Les derniers avis (5270 avis)

Par Perle
Note: 1/5
Couverture de la série Edward John Trelawnay
Edward John Trelawnay

Tiens... Encore un truc qui plait et que je n'aime pas. Et encore une série dont je n'ai lu qu'un tome mais dont je ne me pencherai pas sur la suite... Pourquoi ça ? En vrac : scénario éculé, péripéties téléphonées, héros ultra-stéréotypés, aucune originalité, aucune personnalité, un ton très années-Flash-Gordon (ndt : ultra-kitch), un dessin pas mal mais sans plus. Bref, j'ai trouvé ça médiocre, au point de me contenter de feuilleter les dernières pages tant la lecture m'était pénible (chose rarissime chez moi). A oublier.

18/03/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 1/5
Couverture de la série Cyber Idol Mink
Cyber Idol Mink

La première chose que j'ai eu envie de dire après avoir lu le tome 1 : "..." (!) Je n'ai jamais (mais vraiment jamais !) rien lu d'aussi BORDELIQUE !!! Il y a au moins 5 polices d'écriture différentes, un découpage atroce, des cases si petites qu'il faut une loupe pour les lire, une pagination qui fait un peu porcherie...c'est un carnage !!! Et puis le contenu...Si je vous dis que c'est du grand et beau Soleil, vous vous faites une idée ??? L'histoire est crétine, sorte de modernisation de Creamy ou Emy Magique ou tous ces dessins animés des 80's ou les petites filles se transformaient en super stars grace à un poudrier ou à un manche à balai ailé...Sauf que technologie oblige, il est ici question d'un CD-Rom du futur, qui transforme la collégienne par l'intermédiaire d'un portable hight tech (avec la couleur, je suis sure qu'il serait rose à paillettes...) en Mink, clone nippon d'Alizée... Evidemment la prude et timide collégienne partage ce secret avec ses deux meilleures amies et surtout elles ne doivent en parler à personne !!! Le robot qui sort du portable les a prévenues : elles seraient effacées !!! Et tout se complique quand la jeune fille tombe amoureuse du frère de son amie qui est (à 15 ans...) le manager de la jolie Mink pour qui il éprouve un doux sentiment sans savoir qu'il s'agit de la banale collégienne qu'il cotoit tous les jours... Les dessins suivent la tendance, ils sont atroces...on confond allegrement tous les personnages (et pourtant il n'y a que deux héros masculins, c'était pas dur d'arriver à dessiner deux tetes différentes, et ben faut croire que si...), et la disproportion de leur tete est un truc qui m'agace profondement...Bref, c'est moche... Et voilà donc un manga Soleil...bien bien bien...chers amis, je vais de ce pas aller me prosterner devant ma pile de Nana...et bruler un cierge sur mes Agharta...

17/03/2003 (modifier)
Couverture de la série L'Epée de Cristal
L'Epée de Cristal

Bon, c'est bien jolie tout ça mais dans l'ensemble, la lecture est tellement difficile que je n'ai trouvé aucun plaisir à lire cette série. Difficile ? Non pas que le scénario est compliqué, loin de là, on peut facilement raconter l'histoire d'une bd en deux mots. Le reste, ce n'est que du remplissage effectué par le scénariste. Du Blabla, du blabla pour RIEN! Difficile parce que j'ai l'impression que les dessins n'aident pas à comprendre l'histoire, les dialogues ne correspondent pas toujours au dessin, cela demande une attention alors toute particulière qui à la longue, fini par lasser. En plus de ça, c'est nunuche avec ce méchant tout c** qui ne fait rien, qui n'arrive à rien bien qu'il puisse voir tout ce que fait l'heroine du haut de sa demeure. A Oublier!

