Bastard!! (Bastard !! Ankoku no Hakaishin)

Note: 2.57/5
(2.57/5 pour 14 avis)

Le super-extra-trés-beau-tombeur-prétentieux-gamin-400ténaire-magicien Dark Shneider est enfermé dans le corps d'un enfant attardé-peureux-amoureux de 15 ans et fait surface de temps en temps pour sauver le monde tout en voulant le conquérir, mais pour cela il lui faut le baiser d'une jeune fille. Sinon on peut dire aussi d'aprés le site de Paul Denis: Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du mal, mais un sortilège l'a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d'une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l'obliger à défendre le royaume de Metalicana. Inspiré par les jeux de rôles, Bastard ! ! c'est toute la richesse de l'heroic fantasy japonaise pleine d'humour et de dérision.

Baston Dark Fantasy Manga : 1996/97, l'explosion Seinen Séries peut-être abandonnées Shueisha

Il y a plusieurs cycles : le premier nous permet de prendre connaissance avec les principales forces : Dark Schneider et Kal Su son ancien compagnon. Le second cycle raconte la lutte du monde et de DS contre le dieu Anthrax et Kal Su qui a succombé à son charme. Les cycles suivants me sont pour le moment inconnus, mais les personnes qui m'ont prêté les BD m'ont dit que c'est moins bien, c'est le problème des mangas fleuve. Alors troisième et avant dernier cycle : DS se révèle être l'ange déchu et Anthrax est le bras de Dieu qui juge que l'homme ne mérite plus de vivre, il n'est pas assez bon.

Date de parution 21 Août 1996
Statut histoire Série en cours (27 tomes au Japon, série en pause depuis 2010) 27 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Bastard!! © Glénat 1996
Note: 2.57/5
(2.57/5 pour 14 avis)

16/05/2002 | Ottonegger

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Bastard...un des mangas les plus déjantés que j'aie pu lire. A se demander si l'auteur a réellement été payé tant ça part en délires. Alors au début c'est marrant et ça se tient encore à peu près mais ça part très vite en cacahuète, le "héros", Dark Schneider meurt 15000 fois mais a-ha (ouais comme le groupe) en fait il n'est pas mort !! Le dessin est plutôt mauvais et très fouilli, on ne s'y retrouve plus sur certaines pages. Bon j'ai mis 2 quand même parce que j'avoue m'être marré sur les premiers tomes. Au final le mérite de Bastard c'est peut être de faire découvrir des noms de groupes de métal aux néophytes :D MEGADETH !

25/08/2012 (modifier)

Ah.... Bastard!! et ses beaux dessins, ses belles filles, et son héros particulièrement idiot. Si les premiers tomes sont amusants, surtout à cause des dessins et du tempérament du personnage principal, il n'en reste pas moins que le tout est particulièrement crétin, parfaitement inintéressant passé les 4 ou 5 premiers tomes, et proches du nullissime après les 15 premiers. À l'époque où la parution était (presque) régulière, je continuais à acheter la série pour ses graphismes de toute beauté (le seul truc valable, donc - je sais, je me répète). Et puis j'ai découvert qu'il existait un art-book grand format (couleur + noir et blanc), qui a finalement remplacé avantageusement les tomes du manga dont je me suis débarrassé sans remord. Bref, un dessinateur très talentueux, mais bien piètre scénariste. Je déconseille donc le manga Bastard!!, et conseille à la place le formidable art-book Bastard!! Guardess: Kazushi Hagiwara Illustrations.

31/08/2010 (modifier)

Rhhaaaaaaa! Du vrai n'importe quoi!! C'est ça qu'c'est bon!! Bastard!!, c'est mon manga de chevet, j'adore, c'est bourrin, anticlérical à souhait (ni les dieux, ni les démons ne pourront vous aider simples mortels, il faut vous démerder par vous même et les combattre...), on est dans l'héroïc fantasy comme j'aime, dans un univers de musique métal... Tout ce qui me plaît! C'est spécial et ça ne peut pas plaire à tout le monde mais bon sang ce que c'est bon!!! PS: Je précise comme il est demandé dans la charte qualité du site que j'ai un lien relationnel avec le bouquin; Dark Schneider, c'est MOI! ;-)

31/08/2010 (modifier)

J'ai un gros dilemme! Bastard!! est ce qu'on peut appeler une série à rallonge, avec tout ce que cela implique, la quasi absence de scénario crédible notamment... Hagiwara nous fait une sauce pas possible, un gros délire syncrétique sur l'Apocalypse qui ne tient pas debout, totalement incohérent... (le gros démon du début est en fait un ange; les anges qui veulent tuer tout le monde sans savoir si Dieu veut vraiment qu'ils butent tous les humains; mais en fait, c'est les vrais démons qui tuent tout le monde, les anges aussi; Dark Schneider qu'est pas celui qu'on croit, d'abord un gros mago, puis la créature de scientifiques et finalement l'Antéchrist... en route vers Armageddon!!!) même lui n'arrive pas à s'en dépatouiller, c'est dire! Quand il ne sait plus quoi raconter, hop! une ellipse! un an, deux ans, quatre ans! il s'en fout! tant qu'il peut recommencer son histoire pépère. On commence avec un monde post-apocalyptique, médiéval fantastique pur et dur, qui glisse tout doucement vers un machin futuriste: ça poserait pas de problème si ça ne touchait que les personnages principaux (ben oui, ça peut pas voyager dans le temps, un héros?), mais ça concerne tout le monde! De la vulgaire tenue de fermier moyen-âgeux, le plouc de base passe à celle du citadin moyen, façon XXIème siècle... c'est pas sérieux! M'enfin, ce ne sont là que des détails... L'esprit bon enfant du début s'est malheureusement estompé progressivement pour faire place nette à un grosbillisme survitaminé, avec surenchère de mégapouvoirs... remarquez, j'ai rien contre les mecs super balaises qui foutent la pâtée à tout le monde, mais c'est plus mieux quand c'est marrant ;) L'auteur est manifestement un fan de hard, de métal... de trucs qui font du bruit. A tel point qu'il a donné des noms de groupes ou d'interprètes à des personnages, des lieux, des sorts... noms qui ont été massacrés dans l'adaptation française de la série... Parlons-en de cette adaptation! Un massacre pur et simple, des onomatopées monstrueuses qui pourrissent toute la lecture... seul le dernier tome (le 22) semble avoir échappé un peu au carnage! Par contre, graphiquement, on est passé du passable au magnifique! Le dessin des derniers volumes est totalement sublime, énorme... monstrueusement beau! C'est la plus belle manga que j'ai pu voir jusqu'à présent. Il faut juste passer le difficile obstacle des trames, des grands yeux, des hypertrophies mammaires et autres erreurs de proportions (personne n'est parfait ;))... sinon, c'est à tomber! Vous comprendrez donc mon dilemme: un scénario presque inexistant, mais un dessin somptueux... Rumine, rumine, rumine... Bah, finalement, Bastard!!, c'est qu'une jolie histoire d'amour à la sauce apocalyptique... ça vaut la peine d'être lu (sinon vu). Maintenant, de là à l'acheter...

08/08/2002 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)

Alors là je ne sais pas quoi dire. La 1ère partie était très intéressante : un monde de HF qui semblait pas trop mal avec un magicien mauvais pour héros. Quelques scènes de cul (rien de bien méchant). Enfin ça se tenait bien... La suite devient n'importe quoi avec les anges/démons qui débarquent puis DS le plus beau, le plus fort le plus membré etc. qui du statut de magicien devient Antéchrist etc. La série est à rallonge (3 volume pour battre un démon) et les filles deviennent plus des vaches que des êtres humains. Les dessins s'améliorent, le scénar' sombre... Certaines personnes considèrent ce manga comme culte, je ne vois pas pourquoi. Il y a de très bonnes séries ailleurs si vous souhaitez dépenser votre argent...

17/10/2007 (modifier)
Par Neyth

Ouais... Et pourtant j'ai 22 tomes de bastard dans ma mangathèque... Erreur de jeunesse sûrement. En faite pas tant que ça. Bastard c'est vicieux, tout commence avec un dessin hideux pour un scénario qui se tien. Alors bon pourquoi pas c'est lisible on peut en acheter d'autres surtout si l'on est en plaine découverte de ce genre (le manga). Mais voilà plus l'aventure avance, plus les dessins deviennent beaux, et plus le scénario ne veut plus dire grand chose, pour un final où je n'achetais plus que pour le dessin tellement le scénario était minable (en faite il n'y en a pas tout simplement, c'est du grand n'importe quoi…). Avec le recule, et des nouveaux mangakas comme Ito Ogure qui bosse dans le même genre (baston culottes), même le dessin ne me paraît plus tellement exceptionnel… Alors verdict? Bah … Ce n'est pas bon… Ou alors il ne faut vraiment pas rechercher grand chose dans ce manga autre que de la baston et des seins qui grossissent au file de l'histoire (si si c'est véridique). Et pour finir en beauté le manga n'est pas prêt d'être fini avec le rythme escargot de Hagiwara qui en est arrivé à faire un tome tout les 2-3 ans … Dessin: 3.75 Scénario: Ouais non soyons sérieux 1 quoi ça mérite pas mieux 1/5

03/10/2007 (modifier)
Par Altaïr

Manifestement je ne fais pas partie du public ciblé. Si certains rentrent dans le trip de l'auteur, tant mieux pour eux, mais pour moi bastard se résume à un manga quasiment sans scénar, bourré de gros bills et de nana très très dénudées qui se transforment petit à petit en vaches laitières au cours de l'histoire. Le gros trip macho par excellence. En plus, le découpage est très brouillon, surtout dans les premiers tomes. Heureusement, l'auteur ne se prend visiblement pas au sérieux, ça sauve un peu les meubles. Mais bon...

07/04/2005 (modifier)
Par Wiizzzz

Bastard, en voilà un manga qu'il est bien !! Les graphismes qui peuvent étonner dans les premiers tomes peuvent en décourager plus d'un, mais on voit au cours de la série une amélioration continuelle du trait de l'auteur. Le scénario, un peu plus délicat. Bastard c'est une sorte de grand n'importe quoi qui part dans tous les sens et ça peut surprendre, mais une fois qu'on tien bien la trame et qu'on ne la lâche plus, on est entraîné dans un univers grandiose ou d'une simple série d'héroic fantasy on passe dans une guerre entre anges et démons ou finalement le but c'est de tous les détruire. Car ni les anges ni les démons ne vous viendront en aide, seul Dark Shneider le magicien immortel pervers et bien équipé (...) pourra nous sauver... s'il veut bien. En tout cas ce n'est pas un manga à mettre dans toutes les mains, les tendances d'abord ecchi de l'auteur (et presque hentai dans les derniers volumes) pourrait heurter la sensibilité de certains.

06/04/2005 (modifier)
Par huracan

Même si je ne suis pas trop fan de manga, j'ai bien aimé Bastard!!. Le dessin est vraiment bon et s'améliore considérablement de tome en tome. Quant au scénar, bah! C'est pas mal quoi. Bon, il y a des moments où ce n'est pas très clair et où ça sent un peu beaucoup la rallonge, d'autre où ça part vraiment en délire si pas en couilles,... mais j'ai trouvé que ça s'améliorait un peu avec les 3 derniers tomes. Le mélange héroic-fantasy, érotisme, humour et violence passe bien même si c'est un peu lourd par moment. J'aurais mis un 4/5 pour les 13 premiers tomes, 2/5 jusqu'au 19 et 3/5 pour les derniers. Bref je conseille l'achat des 13 premiers, pour le reste, à vous de voir. Oh, j'allais oublier! Pour ceux qui voudraient acheter la version animée, oubliez, c'est trop mauvais...

27/04/2003 (modifier)
Par Perle

Alors là c'est vraiment affligeant ! Parlons du scénario… Mais qu'est-ce que je raconte ?! Ya pas de scénario ! Ou plutôt il y en a un (assez banal mais pas trop nul) dans les premiers tomes et, vite, ça part en vrille. On saute de lieux en lieux, d'époques en époques… On n'y comprend rien (ou alors je suis vraiment très bête mais je ne crois pas). Et puis, au fil des tomes, la trame de l'histoire se précise. Et la trame de l'histoire est la suivante : Le héros est très bien membré et nous allons le mettre en situation pour vous le montrer… Enfin, "montrer" c'est un bien grand mot puisque l'auteur nous gratifie à chaque fois d'une mire géante pour nous dissimuler l'engin ! On a envie de lui conseiller d'arrêter de bosser et d'aller plutôt se faire une nana, histoire de se calmer… Que dire pour rehausser l'idée que l'on puisse se faire de cette bédé ? Ah ! Oui ! Les dessins sont franchement bien, surtout dans les derniers tomes. Est-ce que ça suffit pour rehausser le niveau ? Vraisemblablement non! Si on aime les histoires de cul bien grasses, mieux vaut un bon porno !

16/02/2003 (modifier)