Les derniers avis (38936 avis)

Par JXB
Note: 5/5
Couverture de la série From Hell
From Hell

Une BD fabuleuse, culte, immanquable. Un scénario intelligent, profond, qui hante des semaines après la lecture du livre, servi par un dessin sobre mais précis, sombre et efficace. Tout a été dit sur cette BD (primée notamment à Angoulême en 2001), il faut la lire, non que dis-je, il faut la vivre !

20/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Peter Pan
Peter Pan

Un conte merveilleux, qui démontre que le rêve peut encore nous extraire de la grisaille quotidienne. Une histoire toute en contraste, entre une Londres perdue dans son smog et ses bouges sordides et une île au trésor exotique et pleine de merveilleux. Envolez-vous avec Peter, levez l'ancre avec Crochet, bref, évadez-vous le temps d'une excellente BD.

18/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc-Sec

Ah, des séries comme je les aime : qui ne s'essoufflent pas, restent passionnantes, et dont on attend l'épisode suivant avec toujours autant d'impatience. Un Paris des années folles dessiné de main de maître, un monde étrange et fascinant, mais plein de cohérence... bref : tous les éléments d'un chef d'oeuvre de la bande dessinée.

18/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Les Mégret Gèrent la Ville
Les Mégret Gèrent la Ville

Quel bonheur cet album ! J'ai toujours beaucoup aimé les dessins de Luz dans le Charly Hebdo, et son humour est vraiment decapant. Dans cet album, il arrive vraiment au top. Peu de BDs m'ont fait autant rire que celle-ci. Je crois que Luz n'a pas voulu, pour un fois, laisser un grand message politique, mais surtout tourner en ridicule Megret le petit rat, et sa grande gourde de femme. C'est un must.

18/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc-Sec

C'est du Tardi, on aime ou on n'aime pas, mais cela vaut la peine d'essayer en tout cas. Le graphisme est original, les histoires variées et bien construites. Adèle n'est pas mon idéal de femme mais c'est un réel plaisir de lire ses aventures.

18/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Happy Girls (Les Filles Electriques)
Happy Girls (Les Filles Electriques)

mon dieu que c'est bon ! j'aime ce loser ! le pire, c'est que ça me rappelle des souvenirs ! c'est vraiment tres fort. une histoire me fait encore rire chaque fois que j'y pense : celle de la branlette tropicale. C'est delirant (par contre, ça, j'ai pas fait, je tiens à rassurer toutes mes fans :) ) bref, aussi indispensable que les Titeuf, ou que l'enfer des concerts.

17/01/2002 (modifier)
Par Pedroso
Note: 4/5
Couverture de la série Eloïms
Eloïms

Voici une BD avec un style vraiment particulier. C'est à moitié un manga pour les scènes de combat, et à moitié une BD plus classique dans sa présentation générale. Le scénario, d'un genre un peu fantastique, se tient bien pour l'instant. On est tenus en haleine par quelques points mystérieux bien entretenus. En bref, du bon boulot qui mériterait d'être plus connu (et plus acheté !!)

17/01/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Les dessins sont toujours aussi fantastiques...Mais le scénario peut paraître trop spécial ou inintéressant pour certains...Cette BD de qualité à relire plusieurs fois pour bien rentrer dans l'aventure est tout compte fait une histoire de grande qualité qui fixe les bases d'une grande aventure...

17/01/2002 (modifier)
Par olivier
Note: 5/5
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

Une formidable série en 5 tomes qui finit de toute beauté. Seule petit hic : des dessins quelquefois un peu feignants. Brunshwig s'inscrit ici -avec L'Esprit de Warren- dans les meilleurs de genre "Polar-Drame d'ambiance XXe siècle" tout comme certains Chauvel.

17/01/2002 (modifier)
Par ska
Note: 5/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Habitué de la bd historique, c'est avec méfiance que j'ai abordé cette série. Et puis j'ai lu 10 pages, et impossible de m'en décoller : scénar parfait, bestiaire étonnant mais splendide. En attendant avec impatience la suite de "Bételgeuse".

17/01/2002 (modifier)