L'histoire classique d'un monde isolé où une colonie doit faire face à une faune étrange et à sa propre déchéance, typiquement humaine.
Certes, certains reprochent à Léo son style "figé", un peu impersonnel, et son goût pour les jeunes filles dénudées sans raison valable, mais moi je suis client... :8
Pour moi "Aldébaran" est une série très intéressante, de par la diversité et l'imagination dont fait preuve l'auteur. Et ses héros un peu effacés, mais qui annoncent des caractères forts par la suite.
5 albums à lire en priorité si vous êtes amateur du genre.
Alors que le tome 1 de la série était un peu hésitant, le tome 2 fait prendre son envol, entre complots entre gouvernementaux et extra-terrestres (vive Chris Carter !) et paysages somptueusement dessinés par Philippe Aymond. Le scénariste (très sympa) est aussi journaliste et s'inspire de l'actualité.
Voir dédicace de Philippe Aymond.
Cet inspecteur quel sympathique anti-héro, je l'aime vraiment bien, il y a toutefois un gros bémol à cette série, la qualité des scénarios est vraiment très inégale suivant les tomes:
-l'île noyée, le chien debout, le canal de l'angoisse valent 5/5
-La fille qui rêvait d'horizon vaut à peine 1/5
Que certains ne se formalisent pas pour mes préférés, je n'ai pas lu toute la série.
Un ouvrage très hermétique mais servi par un scénario bien ficelé. Les dessins froids de Bilal s'accordent à merveille à cette ambiance particulière des pays de l'Est. Christin et Bilal un duo de choc.
J'ai eu mon premier tome à 8 ans, ça m'avait vraiment plus (même que j'm en rappelle, c'est dire), j'ai même gardé la peluche (j'dore plus avec quand même).
Bon c'est vrai que les gags se répètent, mais bon, c'est Garfield tout de même
Pour les "mioches" comme pour les "grands" c'est génial. Disons que pour faire un cadeau c'est une valeur sûr.
A connaître impérativement, sinon on est limite inculte.
Ben ça fait bien longtemps que je l'ai lu cette série, mais je me rappelle que je l'avais adorée.
C'est un très bon souvenir, il faudrait que j'en refasse une lecture, mais je pense que mon avis sur cette bd restera le même.
Une bonne série bien sympa, lisible et envoûtante
Une série d'aventures dont les premiers tomes représentent les débuts de Meynet. Pour ma part, je voudrais que beaucoup de bd soient de la même qualité que celle-ci...
Meynet est un des meilleurs dessinateurs actuels sinon le meilleur !
Les aventure de Double M même si elles ne sont pas extraordinairement originales, n'en restent pas moins intéressantes.
Manifestement sur ce site, les références du beau dessin et du bon scénario ne sont pas identiques pour tous... Et quand je lis les critiques de pseudo-professionnels, c'est encore pire. La bd n'est-elle pas faite pour nous distraire avant tout ?
Double M est une très bonne bd distrayante !
Hé oui culte, n'en déplaise à certains!
J'ai découvert Mafalda quand j'était minot grace à mes parents et maintenant je me régale toujours autant.
Il ne faut pas oublier de remettre certain strip dans leur contexte d'origine car mafalda apparaissait dans un quotidien au jour le jour en rapport avec l'actualité argentine.
De plus la majorité des questions que se posent mafalda et ces amis restent toujours d'actualité.
A découvrir si possible avec l'intégrale édité par Delcour il y a qque temps.
ce qui est amusant avec Spirou, c'est qu'il traverse les années mieux que personne. Depuis Franquin, Spirou a changé. Au début, il était coinsé dans son habil de groom, avec son chapeau(ridicule, il faut le dire. Vous vous imaginez dans la rue habillé comme lui? Il a du cran, ce petit.). Maintenant, il s'est relaché, porte des chemise blanche(impécable cela s'entend) et une petite veste rouge. On ne change pas une couleur qui gagne. Il n'a toujours pas réussi à se séparer de son couvre-chef, mais bon, on l'aime tant avec. Sa vie aussi a changé. De petite aventure sans importance, notre héros apprécie de plus en plus le rôle qu'on lui a confié. On le prend en train de combattre Zorglub, Zantafio, Vito el mafioso, et plus encore dans le dernier numéro.
Alors, même si ses tribulations ne sont pas culte, quand même, c'est toujours un plaisir que de le retrouver. A quand le prochain?
Comment ne pas aimer Gaston?
