XIII est une des meilleures bd , tant au point de vue du scenario que de la qualitée du dessin.
je ne comprends pas comment certains peuvent dire du mal de cette bd.
Il est vrai que a un moment l'histoire traine en longueur mais cela nous permet de mieux comprendre certaines choses car sinon on suivrait plus.
je trouve que le volume 15 est assez bien reussi avec une nouvelle facette de XIII vis a vis de jessica,un peu d'amour ca fait pas de mal !
cela nous montre aussi que XIII arrive a changer l'avis des gens sur lui.
bref je conseille cette bd au fan d'action.
Ralalala, elle est terrible cette bd !!
Les dessins sont magnifiques, tout à fait dans l'esprit de la bd sf !
Quand au scenario, whaou ! Chapeau bas Monsieur Bajram ! UNe de mes series préférées... :)
En plus, Bajram est vraiment cool comme gars et ses dédicaces sont vraiment magnifiques !!
il faut bien comprendre que les Traine-Ténèbres, c'est une série à prendre au second degrè. L'aventure parodie systématiquement tous les clichés épuisés de l'héroic-fantasy, et se présente comme l'anti Thorgal : le héros est un mercenaire obsédé par l'argent, qui couche à droite à gauche, et la sorcière de service (Kriss de Valnor) est une romantique qui s'ignore ! aucun des personnages n'est positif : affeux, sales et méchants, les héros polissés de toujours en prenne pour leur matricule. Le dessin, d'accord, n'est pas toujours très élégant, sans être désagréable à regarder (ce sont plutot les couleurs qui manquent de panache.)
L'aventure varie d'un album à l'autre, et le scénariste renouvelle les lieux et les intrigues secondaires. Excellente série, hilarante si on veut bien y voir l'effort parodique de auteurs.
Encore une superbe bd des frères Schuitens... Un scénario vraiment bien construit, à rebondissement et très malin, notamment sur la fin vraiment brillante, mais qui ne plaira pas à tout le monde au niveau de la "morale" très... féministe...
Niveau dessin c'est une fois de plus extraordinaire... François Schuiten nous démontre à nouveau sa maîtrise de la trame à la plume sur le prologue en noir et blanc qui est somptueux... ainsi que dans la couleur de la suite du récit, dans ce style si particulier que j'aime tant...
On retrouve quelques éléments présents dans les autres albums qui ont été classés dans le même "cycle" au moment de la réédition: par exemple les fannaux qui semblent bien être les mâles des fannelles (ces fées présentes dans "Carapaces").
Une bd vraiment originale, à lire absolument.
Voici une série à ne rater sous aucun prétexte: Canardo ou la BD animalière selon Sokal. Canardo a bien des défauts (il boit, il fume, il n'est pas toujours très malin, etc...) mais c'est certainement le canard avec le plus d'états d'âme que j'ai jamais croisé dans la bande dessinée. Drôle, ironique, cynique, moqueur ou victime... Il s'en sort toujours et résoud (enfin assez souvent) des enquêtes policières inextricables... Une excellente série.
Je ne vais pas être très original en clamant comme mes petits camarades qui sont déjà passés que cette histoire est très touchante. A la lecture de cette BD, qui aborde par des côtés détournés des sujets graves et qui seront sans doute toujours d'actualité quelque soit l'époque, tout les lecteurs seront surement envahis d'émotions très fortes et contracdictoires jusqu'au dénouement final.
Un peu de Fumée bleue est une révélation à plus d'un titre...
Rockn'roll ! bande de copains, délire, détournements, vécus, musique, police, baba cool, hell's angels, motards, les vieux... tout un univers tourné dans l'humour, un bon moment de lecture !
Rien n'échappe à Margerin, chaque case à sa grande dose de gags.
Une saga pleine de poésie dans une Chine du XIIè siècle peuplée de brigand, de religieux fanatiques et de riches bourgeois.Une histoire excellement bien narré par vink qui nous offre avec cela un style graphique impressionnant.
Que dire devant ce monument. Tout est là pour me plaire.
Le dessin, je pourrais m'extasier devant pendant des heures. Ils ressemblent à des aquarelles et sont d'une beauté incomparable. Ils rendent parfaitement les diffétentes ambiances et les pesonnages sont tous tellements bien différenciés et vraiment réussis.
Quand à l'histoire, la première comparaison qui me vient à l'esprit est le film 'tigre et dragons', j'avoue que lorsque j'ai vu ce film, j'ai tout de suite fait la comparaison. Si vous avez aimé ce film, vous avez toutes les chances d'être séduits par cette histoire. Un dosage parfait d'ambiance chinoise et d'art martiaux. Un bijou qui ne me lasse pas, je prend toujours autant de plaisir à relire ces albums.
Juste un coup de coeur pour l'album n°3 'le brouillard pourpre'.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
XIII
XIII est une des meilleures bd , tant au point de vue du scenario que de la qualitée du dessin. je ne comprends pas comment certains peuvent dire du mal de cette bd. Il est vrai que a un moment l'histoire traine en longueur mais cela nous permet de mieux comprendre certaines choses car sinon on suivrait plus. je trouve que le volume 15 est assez bien reussi avec une nouvelle facette de XIII vis a vis de jessica,un peu d'amour ca fait pas de mal ! cela nous montre aussi que XIII arrive a changer l'avis des gens sur lui. bref je conseille cette bd au fan d'action.
Universal War One
Ralalala, elle est terrible cette bd !! Les dessins sont magnifiques, tout à fait dans l'esprit de la bd sf ! Quand au scenario, whaou ! Chapeau bas Monsieur Bajram ! UNe de mes series préférées... :) En plus, Bajram est vraiment cool comme gars et ses dédicaces sont vraiment magnifiques !!
Les Traîne-Ténèbres
il faut bien comprendre que les Traine-Ténèbres, c'est une série à prendre au second degrè. L'aventure parodie systématiquement tous les clichés épuisés de l'héroic-fantasy, et se présente comme l'anti Thorgal : le héros est un mercenaire obsédé par l'argent, qui couche à droite à gauche, et la sorcière de service (Kriss de Valnor) est une romantique qui s'ignore ! aucun des personnages n'est positif : affeux, sales et méchants, les héros polissés de toujours en prenne pour leur matricule. Le dessin, d'accord, n'est pas toujours très élégant, sans être désagréable à regarder (ce sont plutot les couleurs qui manquent de panache.) L'aventure varie d'un album à l'autre, et le scénariste renouvelle les lieux et les intrigues secondaires. Excellente série, hilarante si on veut bien y voir l'effort parodique de auteurs.
Les Terres creuses - Zara
Encore une superbe bd des frères Schuitens... Un scénario vraiment bien construit, à rebondissement et très malin, notamment sur la fin vraiment brillante, mais qui ne plaira pas à tout le monde au niveau de la "morale" très... féministe... Niveau dessin c'est une fois de plus extraordinaire... François Schuiten nous démontre à nouveau sa maîtrise de la trame à la plume sur le prologue en noir et blanc qui est somptueux... ainsi que dans la couleur de la suite du récit, dans ce style si particulier que j'aime tant... On retrouve quelques éléments présents dans les autres albums qui ont été classés dans le même "cycle" au moment de la réédition: par exemple les fannaux qui semblent bien être les mâles des fannelles (ces fées présentes dans "Carapaces"). Une bd vraiment originale, à lire absolument.
Lucien
Du bon Margerin qui arrive facilement à nous faire rire avec cette bande de vieux copains à laquelle on s'attache au fur et à mesure des albums.
Canardo
Voici une série à ne rater sous aucun prétexte: Canardo ou la BD animalière selon Sokal. Canardo a bien des défauts (il boit, il fume, il n'est pas toujours très malin, etc...) mais c'est certainement le canard avec le plus d'états d'âme que j'ai jamais croisé dans la bande dessinée. Drôle, ironique, cynique, moqueur ou victime... Il s'en sort toujours et résoud (enfin assez souvent) des enquêtes policières inextricables... Une excellente série.
Un peu de fumée bleue...
Je ne vais pas être très original en clamant comme mes petits camarades qui sont déjà passés que cette histoire est très touchante. A la lecture de cette BD, qui aborde par des côtés détournés des sujets graves et qui seront sans doute toujours d'actualité quelque soit l'époque, tout les lecteurs seront surement envahis d'émotions très fortes et contracdictoires jusqu'au dénouement final. Un peu de Fumée bleue est une révélation à plus d'un titre...
Lucien
Rockn'roll ! bande de copains, délire, détournements, vécus, musique, police, baba cool, hell's angels, motards, les vieux... tout un univers tourné dans l'humour, un bon moment de lecture ! Rien n'échappe à Margerin, chaque case à sa grande dose de gags.
Le moine fou
Une saga pleine de poésie dans une Chine du XIIè siècle peuplée de brigand, de religieux fanatiques et de riches bourgeois.Une histoire excellement bien narré par vink qui nous offre avec cela un style graphique impressionnant.
Le moine fou
Que dire devant ce monument. Tout est là pour me plaire. Le dessin, je pourrais m'extasier devant pendant des heures. Ils ressemblent à des aquarelles et sont d'une beauté incomparable. Ils rendent parfaitement les diffétentes ambiances et les pesonnages sont tous tellements bien différenciés et vraiment réussis. Quand à l'histoire, la première comparaison qui me vient à l'esprit est le film 'tigre et dragons', j'avoue que lorsque j'ai vu ce film, j'ai tout de suite fait la comparaison. Si vous avez aimé ce film, vous avez toutes les chances d'être séduits par cette histoire. Un dosage parfait d'ambiance chinoise et d'art martiaux. Un bijou qui ne me lasse pas, je prend toujours autant de plaisir à relire ces albums. Juste un coup de coeur pour l'album n°3 'le brouillard pourpre'.