages moins sympas, plus inatteignables. Bref, la mayonnaise ne prend pas. Ce n'est pas très drôle, les gags arrachant à de très rares occasions un mince sourire, et l'humour est plusieurs fois assez lourd. Quant au dessin, je ne suis pas particulièrement fan du style, et du dessin de certains joueurs. Les deux premiers albums dessinés par Frévin portent sur la première équipe des barbares, les deux autres dessinés par Dany sur les nouveaux barbares. Je n'ai lu que les deux premiers albums.

03/05/2018 (modifier)