Une année avec les Raspberry

Plus de 82 000 fans suivent la famille Raspberry sur Instagram ! Retrouvez dans ce recueil une année entière de gags dessinés avec tendresse par Pacco, assortis de plus de 20 gags inédits.

BD-Blogs Séries avec un unique avis Vu sur Instagram

Avec 127 gags déjà publiés sur les réseaux sociaux et plus de 20 inédits, Pacco propose un miroir déformant, tendre et drolatique de la vie de famille à travers celle des Raspberry. Relations de couple, ados en crise, autorité parentale contestée, clins d’oeil geek, tout y passe quasi-quotidiennement sur Instagram… et maintenant également en album ! Le cadeau parfait pour rire en famille !

Date de parution 15 Mai 2019
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Une année avec les Raspberry © Delcourt 2019

01/06/2019 | PAco

Moi qui jusqu'ici avait plutôt eu du mal à rentrer dans l'univers et l'humour de Pacco, j'avoue avoir éprouvé un certain plaisir à la lecture de cet album. Comme quoi, il faut parfois savoir laisser leur chance et ne pas s'arrêter à nos apriori sur un auteur ;) Cet album regroupe en fait toute une série de gags en 1 ou 2 planches maxi publiées au fil de l'année dernière sur le blog de l'auteur où il se met en scène avec sa famille à travers des personnages "imaginaires". Imaginaires oui car c'est une version préhistorique de la famille qu'il utilise, mais plongée dans un quotidien et un environnement qui est pleinement le nôtre. Et là, contrairement à mes lectures précédentes, j'ai trouvé ça beaucoup plus pertinent et bien senti. Chaque planche "nous parle" ou nous évoque des situations qu'on connait tous plus ou moins et c'est ce qui fait l'intérêt de cet album. Sans avoir ri aux éclats, j'ai souris et même ri à certains gags. Le dessin de Pacco quant à lui reste dans la même verve, tout en ligne claire, avec des décors épurés permettant juste ce qu'il faut pour mettre en valeur le gag. Alors si vous tombez sur cet album, laissez-vous tenter, vous devriez passer un bon moment de lecture.

01/06/2019 (modifier)