Les derniers avis (105457 avis)

Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

Une des (trop) rares bd qui me fait rire à TOUS les coups, de manière simple, rapide (une page suffit) et efficace. Vraiment une bd de qualité à lire n'importe où, n'importe quand dès qu'on a un peu de temps. Très efficace pour soigner "sinistrose". Le dernier album (n°10) est très décevant... si le prochain est du même niveau, je revois mon avis !

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Soda
Soda

Humour, aventure, dessin dynamique et histoire bien construite. L'histoire d'une double vie, un très bon moment absolument à découvrir ! Une évasion facile dans notre monde de brutes... Voilà vraiment une bd comme je les aime : un moment de détente extraordinaire sans se torturer les méninges...

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

Les problèmes de gosses, cela fait rire tout le monde même les grands enfants que nous sommes ! Le dessin est moins bon que le petit Spirou et les gags moins variés, ce qui explique le 3/5. Sinon, je ris de bon coeur à toutes les pages. Bien entendu, les adultes "sérieux" trouveront, à juste titre, que cela se limite à du pipi-caca... Ayant gardé une âme d'enfant et une sensibilité d'adolescent, j'en ris beaucoup... Mais de toutes façons, messieurs et mesdames qui me lisez, la vie est une maladie incurable... autant la prendre du bon côté et POUVOIR RIRE, cela la rend plus agréable !

29/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Les Aquanautes
Les Aquanautes

J’aime bien cette série, mais à petite dose. Pas le genre à la relire tous les mois, mais plutôt à chaque sortie d'albums. Le dessin et le scénario se tiennent comme il faut, on est parfois vraiment dans la BD, c'est oppressant toute cette eau, ce silence, et le psy me stresse carrément. Ceci dit, des mêmes auteurs, autant lire Hong Kong Triad, c'est bien meilleur.

28/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Arthur
Arthur

Du Grand Art ! Quel scénario ! Les dessin sont sublimes et très réalistes. Les costumes, les armures, tout est recherché. Par contre les noms sont imprononçables ! Enfin une bd qui raconte l'histoire d'Arthur avec un petit plus, je dirais même plus : un grand plus ! Chauvel nous l'a montré, c'est un génie de la bande dessinée, bien que décalé quelque fois il nous signe là un vrai chef-d'oeuvre. A lire d'urgence !

28/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Franquin est indétrônable, c'est lui le maître ! Scénario, dessins, tout est mieux chez lui. Les histoires sont assez intéressantes, bien que la qualité ne soit pas constante. Pour les amoureux des longues séries !

28/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Happy Rock (L'enfer des concerts)
Happy Rock (L'enfer des concerts)

Qu'est que c'est marrant ! Décidément Zep est un vrai artiste, enfin une Bande-dessinées humouristique qui change de l'ordinaire. Le personnage est attachants et les dessins sont à la "Zep", c'est tout dire. J'aime bien se principe de non-délimitation par vignette. J'attend avec impatiente une suite !

28/10/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Phil Koton
Phil Koton

Un très bon humour avec des interludes sur la production de phil koton... Et là découvrons aussi un Gabrion autre que celui de l'Homme de Java ... Un bon humour et un thème bien abordé qui ne tombe pas dans les petits pièges banals... A noter phil koton présent dans le @fluidz (les vieux numéro bientôt dispos dans un cdrom...) et sa série flash " Sport City" (it's good for you)

28/10/2001 (modifier)
Par Pascal
Note: 4/5
Couverture de la série Alix
Alix

Si le graphisme de Jacques Martin est assez figé (Hergé s'était d'abord montré très réticent pour cette raison), il a réalisé des progrès remarquables depuis "Le dernier spartiate". Sa minutie dans les décors et l'architecture font de ces histoires de vrais albums de voyage. En outre, le scénario est irréprochable, et le suspense bien entretenu, notamment depuis que l'auteur a abandonné le manichéisme des premiers récits pour nous montrer un Alix souvent impuissant et réduit à l'état de témoin d'une réalité complexe, pris au piêge des ambitions humaines et de la lutte pour le pouvoir.

28/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 1/5
Couverture de la série Milane & Arlov
Milane & Arlov

Ahlalala, exactement le prototype de la m**** éditée par Soleil (et ils en ont chié des bouses dans le genre...) Le dessin à base de clichés manga est à se gerber dessus et le scénar... le quoi?

28/10/2001 (modifier)