Les derniers avis (105168 avis)

Couverture de la série Mister George
Mister George

Euh... je ne vais pas être très enthousiaste... Une histoire d'amnésie (encore)... Un type découvre que sa vie bien lisse se craquèle de partout... Bien, c'est plutôt mauvais, des rebondissements idiots et attendus, les questions qu'on se posait au tome 1 : que s'est-il passé ? qui est Georges ? ont bien sûr leur réponse dans le tome 2, mais on s'en fout bien avant. Quand on y arrive, on se dit surtout : tout ça pour ça. On pourra regretter quelques maladresses scénaristiques, dans le genre "hasard heureux", qui passe souvent assez mal en BD. Pourtant les scénaristes n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'il s'agit (comme le précise en orange fluo un autocollant sur la couv) du scénariste de "La quête de l'oiseau du temps", Le Tendre, qui co-écrit avec Rodolphe (dont j'apprécie moins l'oeuvre). Côté dessins... bon, on ne va pas être méchant, mais certaines cases sont franchement ratées, certains personnages dessinés en gros plans sont déformés (grosse tête/petites épaules, tête normale/machoire énorme), ce qui gâche un peu le plaisir. Bref, vite lu, très vite revendu.

29/09/2003 (modifier)
Par Algorel
Note: 5/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Bon, tout d'abord il faut préciser que je suis fan de motos, donc forcément mon avis risque de ne pas être totalement objectif... En résumé, dès que mon regard se pose sur un "Joe Bar Team", je lis la première page, et je suis bon pour me taper les 4 volumes d'affilée! C'est pire qu'un toc! C'en est même gênant dans la vie courante, on en oublie de manger, d'aller travailler, etc... (j'vous avais bien dit que je ne serais pas objectif) Et je ne vous parle même pas des autocollants Joe Bar qui traînent de partout dans la maison, des porte-clefs, des verres, des jeux de cartes... je possède toute la panoplie et je trouve toujours le moyen d'acheter de nouveaux gadgets que je sais même pas a quoi ça sert! Non, franchement, si on n'est pas réfractaire à "l'esprit motard" on est obligé d'adorer "Joe Bar Team". Je tiens tout de même a préciser que les volumes ne sont pas tous égaux en terme de qualité : le tome 1 est PHENOMENAL, les tome 2 et 3 sont légèrement en deça, et le tome 4 est le moins bon (et de loin) de toute la série. tome 1 : 5/5 tome 2 et 3 : 4.5/5 tome 4 : 3/5

29/09/2003 (modifier)
Par le poulpe
Note: 2/5
Couverture de la série Xoco
Xoco

Peu habitué aux séries fantastiques... je me suis laissé guider par les précédents posteurs... Si les dessins de Ledroit et le cadre des années 30 ont réussi à me captiver, le scénario n'a pas réussi à m'intéresser, surtout en ce qui concerne les deux derniers tomes... Bref 3/5 pour les deux premiers tomes et 2/5 pour les deux suivants.

29/09/2003 (modifier)
Par le poulpe
Note: 2/5
Couverture de la série On a tué Wild Bill
On a tué Wild Bill

Très partagé également sur cet album... Un western très documenté (période historique intéressante, période de transition entre le far west et les débuts de la révolution industrielle – urbanisation / sédentarisation) et assez réaliste malgré le parcours mouvementé du personnage principal (cf. "Little Big Man" avec Dustin Hoffman). Par contre, le scénario est convenu/classique et le dessin d'Hermann ne m'a pas séduit (exception faite de la colorisation)...

29/09/2003 (modifier)
Par le poulpe
Note: 3/5
Couverture de la série Bouncer
Bouncer

Juste pour nuancer les propos du précédent posteur, je trouve que le ton de ce western est assez proche de celui des westerns spaghettis de Sergio Leone (on ne parlera pas ici des westerns bas de gamme associant Terence Hill et Bud Spencer). D'autant plus que "certains méchants" de la BD collent parfaitement avec ceux de Leone comme Gian Maria Volonte dans "Et pour quelques dollars de plus" ou encore Rod Steiger dans "il était une fois la révolution" (ou encore, le personnage du manchot de la BD, avec son visage buriné, correspond à un Charles Bronson, un Ernest Borgnine ou un Lee Van Cleef)... Pour ma part, j'ai vraiment apprécié les dessins de Boucq, mais le côté "grand guignolesque" de certains passages du scénario m'a plutôt lassé… Bref, "Bouncer" est un bonne retranscription du genre en BD. Reste à savoir si le western spaghetti vous séduisait à l'écran.

