Les derniers avis (105371 avis)

Par Wangrin
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

"Sillage" est une agréable série de science fiction. La base du concept permet aux auteurs d'aborder autant d'univers différents (Steam Punk dans "Engrenages", Heroïc Fantasy dans "Le signe des démons"...) mais aussi d'aborder des thèmes différents d'un album à l'autre (le passage de l'enfance au monde adulte dans "A feu et à cendre", le viol dans "Collection privée" ou Le terrorisme et l'exploitation dans le tome 5). L'un des rares points négatifs est la grande variabilité d'intérêt d'un album à l'autre. A feu et à cendres : Trés bien. Collection Privée : Moyen. Engrenages : Excellent. Le signe des démons : Bien. tome 5 : Excellent. Artifices : très moyen. Enfin, il ne s'agit là que d'un avis très personnel. Je pense toutefois qu'il s'agit d'une série vraiment digne d'intérêt qui a toute sa place dans une collection de bds.

10/10/2003 (modifier)
Par Wangrin
Note: 5/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

C'est vrai, le dessin peut rebuter de prime abord, mais une fois dans l'histoire il passe au second plan. "Aldébaran" est une série de science-fiction pas comme les autres. Ici, point de vaisseaux spatiaux, de combats au laser ou d'objet futuristes, mais un univers étrange, déroutant. Une faune et une flore étranges et des humains loin de leur planète et devant survivre par leurs propres moyens. Leo est un vrai magicien, il sait créer des ambiances envoûtantes dans lesquelles on plonge avec délice. Je ne sais combien de fois j'ai lu et relu "Aldébaran" (et Bételgeuse), mais c'est toujours avec un immense plaisir et un émerveillement toujours renouvelé. A lire ABSOLUMENT !

10/10/2003 (modifier)
Par Wangrin
Note: 4/5
Couverture de la série Fox One
Fox One

Ouch, ça décoiffe ! Le dessin change des classiques bds d'aviation et (personnellement) j'ai beaucoup aimé. Le premier tome était déja bien mené et la tension ne cessait de croître, mais avec TLD et NDE... Je n'avais pas compris certains éléments du deuxième tome, TLD, je trouvais que la bd sombrait dans le fantastique mais... il faut lire NDE pour comprendre. C'est vrai, ces deux tomes s'apparentent à une pirouette (ou un looping) dans l'histoire, mais j'avoue être resté un peu bête lorsque j'ai lu le dénouement (troisième tome). Le scénario est excitant, parfois déstabilisant, et il ne manque que le bruit des réacteurs et les odeurs d'huile et de kérosène... Un bon conseil, lisez-les dans l'ordre ! Il est dur d'attendre la venue de l'album suivant(1997 pour Armageddon, 1999 pour TLD et 2001 pour NDE). A quand le prochain ?

10/10/2003 (modifier)
Par Soso
Note: 1/5
Couverture de la série Achille Talon
Achille Talon

Je n'ai jamais aimé "Achille Talon". Ca ne m'a jamais fait rire, ni même sourire. En fait, je trouve ça lourd. J'ai l'impression que ça se veut subtil (trop pour moi peut-être), et ça manque son but à chaque fois. A mon avis, le problème réside dans la longueur des discours, c'est super fatiguant... Moi ça me fait déccrocher à chaque fois au bout de deux minutes, ça ne loupe jamais... Et dans une série d'humour "normale", les gags se renouvèlent, il y a des innovations (enfin il vaut mieux...), mais là, tout est basé sur un truc, donc ça devient vite monotone, lassant... Le graphisme, je le trouve moyen, pas bien recherché. Propre et net cependant, mais je ne suis pas spécialement fan. (y a pire cependant). Les couleurs ne sont pas spécialement des plus attrayantes en plus donc, ça ne plaide pas en faveur de cette bd. Je ne suis définitivement pas le type de public visé pour cette bd, car pas un gag ne m'a amusé (pourtant j'en ai lu). En même temps Greg fait partie des incontournables, donc lisez si vous pouvez...

