Les derniers avis (105576 avis)

Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

C'est à avoir dans toute les bonnes bibliothèques ! Calvin et Hobbes c'est hélas fini depuis 1998 je crois bien aux USA... mais comme en France on a eu un retard pour les publier donc ce n'est pas encore fini :). Il y a des versions originales disponibles. C'est du noir et blanc sous forme de strip tantôt format vertical tantôt à l'italienne.

14/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 3/5
Couverture de la série Henriette
Henriette

Le journal d'Henriette est mieux que la série "Henriette" où son journal intime à casi-disparu...plus de relationel avec des amies etc...son imagination se perd un peu... déçu légèrement par "Henriette" mais les thème des ados traité par Beberian et Dupuy sont bien décalés :) bon humour :)

14/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

J'adore Maëster :) !!!! (désolé Alix-sob) Graphiquement c'est explosif ! de l'action, du sexe, du romantisme, des effets spéciaux, etc... Allez y franchement ! ça vaut le détour fatal grave ! :)

14/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Pacush Blues
Pacush Blues

Bon c'est certain ces albums font un peu réfléchir mais l'ambiance manger , dormir, chier et fumer le joint etc... font la dérision de toute cette pensée :). A voir P'tit Luc en dédicace ! ça vaut le détour !

14/08/2001 (modifier)
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

une note de 17/20 même si les derniers albums sont un peu décevants... Je sais bien que le principe des Métabarons veux que les unions soient des unions d'amour et que le fils issu de cette union doit tuer son père pour devenir un Métabaron a son tour, mais franchement a la longue j'ai un peut l'impression de lire toujours le même album dont seul les noms des héros à changé... Au fait le septième album (Hors Série) La maison des ancêtres est un pur bonheur puisqu'il nous permet d'avoir une biographie de Jodorowsky et de Gimenez sans parler des crayonnés et des planches complémentaires avec notamment l'origine du tatouage des Métabarons... achat vivement conseillé.

13/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Bouncer
Bouncer

16/20 une histoire prenante, des dessins dans les tons marrons rouges qui donnent toute l'ambiance de l'album (dommage que les scans de la galerie ne le montre pas). Une famille déchirée jusqu'à la haine pour une sombre histoire de diamants, j'attends avec impatience le dénouement de cette histoire dans le tome 2 même si j'aurais préféré suivre plus longuement le destin tragique de cette famille. (Et je m'étonne que cette histoire ne soit prévue qu'en deux tomes... d'où vient cette info?)

13/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

note 12/20 je ne pense pas que cette série mérite le titre de Culte... c'est une bonne série c'est vrai, qui a l'avantage d'avoir une histoire simple, d'être dans un style légèrement décalé, ce qui permet pas mal de jeux de mots et d'allusions plus ou moins fines à des références télévisuelles, cinématographiques. Le dessin est agréable mais manque bien souvent de finesse dans les détails... dans combien de cases les personnages apparaissent sans bouches sans nez ou autre? Pour finir le principe de cacher un jeux dans les albums peut paraître rigolo, mais moi ça m'énerve d'avoir dans une case, une phrase du type "quels hommes politiques ont inspiré les personnages de l'ignole, plomynthe et bascrement?", "combien troy a t elle de lunes?" (tome 5 page 16 case 2), ou encore autour du globe de ce même tome page 18 case 4 et la pire pour ce tome est page 5 case 6: le règlement du concours!!!!! si ça continu on jouera au jeu des sept erreurs entre deux cases!!! franchement une bonne série mais qui ne mérite pas de se prosterner!

13/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

note 17/20 une excellente série même si les derniers albums m'inquiète un peu... Toutefois les aventures de largo, ce petit mec qui l'air de rien s'y connaît dans son nouveau métier, et bluff les vieux croûtons sont d'un suspens haletant. scénario et dessin sont à la hauteur... même si les albums 6-7-8-9 sont un peu limite dans le genre tiré par les cheveux. Une série qui si Van Hamme sait se reprendre pourrais rapidement devenir culte!

13/08/2001 (modifier)
Couverture de la série XIII
XIII

Note pour l'ensemble: 20/20 C'est dur, c'est le premier 5 étoiles que je donne... Mais cette série ne les mérite pas vraiment... En fait elle n'est culte que sur les 12 premiers albums (à condition de retirer trois montres d'argent qui n'est là que pour lancer une nouvelle énigme) c'est à dire au démantèlement de la conspiration... Une série à posséder absolument aussi importante dans l'histoire de la bd que Tintin (mais on en reparlera...)

13/08/2001 (modifier)
Couverture de la série XIII
XIII

XIII n'est là que pour suivre la longue liste des séries à rallonge ! Maintenant, qu'il y ait un grand nombre de numéros ne signifie par forcément que l'on exploite un filon ! L'auteur est inspiré, le scénario reste aussi intriguant qu'au début et les lecteurs en redemandent ! Que demande le peuple ?

13/08/2001 (modifier)