Les derniers avis (39188 avis)

Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Les Olives noires
Les Olives noires

Une BD très rafraîchissante... Le dessin, très épuré et un peu spécial, est tout en tons variés, en couleurs très pures - les couvertures sont à ce titre exemplaires. Le scénario joue subtilement sur la fausse naïveté du garçon, qui met le doigt sur certaines contradictions du père, qui suit aveuglément sa foi en Dieu. Le contexte historique, original en BD, renforce l'intérêt de cette oeuvre, en ce qu'elle est très bien documentée, et mêle habilement l'Histoire religieuse, politique et sociale à une petite et touchante aventure humaine.

23/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série La Gloire d'Héra
La Gloire d'Héra

Un scénario digne d'une tragédie grecque. En rab, de l'humour et l'exploitation d'un mythe historique mais pas trop connu - Hercule juste avant les douze travaux.

23/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 5/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

Un scénario réglé comme une mécanique de précision, genre montre dorée qui vous montre l'heure à laquelle vous allez claquer, broyé par les ressorts qui la composent... Génial. Et je mâche mes mots. L'arrière-fond politique vient puissamment enrichir l'intrigue, déjà subtil entrecroisement de personnages très fouillés. GE-NIAL !

23/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Si vous cherchez le recueil des meilleurs calembours, ne cherchez plus c'est Astérix. Si vous cherchez la liste des (gentils) défauts caractéristiques des habitants des régions d'Europe et d'ailleurs, ne cherchez plus, c'est Astérix. Si vous cherchez le portrait type du bon vivant à caractère de cochon, ou le gag redondant dont chaque apparition est meilleure que la précédente, ou... c'est encore dans Astérix. C'est bien simple, ça n'est que du bonheur. J'attribue la palme d'or à "Astérix en Corse", qui est un pur bijou (rien que le nom du personnage corse, Ocatarinetabellatchitchix, justifie cette opinion). Je ne connais pas bien les albums sans Goscinny, mais apparemment, je ne perds rien.

23/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Blake et Mortimer
Blake et Mortimer

Le gros point fort, ce sont les scénarios : très élaborés, ils sont souvent basés sur un fond de vérité scientifique, dont l'application potentielle vue par l'imagination débridée de l'auteur, et placée entre de très mauvaises mains, met l'humanité en danger de mort. On pourrait croire que c'est un peu redondant, mais pas du tout : c'est passionnant. Les personnages sont très sympatiques (le british dans toute sa splendeur). Le côté statique des dessins (quand Mortimer court, on dirait qu'il fait du mime) et les trois tonnes de texte ajoutent au charme bien particulier de la série. Très bonne BD, indémodable.

23/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Le premier chef d'oeuvre de Régis Loisel, où son sens de l'espace et des volumes fait merveille, un chef d'oeuvre de l'heroic fantasy où l'on retrouve un anti-héros qui sauvera l'humanité, une héroïne à la fois pulpeuse et maline (ce qui n'arrive pas si souvent), un récit qui tient toutes ses promesses tout en réutilisant la plupart des poncifs du genre... Inaltérable !

23/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série La quête des réponses
La quête des réponses

Avant de s'attaquer à ce monument qu'est Sillage, les compères Morvan et Buchet s'étaient fait les dents sur des petits récits reprenant ouvertement tous les poncifs de l'heroic fantasy vus par le jeu de rôles. Maîtrisé, bien dessiné, avec des détails infiniment justes, une petite curiosité pour les fans du genre.

23/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Quotidien délirant
Quotidien délirant

Voilà encore un one-shot hachement bien ! Prado a croqué avec une justesse extrême ses contemporains, ses voisins, ses amis dans leurs petits travers... quotidiens. Un OVNI oui, mais à attraper au vol.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Terrible cette BD les aventures de cette grenouille qui veut etre un homme sont delirentes. Les dessins sont tres agreables, servient par des couleurs qui collent bien à l’ambiance. Le scenar est precis, interessant, fouille... Que du bon. Une BD à avoir.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série La Geste des Chevaliers Dragons
La Geste des Chevaliers Dragons

Encore du tres bon Ange et Varanda, un one-shot tres bien fait (c’est rare) Un scenar qui ne s’essoufle pas et reste interessant jusqu’au bout. Pour le dessins Varanda fidele à lui meme superbe, magnifique. A avoir.

23/04/2002 (modifier)