Un portrait sans complaisance de l'Amérique par deux Américains. Leur lucidité est étonnante, ils arrivent en quelques planches à épingler sévèrement le système politique Américain. Le récit est mis en image par Alex Ross qui, avec son dessin (peinture?) hyper-réaliste, fait une fois de plus mouche en jouant de manière spectaculaire sur les allégories et les symboles.
Ces 30 petits récits immobiles et inachevés laissent un goût étrange dans la bouche. Un sentiment doux-amer mais jamais désagréable. On est proche de la rêverie tranquille et apaisante. Libre à vous de refuser cet enchantement, moi je n'ai su y résister. Avis aux amateurs de bd expérimentales. Un petit album très particulier et un auteur à suivre.
La série culte du manga érotique ! ( voir plutôt Hard...)
L'humour est toutefois très présent, les différentes histoires sont explosives et les dessins très....bien réalisés :D
Dommage que le gouvernement français interdise la vente de cette série en France.... :(
J'ai dans un premier temps été séduit par l'introduction de l'histoire et par la qualité des graphismes, mais c'est devenu très vite lassant et complétement fou...
Chez les Schtoumpfs ils mettent le mot "Schroupfs" partout, dans cette série c'est le mot "techno" ( et pleins d'autres ) qui est mis à toutes les sauces... ça devient vite fatiguant et très lourd, comme le scénar ...
Tout à fait d'accord avec la critique, c'est à mon avis un des albums les moins réussis de Cosey. Son style de dessin n'est pas en cause, mais l'histoire reste bien plus pauvre et beaucoup moins subtile que le reste de son oeuvre. Cela dit, ce n'est pas à jeter non plus.
Une BD vraiment génial...il est vrai qu'elle est assez compliqué, et qu'une deuxième lecture est pas mal du tout pour bien comprendre l'histoire qui assez étrange...
Marc-Anthoine Mathieu nous prouve qu'il est non seulement un grand scénariste mais aussi un très bon dessinateur, il cré ici un monde avec des formes géométriques. Il maîtrise pafaitement ce pur noir et blanc, cela donne d'ailleurs la beauté de cet album... Une histoire assez torturée et il est vrai qu'à la première lecture g pas du tout accroché. C'est vraiq ue l'on avait déjà vu un mur dans l'espace etc mais jamais dans une citée...
Une très bonne série, assez décalée mais qui se lit tout de même avec bcp de plaisir !
L'histoire est complexe, et n'avance décidément que très très lentement. Au sixième tome, on n'a toujours compris qu'une partie de cet univers sans connaitre le moins du monde le héros. Mais à côté de cela, l'ambiance rendue par des dessins particulièrement impressionnants (qui risque de ne pas être du goût de chacun) est d'une pesanteur terrifiante. J'ai été complètement immergé, perdu par cette violence, ces impressions de vertige et d'immensité, de villes fantomes, et de créatures étranges et menaçantes. Cette BD est vraiment spéciale et même si le caractère des personnages semble totalement absent, il se dégage une atmosphère qui se suffit à elle même: impressionnant.
Le couple Mezzo-Pirus, spécialisé dans les histoires noires nous concocte de petites histoires courtes qui ne sont pas trop mal, mais le manque d'espace se fait sentir et il manque une consistance pour créer suffisement l'ambiance. Lui préférer des albums comme Mickey Mickey ou encore bien mieux Deux tueurs qui sont à mon avis d'un autre calibre.
Impressionnant à tout point de vue. Les dessins tout d'abord sont très personnels, avec des couleurs donnant des impressions de peintures vraiment magnifiques. Ensuite l'histoire qui manipule terriblement bien tous les sentiments humain. Quelle force psychologique! L'histoire semble si simple, et qui somme toutes l'est, devient un casse tête du fait des relations humaines qui s'entremèlent.
Le tout se situe dans un monde qui semble à la fois si ouvert (une ile au milieu de l'océan) et qui est si oppressant qu'on a parfois l'impression de soufrir de claustrophobie.
Aucune critique négative à faire. Une BD à ne pas manquer.
Alors là, j'ai toute sorte de critiques au sujet de cette BD avant de l'acheter. Et bien je vais me ranger à l'avis de la majorité, c'est magnifique. Je ne suis pas un grand fan des BDs d'auteurs comme on les appelle, où le dessin semble passer au second plan, mais là chapeau! Le dessin n'est certes pas génial, mais il transparait une sorte de joie dans la façon dont les personnages sont dessinés et pour l'histoire, je trouve que c'est une leçon de vie d'un extraordinaire optimisme. Certains n'aiment pas le style autobigraphique, mais je trouve que cette BD est trop belle pour s'en passer. Ne passez pas votre chemin, vous risquez vraiment de manquer quelque chose.
De toutes les BDs (d'auteurs) c'est sans aucun doute la plus merveilleuse. Je devrais peut être ne pas mettre 5 à cause des dessins et l'absence de couleur mais mon coeur le lui donne volontiers.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Uncle Sam
Un portrait sans complaisance de l'Amérique par deux Américains. Leur lucidité est étonnante, ils arrivent en quelques planches à épingler sévèrement le système politique Américain. Le récit est mis en image par Alex Ross qui, avec son dessin (peinture?) hyper-réaliste, fait une fois de plus mouche en jouant de manière spectaculaire sur les allégories et les symboles.
