Une semaine sur deux

Les aventures d'un père, trentenaire, divorcé, geek qui s'occupe de sa fille de 7 ans une semaine sur deux. Une semaine sur deux est la suite de la série Maé

Magazine Fluide Glacial Maternité / paternité Séries avec un unique avis

Une semaine sur deux, Pacco la passe avec sa fille Maé. Plus préoccupée par Spiderman et Mistouflette, sa « limace à coquille », que par le divorce de ses parents, elle préfère les bêtises, au grand bonheur de son papa, dessinateur de bandes dessinées. Pacco, auteur reconnu de la blogosphère BD, tourne admirablement son quotidien en dérision dans cet album autobiographique particulièrement touchant. Il nous fait entrer avec légèreté dans sa vie de père et sa vie d’homme, partagée une semaine sur deux.

Date de parution Février 2012
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Une semaine sur deux © Fluide Glacial 2012

09/06/2013 | pol

Marrant cette série : c’est une BD de filles…. Pour mecs ! On suit le quotidien de père séparé de l’auteur qui a la garde de sa fille une semaine sur deux. Et donc il alterne entre sorties et cuites les semaines paires avec les soirées dessins animés les semaines impaires. Ce procédé permet d’enchainer les strips en alternant les sujets. D’un côté il y a ceux mettant en avant son rôle de père célibataire. Instants de complicité avec sa fille, caprices de celle-ci, ou incompréhension totale. Ce regard masculin est plutôt amusant même si parfois un peu prévisible. En parallèle on a les gags ou il se retrouve avec ses potes. On a droit à des gags la aussi assez masculin, parfois un peu geek, mais ici aussi ça fonctionne pas mal. En tout cas, avec moi ça marche mieux que les gags où des nanas parlent de mode. Le mix est assez équilibré et au final cette série se lit avec le sourire.

09/06/2013 (modifier)