Amazones Century

Note: 1.29/5
(1.29/5 pour 7 avis)

Lorsqu'une société d'amazone représente le dernier espoir pour l'humanité.

Guerre des sexes

La Terre a été transformée en ruines à cause des hommes. Les agents biologiques tuent à petit feu toute vie et les survivants s'entre-dechirent pour gagner un jour supplémentaire. Les amazones ont construit une cité fermée menée par Morange.

Date de parution Janvier 1998
Statut histoire Série abandonnée 4 tomes parus

Couverture de la série Amazones Century © Soleil 1998
Note: 1.29/5
(1.29/5 pour 7 avis)

26/10/2001 | Kael

Par Raphifty

Je vais en faire bondir plus d’un mais fan de SF et d’univers post-apocalyptiques, j'ai bien aimé cette série. J’ai trouvé les graphismes et l’univers très sympathiques. Alors oui, cette série est cliché mais si vous êtes fan de paysages ravagés, de robots, d’armes lourdes, cette série est pour vous. L'histoire, quand a elle, est fort sympathique et bien rythmée, elle vous entraîne sur les routes d'un monde détruit. Le seul veritable défaut que je trouve à faire à cette série d’action, c’est qu'elle a été abandonnée! Ce qui me semble inadmissible quand on pense à ceux qui l’ont acheté. Pour ça je lui mets 3/5 !

04/08/2008 (modifier)

Après la lecture des 3 premiers tomes. Une des nombreuses séries abandonnées par Soleil. Dans le cas présent, cela se comprend. Ca se lit vite, ça part dans tous les sens, j'ai l'impression que la série aurait pu durer encore 20 tomes pour aboutir à quelque chose. Le dessin n'est pas catastrophique, il est même correct pour l'époque. Je mets un 1/5 pour l'abandon et le scénario nullement maitrisé.

19/07/2008 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Ouh lala, que c'est mauvais ça. Une histoire tordue avec des filles gonflés aux hormones et armées de guns plus gros qu'elles. Je comprends pas qu'ils en aient fait 4 tomes.

13/11/2003 (modifier)
Par Ilghorg

on va dire que je suis de l' avis de la majeure parti des votes, parceque cette BD , est vraiment une honte pour Dom Latil et pour Söleil ! Les dessins font un peu comics américain, et j' aime pas les américains. Mais je pense quelle trouveras son public ailleurs qu' ici, je n' aime vraiment pas ce genre de BDs, hyper violent, hectolitres de sangs , et costumes de super-vilains ridicules( on se croirer dans power rangers )

15/02/2003 (modifier)
Par brunelle

Beurk. Des muscles platsifiés, une mentalité guerrière bourrine, des combats, etc. C'est un bel exemple de bd de "sous-production" parfaitement méprisable.

16/05/2002 (modifier)

alors, c l'histoire de Mr et madame musclor, ça pete de partout, du sang, des flingues, du sexe, des voitures et des méchants mais je vous assure, c pas la recette miracle pour faire de la bonne bd. Point positif, c quand meme super bien dessiné.

08/02/2002 (modifier)
Par Kael

bon, Latil fidele à ses productions habituelles... c'est vraiment nul ce truc. le dessin est pas deg, sauf les amazones qui sont vraiment laides, alors que Ponce a essayé de les faire plutot bien faites. Le resultat est vraiment tres moyen, c'est bourré de defauts. bref, encore une BD soleil à vite oublier.

26/10/2001 (modifier)