C'est génial, voyons, les mots me manquent. Les dessins sont très réussis, avec pleins de petits détails, et les gags sont très drôles, tous. Il n'y a rien de mieux contre la déprime. Franquin était au sommet de son art. Incontournable, indétrônable...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Aldébaran
L'histoire classique d'un monde isolé où une colonie doit faire face à une faune étrange et à sa propre déchéance, typiquement humaine. Certes, certains reprochent à Léo son style "figé", un peu impersonnel, et son goût pour les jeunes filles dénudées sans raison valable, mais moi je suis client... :8 Pour moi "Aldébaran" est une série très intéressante, de par la diversité et l'imagination dont fait preuve l'auteur. Et ses héros un peu effacés, mais qui annoncent des caractères forts par la suite. 5 albums à lire en priorité si vous êtes amateur du genre.
Apocalypse Mania
Alors que le tome 1 de la série était un peu hésitant, le tome 2 fait prendre son envol, entre complots entre gouvernementaux et extra-terrestres (vive Chris Carter !) et paysages somptueusement dessinés par Philippe Aymond. Le scénariste (très sympa) est aussi journaliste et s'inspire de l'actualité. Voir dédicace de Philippe Aymond.
Canardo
Cet inspecteur quel sympathique anti-héro, je l'aime vraiment bien, il y a toutefois un gros bémol à cette série, la qualité des scénarios est vraiment très inégale suivant les tomes: -l'île noyée, le chien debout, le canal de l'angoisse valent 5/5 -La fille qui rêvait d'horizon vaut à peine 1/5 Que certains ne se formalisent pas pour mes préférés, je n'ai pas lu toute la série.
Partie de chasse
Un ouvrage très hermétique mais servi par un scénario bien ficelé. Les dessins froids de Bilal s'accordent à merveille à cette ambiance particulière des pays de l'Est. Christin et Bilal un duo de choc.
Garfield
J'ai eu mon premier tome à 8 ans, ça m'avait vraiment plus (même que j'm en rappelle, c'est dire), j'ai même gardé la peluche (j'dore plus avec quand même). Bon c'est vrai que les gags se répètent, mais bon, c'est Garfield tout de même Pour les "mioches" comme pour les "grands" c'est génial. Disons que pour faire un cadeau c'est une valeur sûr. A connaître impérativement, sinon on est limite inculte.
Grimion gant de cuir
Ben ça fait bien longtemps que je l'ai lu cette série, mais je me rappelle que je l'avais adorée. C'est un très bon souvenir, il faudrait que j'en refasse une lecture, mais je pense que mon avis sur cette bd restera le même. Une bonne série bien sympa, lisible et envoûtante
Double M
Une série d'aventures dont les premiers tomes représentent les débuts de Meynet. Pour ma part, je voudrais que beaucoup de bd soient de la même qualité que celle-ci... Meynet est un des meilleurs dessinateurs actuels sinon le meilleur ! Les aventure de Double M même si elles ne sont pas extraordinairement originales, n'en restent pas moins intéressantes. Manifestement sur ce site, les références du beau dessin et du bon scénario ne sont pas identiques pour tous... Et quand je lis les critiques de pseudo-professionnels, c'est encore pire. La bd n'est-elle pas faite pour nous distraire avant tout ? Double M est une très bonne bd distrayante !
Mafalda
Hé oui culte, n'en déplaise à certains! J'ai découvert Mafalda quand j'était minot grace à mes parents et maintenant je me régale toujours autant. Il ne faut pas oublier de remettre certain strip dans leur contexte d'origine car mafalda apparaissait dans un quotidien au jour le jour en rapport avec l'actualité argentine. De plus la majorité des questions que se posent mafalda et ces amis restent toujours d'actualité. A découvrir si possible avec l'intégrale édité par Delcour il y a qque temps.
Spirou et Fantasio
ce qui est amusant avec Spirou, c'est qu'il traverse les années mieux que personne. Depuis Franquin, Spirou a changé. Au début, il était coinsé dans son habil de groom, avec son chapeau(ridicule, il faut le dire. Vous vous imaginez dans la rue habillé comme lui? Il a du cran, ce petit.). Maintenant, il s'est relaché, porte des chemise blanche(impécable cela s'entend) et une petite veste rouge. On ne change pas une couleur qui gagne. Il n'a toujours pas réussi à se séparer de son couvre-chef, mais bon, on l'aime tant avec. Sa vie aussi a changé. De petite aventure sans importance, notre héros apprécie de plus en plus le rôle qu'on lui a confié. On le prend en train de combattre Zorglub, Zantafio, Vito el mafioso, et plus encore dans le dernier numéro. Alors, même si ses tribulations ne sont pas culte, quand même, c'est toujours un plaisir que de le retrouver. A quand le prochain?
Gaston Lagaffe
Comment ne pas aimer Gaston? C'est génial, voyons, les mots me manquent. Les dessins sont très réussis, avec pleins de petits détails, et les gags sont très drôles, tous. Il n'y a rien de mieux contre la déprime. Franquin était au sommet de son art. Incontournable, indétrônable...