16/03/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 1/5
Couverture de la série Rahan
Rahan

Rahan, fils des âges farouches et aussi de Crao... Rahan, le seul blond de la préhistoire... Rahan, l'homme qui parle de lui à la troisième personne comme Jules César... Et ben, Rahan, je ne l'aime pas du tout... Les histoires sont toujours basées sur le même principe : Rahan, à la recherche d'un truc qu'il ne trouvera jamais, rencontre des villageois dont une moitié est très gentille, très ouverte et l'autre moitié perfide, machiavélique et avec une très forte tendance à vouloir sacrifier le bôôôô Rahan. Mais Rahan n'est pas n'importe qui... c'est un homme lui, un vrai ! Aventurier, autodidacte, chasseur, possesseur du coutelas d'ivoire, Rahan se sort de toutes les mauvaises situations grâce à des réminiscences de son expérience d'homme de la jungle plus longue que son pagne et même plus longue que sa blonde chevelure... C'est répétitif, stupide et inintéressant. Les illustrations des décors et des paysages sont plutôt crédibles même si les couleurs sont très vilaines, mais les personnages sont stéréotypés et clonés d'un épisode sur l'autre... Un truc qui m'insupporte horriblement ce sont véritablement les dialogues... insipides, convenus, pénibles... "Sache, femme, que Rahan ne craint pas celles-qui-marchent-debout..." Au bout d'une dizaine de répétitions, on finira par le savoir... Bref, Rahan aurait mieux fait de se trouver une Craote et de nous laisser en paix...

14/03/2003 (modifier)
Par Sonia
Note: 1/5
Couverture de la série Cyber Idol Mink
Cyber Idol Mink

Autant j'arrive à lire avec plaisir des BD pour gosses comme Yakari ou Sac à puces, autant là ça passe vraiment pas du tout. Ce manga ravira néanmoins peut etre les élèves de primaire et début collège... Quant à moi je trouve l'histoire complètement niaise et ultra prévisible, l'héroïne n'a aucune personnalitée et l'univers dans lequel baigne Minku est à cent lieu de la réalité : tout le monde y est 10 fois trop gentil et ses amies ne ressentent pas une once de jalousie (ce qui vu les circonstances est humainement impossible). Bref je n'ai pas du tout aimé ce manga de Soleil.

14/03/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 1/5
Couverture de la série I'll - Generation Basket
I'll - Generation Basket

Les histoires basées sur un sport, j’ai toujours trouvé cela assez inintéressant. Michel Vaillant, Eric Castel, Olive et Tom et tout le tralala, très peu pour moi. Raconter un match de foot ou une course de formule 1 fictive, c’est assez facile, parce que c’est d’emblée narratif. En plus c’est souvent moins passionnant qu’un vrai match ou qu’une vraie course. Et puis, c’est généralement basé sur des enjeux narratifs assez c***, des retournements de situation prévisibles et gros comme des camions, et des morales faciles du genre « quand on veut, on peut ! ». Ce « i’ll génération basket » n’échappe pas à la règle. Les deux premiers tomes que j’ai lus sont concentrés exclusivement sur le basket. Les ¾ du deuxième tome ne concerne qu’un seul match. Et pendant ce match, le découpage n’est franchement pas facile à suivre, et il est souvent difficile d’attribuer les paroles aux personnages (est-ce un problème d’adaptation ?). Toute cette confusion rend la lecture assez déplaisante. Les longues conversations et les monologues intérieurs en plein match frisent souvent le ridicule, j’avais plus vu ça depuis les chevaliers du zodiaque. La psychanalyse de terrain de basket, ça me gonfle. A part le basket, y’a pas grand chose d’autre dans ces deux tomes, juste l’histoire de deux gamins prétentieux et caractériels (le genre de gars que je pouvais pas sentir à l’école), qui déclenchent des bagarres à coup de « Ta tête ne me revient pas du tout ». Le dessin n’est pas laid mais met en scène les chose de manière très factice, dans chaque case on dirait que les personnages prennent des poses de magazine de mode. Franchement, je ne conseille même pas cette série au fan de basket, autant se payer un abonnement à une chaîne qui diffuse les matchs de la NBA.