Notes mésopotamiennes
Ces 30 petits récits immobiles et inachevés laissent un goût étrange dans la bouche. Un sentiment doux-amer mais jamais désagréable. On est proche de la rêverie tranquille et apaisante. Libre à vous de refuser cet enchantement, moi je n'ai su y résister. Avis aux amateurs de bd expérimentales. Un petit album très particulier et un auteur à suivre.
Angel
La série culte du manga érotique ! ( voir plutôt Hard...) L'humour est toutefois très présent, les différentes histoires sont explosives et les dessins très....bien réalisés :D Dommage que le gouvernement français interdise la vente de cette série en France.... :(
Les Technopères
J'ai dans un premier temps été séduit par l'introduction de l'histoire et par la qualité des graphismes, mais c'est devenu très vite lassant et complétement fou... Chez les Schtoumpfs ils mettent le mot "Schroupfs" partout, dans cette série c'est le mot "techno" ( et pleins d'autres ) qui est mis à toutes les sauces... ça devient vite fatiguant et très lourd, comme le scénar ...
Joyeux Noël, May !
Tout à fait d'accord avec la critique, c'est à mon avis un des albums les moins réussis de Cosey. Son style de dessin n'est pas en cause, mais l'histoire reste bien plus pauvre et beaucoup moins subtile que le reste de son oeuvre. Cela dit, ce n'est pas à jeter non plus.
Mémoire morte
Une BD vraiment génial...il est vrai qu'elle est assez compliqué, et qu'une deuxième lecture est pas mal du tout pour bien comprendre l'histoire qui assez étrange... Marc-Anthoine Mathieu nous prouve qu'il est non seulement un grand scénariste mais aussi un très bon dessinateur, il cré ici un monde avec des formes géométriques. Il maîtrise pafaitement ce pur noir et blanc, cela donne d'ailleurs la beauté de cet album... Une histoire assez torturée et il est vrai qu'à la première lecture g pas du tout accroché. C'est vraiq ue l'on avait déjà vu un mur dans l'espace etc mais jamais dans une citée... Une très bonne série, assez décalée mais qui se lit tout de même avec bcp de plaisir !
Blame !
L'histoire est complexe, et n'avance décidément que très très lentement. Au sixième tome, on n'a toujours compris qu'une partie de cet univers sans connaitre le moins du monde le héros. Mais à côté de cela, l'ambiance rendue par des dessins particulièrement impressionnants (qui risque de ne pas être du goût de chacun) est d'une pesanteur terrifiante. J'ai été complètement immergé, perdu par cette violence, ces impressions de vertige et d'immensité, de villes fantomes, et de créatures étranges et menaçantes. Cette BD est vraiment spéciale et même si le caractère des personnages semble totalement absent, il se dégage une atmosphère qui se suffit à elle même: impressionnant.
Un Monde étrange
Le couple Mezzo-Pirus, spécialisé dans les histoires noires nous concocte de petites histoires courtes qui ne sont pas trop mal, mais le manque d'espace se fait sentir et il manque une consistance pour créer suffisement l'ambiance. Lui préférer des albums comme Mickey Mickey ou encore bien mieux Deux tueurs qui sont à mon avis d'un autre calibre.
Trait de craie
Impressionnant à tout point de vue. Les dessins tout d'abord sont très personnels, avec des couleurs donnant des impressions de peintures vraiment magnifiques. Ensuite l'histoire qui manipule terriblement bien tous les sentiments humain. Quelle force psychologique! L'histoire semble si simple, et qui somme toutes l'est, devient un casse tête du fait des relations humaines qui s'entremèlent. Le tout se situe dans un monde qui semble à la fois si ouvert (une ile au milieu de l'océan) et qui est si oppressant qu'on a parfois l'impression de soufrir de claustrophobie. Aucune critique négative à faire. Une BD à ne pas manquer.
Pilules bleues
Alors là, j'ai toute sorte de critiques au sujet de cette BD avant de l'acheter. Et bien je vais me ranger à l'avis de la majorité, c'est magnifique. Je ne suis pas un grand fan des BDs d'auteurs comme on les appelle, où le dessin semble passer au second plan, mais là chapeau! Le dessin n'est certes pas génial, mais il transparait une sorte de joie dans la façon dont les personnages sont dessinés et pour l'histoire, je trouve que c'est une leçon de vie d'un extraordinaire optimisme. Certains n'aiment pas le style autobigraphique, mais je trouve que cette BD est trop belle pour s'en passer. Ne passez pas votre chemin, vous risquez vraiment de manquer quelque chose. De toutes les BDs (d'auteurs) c'est sans aucun doute la plus merveilleuse. Je devrais peut être ne pas mettre 5 à cause des dessins et l'absence de couleur mais mon coeur le lui donne volontiers.