Les Baker (The Bakers)

Lili, Ike, Jackie et Maman font vraiment tout ce qui est en leur pouvoir pour toucher l'assurance-vie de Papa, mais il résiste ! Si vous-même, un jour, avez eu le bonheur de faire partie d'une famille, vous vous identifierez aux Baker vous vous retrouverez dans cet album irrésistible.

Maternité / paternité Séries avec un unique avis

Les Baker, c'est un papa, une maman et trois adorables petits diables: Lily, Ike et Jackie ou, pour résumer, un croisement entre les Peanuts et le Cosby Show. Il est cependant difficile de comparer Kyle Baker et son univers à quoi que ce soit, tant sa vision de l'univers familiale est personnelle... et universelle. Si vous même, un jour, avez eu le bonheur de faire partie d'une famille, vous n'aurez aucun mal à vous reconnaître dans cet album... Irrésistible ! Texte éditeur

Date de parution 07 Juin 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Baker © Akileos 2007

17/07/2007 | Ro

Les Baker, c'est un comics d'humour américain réalisé par Kyle Baker, dessinateur et auteur de dessins animés, qui parle de sa propre famille, de lui, de sa femme et surtout de leurs deux jeunes enfants. Une chronique familiale et paternelle pleine d'humour sous formes de gags en une page, en strips ou en une image. Le dessin est très sympathique. Proche des comic strips pour les personnages aux traits ronds et un peu crayonnés, il s'apparente plus à de l'animation pour les décors, les couleurs et la vue d'ensemble. Et pour cause puisque ces mêmes dessins sont également animés dans des épisodes produits par le même auteur. En tout cas, c'est très plaisant à lire et les bouilles des personnages sont très expressives, notamment celle de papa Baker lui-même qui est parfois hilarante. Les gags tournent autour de la vie de famille, des petits tracas des parents, des frasques des enfants, mais aussi et surtout autour du fait d'être père et en même temps mari. Certains gags sont vraiment très drôles. Je vous engage donc vraiment à lire cette BD, surtout si vous êtes vous-même parent. Malheureusement, l'ensemble est légèrement inégal puisque je dois admettre n'avoir pas toujours ri, trouvant certains gags un peu bateaux ou un peu plats. Ce n'est pas du rire garanti à toutes les pages donc. Néanmoins, et même si je trouve le prix de l'album un peu élevé, je vous en conseille au moins la lecture.

17/07/2007 (modifier)