Les derniers avis (38937 avis)

Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Marlysa
Marlysa

Sous la couverture de ces albums, une grande aventure vous attend...Je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçu. Le dessin est spécial, agréable, bien mis en scène...Le tout servi par une véritable histoire avec une intrigue captivante...Ne la ratez pas...

10/01/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Paradis perdu
Paradis perdu

Le scénario est fort intéresant mais parfois un peu simple...Cependant, le desin vaut à lui seul les 4 étoiles...Tout comme la geste des chevaliers dragons, ce début de cycle présage une grande aventure. Le dessin est excellent et les crayonnés démontrent les grandes qualités de Varanda, véritables maître dans l'art...A ne pas rater!!

10/01/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 5/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Détrompez-vous, sous l'apparence d'une couverture de manga, se cache une aventure magnifique servie par un scénario bien pensé. Les auteurs sont arrivés à créer un environnement très très original. Le dessin est impeccable...Tout comme Lanfeust, cette série se doit de figurer dans votre bibliothèque...

10/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Murena
Murena

De loin, une des meilleures bd historiques ! Tant le fond historique (Rome au 1er siècle PCN) que le l'intrigue (combats pour le pouvoir absolu) sont magistralement rendus. Une série à avoir dans sa bdthèque !

10/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Quick et Flupke
Quick et Flupke

Evidemment que c'est une bd "historique". Publiée il y a plus de cinquante ans, ce sont les aventures de deux gamins (lire garnements !) de Bruxelles. C'était une autre époque (que je n'ai pas connue) où la Playstation, l'ordinateur et même la télévision étaient absents. Seuls les jeux simples dans la rue alimentaient l'imaginaire des enfants. Le dessin est de la pure ligne claire et est bien réalisé. Retrouver les amusements de deux garnements d'une autre époque, voilà ce que proposent Quick et Flupke. P.S. Je ne suis pas très sûr que Kid Paddle et autre Titeuf ne paraîtront pas bien plus ringard aux yeux de nos petits enfants dans vingt, trente ou cinquante ans...

09/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Modeste et Pompon
Modeste et Pompon

Des gags en une page qui datent des années 60. Très bien dessinés pour ce qui est de la période Franquin. C'est drôle, c'est simple, c'est toujours un bon moment de lecture. On devrait en avoir lu au moins un, de préférence Franquin.

09/01/2002 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Le Garage hermétique (Major Fatal)
Le Garage hermétique (Major Fatal)

C'est grand, tres grand. Un univers décalé, troublant (au début faut s'accrocher: y a une histoire? Y a pas d'histoire?) on suit les aventures du Major Grubert avec délectation puisqu'elles sont servit par des dessins tous plus bluffants les uns que les autres: Moebius fidèle à lui même expérimente et nous sort à chaque fois des planches plus étonnantes, plus belles et plus chargées d'émotions, du grand art. Encore un petit truc commencé dans Métal hurlant qui est devenu un monument de la bande dessinée. A lire absolument!

09/01/2002 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Le Garage hermétique (Major Fatal)
Le Garage hermétique (Major Fatal)

16/20 Moebius dans une grande forme mais attention pour ceux qui veulent une histoire structurée, passez votre chemin.Vous entrez dans l' absurde absolu où il n' y arien à comprendre....Et pourtant cette Bd est terrible.Allez comprendre!!!!!!

09/01/2002 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Qui a tué l'idiot ?
Qui a tué l'idiot ?

18/20 Des dialogues dignes d' Audiard, un village où la " normalité " n' a pas sa place. Le scénario est un petit bijou servit par des dessins tout en rondeur transmettant le malaise d' un monde de fou.

09/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Julius Corentin Acquefacques
Julius Corentin Acquefacques

Marc-Antoine Mathieu est le roi du paradoxe. Il est à la BD ce qu'un Perec ou un Queneau sont à la littérature. L'imagination, la créativité et l'originalité de ses histoires et de son graphisme me laissent baba. Je recommande tout particulièrement le tome 3 'Le processus', qui réserve une surprise de taille à son lecteur et qui a été élu album le plus difficile à réaliser par Delcourt. Le dernier tome est également excellent... enfin bref, Julius Corentin Acquefacques...J'ADOOOOORE! A découvrir d'urgence ! ! ! ! ! !

08/01/2002 (modifier)