Les derniers avis (38557 avis)

Par Katerine
Note: 4/5
Couverture de la série Le Scorpion
Le Scorpion

Alors là ça c'est une BD à découvrir parcequ'elle est vraiment belle ( je parle des dessins tout particulièrement avec toutes ces couleurs chaudes mais aussi de l'histoire qui se maintient magnifiquement bien ). Dans le même style que Rapaces c'est le même dessinateur mais notez la ressemblance entre le scorpion et le vampire... Le tome 1 m'a laissé un peu sur ma fin mais le tome 2 a rattraper le tout.

28/08/2002 (modifier)
Par evander
Note: 4/5
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

Personnellement, j'ai commencé par lire Trolls avant Lanfeust et même après ca, je préfère tout de même les trolls, leur humour bien trash, et surtout, toujours des répliques en décalages avec les faits un must à acheter !

28/08/2002 (modifier)
Par Julien
Note: 5/5
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

Bon la SF c'est généralement pas trop mon style, les bd historiques non plus, mais là il faut dire que j'ai été surpris! Certes l'histoire est longue à démarer, mais elle représente un équilibre parfait entre les personage et l'univers, ... et l'on en viens à soutenir l'heroïne Romaine, mais avec un panchant pour la civilization des Huns! une note 5 pour l'originalité, dans un style peu présent, avec de beaux dessins.

28/08/2002 (modifier)
Par evander
Note: 5/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Cette série, que j'ai découvert dés le permier tome, m'a tout de suite fait accrocher, cette histoire mêle science-fiction, sentiments et intrigues politiques dans un cadre peut commun, le fait que Nävis soit la seule humaine change les repères mais ne dépayse pas. Cette série est un must et j'attend avec impatience les tomes suivants !

28/08/2002 (modifier)
Par lena
Note: 5/5
Couverture de la série Le Sursis
Le Sursis

La solitude forcée de Julien, nous donne un point de vue neuf sur la guerre. On peut egalement remarquer la fidele restitution des objets de l'epoque . Oh la douceur du visage de Cécile !

28/08/2002 (modifier)
Par Pfiouuu
Note: 4/5
Couverture de la série Le Passeur des étoiles
Le Passeur des étoiles

Une série qui commence bien avec un album qui possède un bon dessin,une ambiance agréable et une action bien rythmée.Le scénario reste encore flou mais ce n'est que le premier album.Les opus suivants promettent de nombreux rebondissements.

28/08/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série L'Epervier
L'Epervier

Voila de l'excellente série d'aventures. Le cadre géographico-historique est sérieusement abordé. L'histoire est peut être un condensé des thèmes habituels des récits d'aventures (injustice, vengeance), mais on est pris au jeu. J'ai personnellement "happé" chacun des tomes avec impatience. Quand au graphisme de Pellerin, il est trés bien réalisé. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette série.

28/08/2002 (modifier)
Par Julien
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

J'ai pris connaissance de cette bd dans un petit salon, ou quelques planches étaient exposés. En premier lieu, c'est le dessin auquel j'ai accrocher, je me suis donc procuré le premier tome. Et là l'histoire, l'humour, l'originalité des plans, le dépaysement des décors,... m'ont conquis. une bd que je recommande à tous, et tous particulièrement au novice de ce style qui se decrouvrirons un nouveau loisirs.

28/08/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Apple Seed
Apple Seed

La lecture de ce manga remonte à quelques années. Mais l'image rémanente est celle d'une histoire très nerveuse, fort bien dessinée (comme tjs avec Shirow), avec cependant un scénario parfois brouillon. On ne comprend pas comment l'humanité en est arrivée là, quel est le but des personnages... A connaître pour le fun.

27/08/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Barbe-Rouge
Barbe-Rouge

Aaaaaaaaaaaaaah ! Enfin quelqu'un qui poste une vieille BD bien de chez nous ! Barbe-Rouge, c'est l'aventure à l'état brut, au sens noble du terme ! La quintessence du récit de Cape et d'épée, avec l'intelligence derière. Je m'explique. Non content d'être servi (au début) par des dessinateurs au talent immense (Hubinon, Pellerin), le scénariste Jean-Michel Charlier avait pour principe de baser toutes ses histoires sur une documentation et une recherche de haut niveau, de sorte que tout, absolument tout, est parfaitement crédible ! Autre spécificité de ses oeuvres : chaque page se termine sur une interrogation, une énigme, une question en suspens, de sorte que l'on ne peut qu'être cramponné aux aventures de Barbe-Rouge et ses fidèles Triple-Patte, Baba, Eric... Je déconseille les albums réalisés par Olliver et Gaty, qui, en plus d'être mal dessinés, ne présentent aucun intérêt scénaristique. Un incontournable que tout le monde doit sans délai connaître !

27/08/2002 (modifier)