13/03/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 1/5
Couverture de la série Les Gosses
Les Gosses

Moi, je lis ça (enfin, lire est un bien grand mot...) dans un hebdomadaire dont je tairais le nom (et pour défendre ma réputation je me dois de préciser que c'est ceux de ma grand mère...). Je ne savais meme pas que ça existait en album... Pour en avoir lu une quantité non négligeable, cela m'étonne vraiment...Des gens achètent des BD comme ça ??? Ah, bon... A chaque fois, mais vraiment à chaque fois, je me fais toujours avoir...Je le lis en me disant "allez, le dernier était bidon, y a peut-être une chance..." Et résultat, rien, niet, quedalle...C'est toujours aussi fade et pas drôle...Je n'ai pas le souvenir d'avoir remarqué une seule page amusante...Les histoires présentées se basent sur la vie quotidienne d'une famille ordinaire, le problème c'est que les situations sont tellement réelles ou banales, que les raconter devient completement inutile puisque tout le monde les connait...ce n'est meme pas le fait de pouvoir prévoir la fin du "gag" qui me gène, c'est juste que je ne trouve aucun interêt à ces pages, pas rigolotes, pas très belles (encore que le dessin soit la chose que je préfère arrivé à ce niveau de la médiocrité...). Vraiment je ne comprend pas...c'est assez désespérant comme lecture !

13/03/2003 (modifier)
Par Steril
Note: 1/5
Couverture de la série Kabbale
Kabbale

Série abandonnée = scandale ! ---- Après avoir lu les divers avis plutôt mitigés qui précèdent le mien, je m'attendais à découvrir une bédé assez médiocre. Eh bien, ce n'est pas vraiment le cas. Moi, Kabbale m'a plutôt séduit. Certes, le scénario semble à certains égards assez caricatural, mais je ne crois pas qu'il faille chercher dans cette bédé une réflexion vraiment profonde, je crois que Charlet vise plutôt à faire passer les sentiments de manière brute, sans trop raisonner. Bien sûr, ce premier tome ne va pas très loin, ce n'est qu'un avant-goût d'histoire, une introduction et, à ce titre, il est difficile de se forger un avis sur la série. Quant au dessin et aux couleurs, je les trouve vraiment superbes; la couverture de la bédé, une fois débarrassée de ces horribles autocollants, a vraiment de la gueule. Bref, à ce niveau, je suis entièrement conquis. Donc, ben, Gaël est le premier album d'une série et il m'a donné envie de découvrir la suite, ce qui est déjà un bon point. Il est difficile de se faire une idée de ce que sera la série complète, mais à mon avis, cela pourrait bien être quelque chose d'excellent.

12/03/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 1/5
Couverture de la série Cubitus
Cubitus

Je ne comprends absolument pas ce qu'on peut trouver à cette bédé. Déjà gamine ce n'était pas mon truc, mais maintenant... Je trouve ça plat, facile, sans intéret. A l'issue d'une bonne moitié des gags, je me fais la réflexion : "Mais pourquoi c'est drôle ? Où faut-il rire?". Pour l'autre moitié, ma réaction se résume à un "Ah... Bon..." dubitatif. Bref, à oublier très vite selon moi.

12/03/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 1/5
Couverture de la série Les Gosses
Les Gosses

Je précise que mon opinion au sujet de cette bédé manque peut être d'objectivité. En effet, si j'aime bien les séries qui s'attaquent aux petits travers de chacun, et à la vie quotidienne je DETESTE les caricatures qui laissent penser que la vie est vraiment comme elles le décrivent, et participent à la banalisation de la médiocrité. Parce que moi, si j'ai des gamins comme ça, je me casse direct en Australie ! Ils sont bêtes, nuls, sans intéret... Leur vie se résume à passer de la télé à leur console, en faisant un petit détour par le terrain de foot. Leur mère est une caricature de la nana qui se sacrifie pour sa progéniture avec résignation et ne pense qu'à son régime et ses sorties chez le coiffeur... Et c'est sensé être drôle ?! Un conseil, si votre conjoint veut des gamins et pas vous, offrez-lui cette bédé et vous finirez votre vie peinards en vieux couple sans enfant. Bref, cette série qui se veut drôle a plutôt le don de m'énerver. Mais si vous savez mieux que moi faire la part des choses, vous arriverez peut être à sourire de ces petites tranches de vie...

12/03/2003 (modifier)