Les derniers avis (39453 avis)

Par Bullet
Note: 4/5
Couverture de la série Krän
Krän

Monsieur gros boeuf tape tout ceux qui lui reviennent pas, son idefix fait 10m de haut (et de large) a la pleine lune et son asterix a une bite a la place du cerveau. Completement decale, dejante, deuxieme degre, tout ce que vous voulez sauf du politiquement correct, une lecture rapide d'un tome permettra de voir si on accroche. Si c'est le cas... foncez !! Une bonne BD, ou certaines reflexions (ho, rien de bien profond, hein, faut avoir un cote bourrin pour aimer) sont vraiment excellentes "beurk, j'ai marche dans du nain", "fulguropoint, asterohache" etc le scenario est sympa, le dessin est bon sans plus, mais l'humour et les situations : trop fort :)

16/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série Lone Racer
Lone Racer

J'ai suivi les conseils je l'ai lu et je ne suis pas déçu. Le dessin est original ( j'aime bien l'attitude des persos quand ils sont saouls au bar) et vivant. Le scénario est lui aussi sympathique et on se laisse entraîné par cette histoire. Et surtout l'on s'attache très facilement au personnages. A AVOIR.

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs

Cette note vaut pour les meilleurs albums de la série, les schtroumpfs noirs, le schtroumpfissime, les sch. olympiques, le cracoucass, le cosmoschtroumpf... ces histoires sont très bien ficelées, certaines exploitant quelques côtés condamnables de la nature humaine (soif de pouvoir, dopage, racisme), le dessin est très agréable et les persos attachants (les p'tits schtroumpfs, le grand scht., gargamel, azrael). Meme aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir à les relire.

16/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Pour moi c'est LA BD humouristique de réference. J'ai grandi avec Gaston et c'est, avec tintin, une des premières BD que j'ai lu. J'ai toujours pris plaisir a le lire et relire et je sais bien que je vais finir par tous les acheté ( c'était des bd au padre). En espérant que je puisse trouver tous les tomes même celui avec les pub pour l'orangeade piedboeuf (est ce que ils y ont pensé en les réeditants)

16/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série Le Réseau Bombyce
Le Réseau Bombyce

J'aime beaucoup l'ambiance de cette bd, les dessins sont réussis et ce marient bien avec le scénario. Corbeyran/Cecil nous livre une histoire pleine d'originalité et j'attends avec impatience la suite repoussée en septembre.

16/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 5/5
Couverture de la série Les Cités obscures
Les Cités obscures

Une des séries bd les plus intéressantes. Ce monde parallèle est tout ce qu'il y a de plus captivant et les dessins sont vraiment du haut de gamme. Je crois avoir apprécier tous les tomes que j'ai lu et j'espère pouvoir trouver certains tome que je n'ai encore jamais vu chez mon libraire préféré

16/07/2002 (modifier)
Par Stéph06
Note: 5/5
Couverture de la série S.O.S. Bonheur
S.O.S. Bonheur

BD Culte. Des histoires indépendantes des unes des autres et le tout se rejoint dans le volume 3. J Van Hamme nous propose une vision du futur assez proche de notre présent, un monde fou régis par des lois absurdes ou tout est centralisé, où la différence n'est pas tolérée. Une histoire très plaisante à lire. Le dessin est pas mal. A acheter.

16/07/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 4/5
Couverture de la série Elektra (Delcourt)
Elektra (Delcourt)

Une BD assez difficile d'accès : c'est un gros pavé de 250 pages, les dessins sont assez spéciaux (moi, j'aime beaucoup, mais les lecteurs de BD nourris à la ligne claire et aux jolis dessins proprets d'Astérix ou Lanfeust risquent d'être un peu rebutés), et puis surtout, l'histoire et les dialogues ne sont pas super limpides... Au fil des pages, le scénario devient plus compréhensible, et on peut alors commencer à réellement apprécier cette BD. Néanmoins, bien que plutôt réussie, elle reste quand même nettement en-dessous des meilleurs titres de Miller, même si elle contient déjà la plupart des éléments que l'on retrouvera par la suite dans toutes ses oeuvres : une femme fatale, séduisante et dangereuse, un homme prêt à tout pour elle, des héros physiquement invincibles mais psychologiquement fragiles, des complots, des hommes politiques manipulateurs et manipulés...

15/07/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Moi aussi le dessin me rebutait au départ, mais j'ai découvert cette série dans " Lanfeust Magazine". J'ai donc lu les premières planches et j'ai acheté l'album dès sa sortie ( et tous les autres par la suite). C'est du bon Arleston, Merlin est drôle et pitoresque à souhait et finalement le dessin fonctionne à merveille.

15/07/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Den
Den

Corben est un maître de l'illustration en heroic fantasy. Segment du film Metal Hurlant, le personnage de Den est le héros de cette série où le dessinateur-scénariste laisse libre cours à son goût pour les membres saillants (!), les poitrines généreuses et les aventures étranges, presque hermétiques. Devinette : pourquoi Corben ne dessine-t'il jamais de poils ? Réponse : parce qu'il n'y arrive pas, de son propre aveu. Les dessins sont plaisants, les récits basiques mais assez prenants... Un bémol prononcé pour les couleurs (édition Humanos 1985), qui sont très mauvaises et ne rendent pas service au talent du dessinateur.

15/07/2002 (modifier)