10/10/2003 (modifier)
Par Soso
Note: 2/5
Couverture de la série Aberzen
Aberzen

Je n'accroche pas au style de N'Guessan ! Je ne dirai rien sur la technique, je parle du style. C'est totalement subjecticf. Vraiment je peux m'adapter à bien des styles (si l'histoire vaut bien le coup), mais celui de N'Guessan je ne peux pas ! En fait, je ne peux pas vraiment dire pourquoi, je pense que c'est dû aussi en grande partie au côté brouillon du dessin. Je ne sais pas, on dirai que ce n'est pas finit. C'est pas clair, pas construit, c'est diffile à regarder je trouve. Brouillon, oui. Les couleurs ici sont plutôt fadasses, ce qui ne m'aide pas à accrocher. C'est pas des plus heureux franchement. Et je le déplore d'autant plus que l'histoire j'aime beaucoup ! C'est un bon scénario (le tome 1 est le meilleur selon moi, car le trois est assez moyen quand même ). Je trouve ça traité de façon inventive, originale, c'est structuré. Ca m'intéresse bien, c'est un bon scénar je trouve. Peut-être qu'un jour, je finirai quand même par acheter si j'arrive à faire abstraction du dessin (pas gagné).

10/10/2003 (modifier)
Par Barz
Note: 1/5
Couverture de la série Toile Cirée
Toile Cirée

J'ai été très déçu par cette histoire... :( Qui fait pourtant partie de la collection "Encrages", très souvent intéressante. Les dessins sont mauvais, il faut le dire. Les traits sont grossiers, le style aussi. Mais le pire, c'est que le scénario de cette bande dessinée ne rattrappe même pas la médiocrité des dessins : l'histoire est lassante, sans grand intérêt... très dure à finir... Voilà mon avis, je suis désolé d'être aussi dur avec ces auteurs, c'est rare, mais justifié dans ce cas...

10/10/2003 (modifier)
Par Gasp
Note: 5/5
Couverture de la série Chroniques de la lune noire
Chroniques de la lune noire

C'est La BD qu'il faut aux jeunes qui aiment l'héroïc fantasy, tout y est, l'ascension du héros y est vraiment sublime ! Enfin jusqu'à ce que Wismerhill soit au max de sa force (ou du moins qu'elle devienne vraiment impressionante...), cette BD est un pure délice, le graphisme s'améliore au fur et a mesure. Il y a de l'humour, du cul (haha), des persos vraiment géniaux, des filles sexys, des répliques cultes, des nains, des dragons, des épées... tout quoi ! Incontournable !

10/10/2003 (modifier)
Par Gasp
Note: 5/5
Couverture de la série GTO - Great Teacher Onizuka
GTO - Great Teacher Onizuka

Buahahaha, vraiment génial, le graphisme (qui s'est bien amélioré depuis "Young GTO", et on remercie Fujisawa pour l'effort) est excellent, les histoires toutes plus débiles les unes que les autres mais c'est un régal. Eikichi, un génie immortel ou un abruti congénital fini ? On sait pas, mais en tout cas, il est super charismatique, et complètement déjanté haha. Les petits collégiens sont tous super attachants (surtout Kanzaki !). La fin est à chier ; les 30 dernières pages... m'enfin sur 25 tomes, c'est pas trop grave. ;p C'est sublimissime, haha, vraiment !

10/10/2003 (modifier)
Par Gasp
Note: 3/5
Couverture de la série Shaman King
Shaman King

Le début est vraiment excellent, le graphisme est séduisant, Yoh, le héros, est mon idole ("Vivre tranquille" c'est son but, je trouve ca vraiment génial !), Anna est trop marrante, haha. Le problème, en fait, c'est que ça commence à être beaucoup moins sympa depuis 2-3 tomes, Yoh est moins cool, et je trouve que ça déteint sur toute l'histoire, ça n'avance pas vraiment, la partie du manga : "je trouve les potes et je découvre mes capacités" est passée, et l'auteur n'a pas su (j'ai l'impression) continuer sur sa lancée... J'éspère qu'il va repartir... mais rien ne l'indique. ^_^

10/10/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Golden Cup
Golden Cup

J'ai parfois de mauvais pressentiments moi... Là, je me disais que le monde de "Golden City" pouvait être très bien pour faire une autre histoire, et en même temps, j'avais bien aimé le dessin de Henriet dans "John Doe". La probabilité pour que ça me plaise était donc élevée. Euh... C'est sûr, c'est pas une mauvaise bd, nan nan. C'est quand même vachement creux je trouve ! Je m'attendais à un truc très divertissant, moui, ça l'est un peu, dans le sens où je ne me suis pas ennuyé. Je m'attendais à un dessin à la John Doe, mais il a vachement épuré son trait (peut-être pour laisser plus de liberté aux coloristes ?) et le résultat est assez fade. Je m'attendais à un truc léger, et là, oui, le contrat est rempli, mais alors vraiment un peu trop !!! (et pis ça m'saoule de lire une bd dont le seul réel intérêt est de voir une nana sexy à toutes les pages) Je ne cache donc pas que je suis vachement déçu...

10/10/2003 (modifier)