De la bonne HF basique qui pulse comme on aimerait en voir plus souvent.
Il y a un peu d'humour, mais pas trop, de vrais personnages avec des tripes, et surtout de l'action, de l'action, et encore de l'action.
Les thèmes abordes (rébellion contre une hiérarchie pesante et incompétente, recherche d'un but a donner a son existence, interrogation sur la fatalité du destin) sont particulièrement actuels et peuvent parler a chacun d'entre nous.
Bref une BD qui est un très bon divertissement, mais bien plus que ça encore.
La diversité des dessinateurs peut dérouter au premier abord, mais on s'y fait vite et en définitive ça ajoute vraiment du charme à cet album, sachant que ce sont tous des bons déjà confirmes ou en devenir.
En deux tomes, nous est narrée une magnifique histoire pleine de suspense et d'angoisse. Le mysticisme est vainqueur (une autre version du mythe d'Orphée).
A découvrir…
18/20 Un prolongement de Béatifica Blues ( des même auteurs ) mais qui peut se lire indépendemment.
Une histoire dans un monde en pleine déliquescence servi par le dessin de Griffo et ou le Rock'n'Roll tient une place importante...
Yes ! C'est terrible ça !
J'ai acheté cette série parce que j'adore les dessins de Tiburce Oger, et je me disais que Filippi ne pouvait pas faire de mauvaises choses (cf. Le Livre de Jack).
Eh bien c'est vachement bien ! vraiment vraiment ! C'est pas de l'héroic fantasy, c'est un conte pour enfants. C'est super beau, parfois mignon, et souvent drôle.
Tiburce Oger est vraiment un grand, il ne m'a jamais déçu.
Bien qu'il y ait des avis contraires, je trouve cette BD superbe, le thème bien que classique chez Jodorovsky est toujours prenant. Les dessins bien que réaliser à l'ordi sont superbes et le côté froid par moment accentue les sentiments de ce monde.
par contre le coté délire rajoute un côté plus léger qui détend bien
19/20 c' est pour l' instant le premier album.Mais qui laisse présager une série qui va devenir culte si Bilal ne nous fait pas défaut au niveau du scénario.
Le dessin est magnifique mais je concède qu' il faut aimer son style.
Moi j' adore !
20/20 La coccinelle à chaque page...Newton qui, on l' apprend quand même dans la R-A-B, ne s' est pas pris qu' une pomme sur la tronche mais bien une diversité d' objet plus délirant les uns que les autres...
Les contes tel que le vilain petit canard revu par Gotlib....
Redécouvrir la vie des animaux mieux qu' avec 30millions d' amis...
Non, je vous le dit, cette Bd est culte et vous apprendra pleins de choses!!
Je dois l'avouer cette Bd dépasse encore plus les limites du neuvième art, ou plutôt prouve que la BD est un art à part entière.....Un dessin somptueux avec des couleurs donnant le ton romantique de cette fresque dédiée à l'amour...Je ne peux rien dire de plus si ce n'est qu'un chef d'oeuvre pareil doit se trouver dans sa bibliothèque et non chez un libraire...
je crois que ce'est une des BD qui m'as le plus scotché pendant sa lecture, la pshychanalyse, l'histoire, internet un siècle d'ange.....on as du mal à croire que c'est réellement une BD... Une émotion qui transcende les être que nous sommes face à ce message d'espoir, cette beauté violente, trgaique mais sublime...Cela m'as fais monter au XXeme ciel.......
Je voulais seulement dire à monsieur toce et nico de bien vouloir s'abstenir de critiquer une BD où le dessin, le scénario et les couleurs s'accordent et forme un chef d'oeuvre du mélange BD-belge/Manga, car si vous voulez lire quelque chose qui puisse vous faire progresser en orthographe (parce que le nippons ça n'a pas l'air de vous aider) , alors mettez vous à lire des BD qui s'accorde avec votre QI. Par contre je vous accorde que le tome 4 est décevant.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Requiem Tenebrae
De la bonne HF basique qui pulse comme on aimerait en voir plus souvent. Il y a un peu d'humour, mais pas trop, de vrais personnages avec des tripes, et surtout de l'action, de l'action, et encore de l'action. Les thèmes abordes (rébellion contre une hiérarchie pesante et incompétente, recherche d'un but a donner a son existence, interrogation sur la fatalité du destin) sont particulièrement actuels et peuvent parler a chacun d'entre nous. Bref une BD qui est un très bon divertissement, mais bien plus que ça encore. La diversité des dessinateurs peut dérouter au premier abord, mais on s'y fait vite et en définitive ça ajoute vraiment du charme à cet album, sachant que ce sont tous des bons déjà confirmes ou en devenir.
Amnesia
En deux tomes, nous est narrée une magnifique histoire pleine de suspense et d'angoisse. Le mysticisme est vainqueur (une autre version du mythe d'Orphée). A découvrir…
Samba Bugatti
18/20 Un prolongement de Béatifica Blues ( des même auteurs ) mais qui peut se lire indépendemment. Une histoire dans un monde en pleine déliquescence servi par le dessin de Griffo et ou le Rock'n'Roll tient une place importante...
Orull - Le Souffleur de nuages
Yes ! C'est terrible ça ! J'ai acheté cette série parce que j'adore les dessins de Tiburce Oger, et je me disais que Filippi ne pouvait pas faire de mauvaises choses (cf. Le Livre de Jack). Eh bien c'est vachement bien ! vraiment vraiment ! C'est pas de l'héroic fantasy, c'est un conte pour enfants. C'est super beau, parfois mignon, et souvent drôle. Tiburce Oger est vraiment un grand, il ne m'a jamais déçu.
Les Technopères
Bien qu'il y ait des avis contraires, je trouve cette BD superbe, le thème bien que classique chez Jodorovsky est toujours prenant. Les dessins bien que réaliser à l'ordi sont superbes et le côté froid par moment accentue les sentiments de ce monde. par contre le coté délire rajoute un côté plus léger qui détend bien
Le Sommeil du Monstre
19/20 c' est pour l' instant le premier album.Mais qui laisse présager une série qui va devenir culte si Bilal ne nous fait pas défaut au niveau du scénario. Le dessin est magnifique mais je concède qu' il faut aimer son style. Moi j' adore !
Rubrique-à-Brac
20/20 La coccinelle à chaque page...Newton qui, on l' apprend quand même dans la R-A-B, ne s' est pas pris qu' une pomme sur la tronche mais bien une diversité d' objet plus délirant les uns que les autres... Les contes tel que le vilain petit canard revu par Gotlib.... Redécouvrir la vie des animaux mieux qu' avec 30millions d' amis... Non, je vous le dit, cette Bd est culte et vous apprendra pleins de choses!!
Sambre
Je dois l'avouer cette Bd dépasse encore plus les limites du neuvième art, ou plutôt prouve que la BD est un art à part entière.....Un dessin somptueux avec des couleurs donnant le ton romantique de cette fresque dédiée à l'amour...Je ne peux rien dire de plus si ce n'est qu'un chef d'oeuvre pareil doit se trouver dans sa bibliothèque et non chez un libraire...
XXe ciel.com
je crois que ce'est une des BD qui m'as le plus scotché pendant sa lecture, la pshychanalyse, l'histoire, internet un siècle d'ange.....on as du mal à croire que c'est réellement une BD... Une émotion qui transcende les être que nous sommes face à ce message d'espoir, cette beauté violente, trgaique mais sublime...Cela m'as fais monter au XXeme ciel.......
HK
Je voulais seulement dire à monsieur toce et nico de bien vouloir s'abstenir de critiquer une BD où le dessin, le scénario et les couleurs s'accordent et forme un chef d'oeuvre du mélange BD-belge/Manga, car si vous voulez lire quelque chose qui puisse vous faire progresser en orthographe (parce que le nippons ça n'a pas l'air de vous aider) , alors mettez vous à lire des BD qui s'accorde avec votre QI. Par contre je vous accorde que le tome 4 est décevant.