29/09/2003 (modifier)
Par Zeitgeist
Note: 5/5
Couverture de la série Human Target
Human Target

Human Target (Milligan/Biukovic/Loughridge/Bradstreet/Vertigo/DCComics) Devant le miroir deux yeux cherchent leurs jumeaux sans les reconnaître La quête d'identité a toujours été le thème favori de Peter Milligan (Shade, X-Force, etc). Human Target ne pouvait que lui plaire. Human Target alias Christopher Chance, est un héros crée par Len Wein et Carmine Infantino. C'est un Caméléon qui peut prendre les traits et le comportement de n'importe qui. Don qui lui permet de protéger efficacement des personnes en danger de mort, en prenant leur place. Mais dans cette histoire, c'est lui la cible, un tueur à gages est à ses basques, et dans le même temps il doit protéger un prêtre dans sa croisade antidrogue contre un gang menaçant sa paroisse... "Human Target" est un récit dense et fort, admirablement bien constuit et écrit, rempli de faux-semblants, de non-dits, de fausses pistes, d'intrigues parrallèles qui pourtant se croisent à l'infini, de personnages à la fois paumés et forts, de situations désespérées ou tendres ou les deux à la fois, avec une fin assez ouverte. Bref Milligan est un des rares à avoir compris les méandres et la complexité de l'âme humaine, on sort de ce comics avec un sourire doux-amer mais sourire quand même. Et puis on a aussi le temps de regretter que Biukovic ne puisse plus nous offrir son trait épuré, sans fioritures, fluide, narrativement brillant et les regards de ses personnages à la fois si semblables et si différents, illustrant parfaitement le propos de Peter Milligan... Le propre des grands dessinateurs étant d'ailleurs de saisir au mieux les idées des meilleurs scénaristes. Les couleurs sobres et parfois froides de Loughridge renforcent un peu l'atmosphère un peu désenchantée de la minisérie...

29/09/2003 (modifier)
Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Golden Cup
Golden Cup

Une série dans l'univers de Golden City ? Tiens tiens, ca m'interesse ! En effet, Golden City est une série que j'aime assez, alors pourquoi pas "Golden Cup" ? Le dessin de Henriet est bon, tout autant que Malfin pour Golden City, bien dans l'esprit, bien dans le "ton" de cet univers, ca me plait ! :) Bon les couleurs, c'est un peu flashy, made in photoshop quoi ! Ca rend pas mal mais à mon avis, ca n'a pas le charme d'une couleur traditionnelle, question de goûts... Après l'histoire... Enfin les histoires parce que dans ce 1er tome se recoupent l'histoire de Daytona le jeune pilote et celle de Kelly Styler et de son enlèvement... Je suis curieux de voir comment Pecqueur va nous recouper cela... Enfin bref, je trouve que ça part plutot pas mal, c'est agréable à lire, pas prise de tête... un bon tome d'introduction en somme ! J'attends de voir la suite...

29/09/2003 (modifier)
Couverture de la série Flibustor
Flibustor

Dav signe ici sa seconde bd et quelle bd ! L'humour y est omnipresent et les dessins de Dav sont délirants. Les gags hilarants de Dav tombent pour la plupart du temps dans le gore et c'est tant mieux ! De plus le systéme d'un gag par planche, le tout formant une grand histoire, est bien trouvé. "Flibustor tome 1" est une réussite qui m'a fait énormement délirer !

28/09/2003 (modifier)
Couverture de la série Les Gardiens du Maser
Les Gardiens du Maser

Instantanément Culte. J'ai découvert cette série il y a peu car les dessins m'ont tout de suite acroché. Hormis un style graphique à la limite de la perfection, le scénario est ,on peut l'admettre, un peu léger et lent. Mais les idées originales de Frezzato font remonter le niveau. Vaisseaux, monstres et personnages, rien n'est laissé au hasard dans ce design si particulier qui fait la force de la série. Vive Frezzato, vive les Gardiens du Maser !

28/09/2003 (modifier)
Couverture de la série Fog
Fog

J'ai été très emballée par le 1er cycle (tomes 1&2), qui forme une histoire complète et très bien menée. Le 2e cycle, qui reprend les personnages du 1er, amène une histoire plutôt agréable dans le tome 3, mais quelle déception à la lecture du tome 4 ! Est-ce dû à mes attentes ou à l'album lui-même, je ne saurais dire. Le tome 5 s'annonce prometteur et mèle beaucoup de situations et de personnages, on s'attend à beaucoup de choses. Pour la série, un dessin sympathique, un bon rythme, ce qui lui vaut un 4/5.

28/09/2003 (modifier)