Lisez et vous crierez pitié!! Ame sensible s'abstenir... c'est un bouquin ultra politiquement "incorrect", où la violence à plus que sa part et ce à tous les niveaux!! Sexe, drogue et violence sont les bases d'une intrigue futuriste! (paraît que ça fait vendre!!).
Si vous trouvez "La Totale" c'est en fait une édition particulière qui contient deux inédits, la naissance de ranxerox et un épilogue ultra trash, autour de "Ranxerox à new-york" et "Bon anniversaire Lubna" qui sont les deux albums les plus connus de cet anti-héro ! Le scénario est simple, mais l'atmosphère qui règne vous hypnotise !
Liberatore est un grand de la peinture et du dessin. toutes les planches sont surréalistes, tout est travaillé et ombré ! il change de style d'une page à l'autre et alterne le glauque et le lumineux ! ouahouh! les couleurs sont utilisées avec originalité et avec art!
Pourquoi me direz vous cautionner une telle violence? je vous répondrais que la réalité, ici bas, est trop démesurée dans cette violence, nous avons besoin d'un exutoire ! les auteurs ne parodient pas à l'extrême ce que nous sommes et ce que le monde peut devenir. c'est du politique fiction version italienne !!
Quand on lit Ranxerox on prend un grand coup de poing dans la G.....! (ou dans la philosophie si vous préférez!!)
Pétée de rire... voilà ce qui m'est arrivée quand j'ai lu cette bd!!!
Des p'tits gags en série illimitée...
Ca m'a vraiment plu, une bouffée de poilade bien méritée et une bonne tranche de d'humour!
Il est vrai que je suis fan de Larcenet depuis ses début dans fluide, ainsi que Thiriet qui n'a pas son humour sous la cloche (comme dirait mon grand père!)
Des images, des clin d'oeils (surtout à Van Damne!) voilà un recueil qui ne manque pas de finesse voire de style...
Pour vous n'en citer qu'un: le gardien de phare s'embête!!!
Qui plus est, si on lit ça dans les transports en commun et qu'on ne peut retenir l'éclat de rire!(pouf pouf pouf) C'est en levant la tête qu'on rifougne encore plus d'observer les faces de coincés vous entourant et vous méprisant de leur regard ignorant l'humour et la BD!!!
Bande d'inculte va... (euh non pas taper!)
Un album drôle, dans un humour plus "ado" que Titeuf. Cela sent le vécu et tout mélomane s'y reconaîtra assez facilement même si ses goûts musicaux ne sont pas ceux de Zep. J'espère que Zep, s'il est encore aussi inspiré sur le sujet, fera un second album.
Sans aucun doute ma référence en matière de bd.
Le tome 5 sorti récemment ne m'a pas déçu et j'attends déjà avec impatience le prochain.
Je ne trouve réellement rien à reprocher à cette bd, le scénario est passionant et quelle joie de lire les tirades enflammées de nos bretteurs préférés.
Le dessin est splendide, chacune des couvertures est une oeuvre à mon sens. (mention spéciale à la dernière) et pour ne rien gacher les couleurs sont splendides.
Pour finir un seul mot à dire: foncez.
Mais qu'elle est mimi tout plein la BD !!! Je ne m'attendais pas du tout à ça (sinon je n'aurai pas attendu autant de temps pour la lire :) ) et franchement, chapô !!!
Le scénario est simpliste mais très bien fait. