Bastard!! (Bastard !! Ankoku no Hakaishin)

Note: 2.57/5
(2.57/5 pour 14 avis)

Le super-extra-trés-beau-tombeur-prétentieux-gamin-400ténaire-magicien Dark Shneider est enfermé dans le corps d'un enfant attardé-peureux-amoureux de 15 ans et fait surface de temps en temps pour sauver le monde tout en voulant le conquérir, mais pour cela il lui faut le baiser d'une jeune fille. Sinon on peut dire aussi d'aprés le site de Paul Denis: Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du mal, mais un sortilège l'a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d'une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l'obliger à défendre le royaume de Metalicana. Inspiré par les jeux de rôles, Bastard ! ! c'est toute la richesse de l'heroic fantasy japonaise pleine d'humour et de dérision.

Baston Dark Fantasy Manga : 1996/97, l'explosion Seinen Séries peut-être abandonnées Shueisha

Il y a plusieurs cycles : le premier nous permet de prendre connaissance avec les principales forces : Dark Schneider et Kal Su son ancien compagnon. Le second cycle raconte la lutte du monde et de DS contre le dieu Anthrax et Kal Su qui a succombé à son charme. Les cycles suivants me sont pour le moment inconnus, mais les personnes qui m'ont prêté les BD m'ont dit que c'est moins bien, c'est le problème des mangas fleuve. Alors troisième et avant dernier cycle : DS se révèle être l'ange déchu et Anthrax est le bras de Dieu qui juge que l'homme ne mérite plus de vivre, il n'est pas assez bon.

Date de parution 21 Août 1996
Statut histoire Série en cours (27 tomes au Japon, série en pause depuis 2010) 27 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Bastard!! © Glénat 1996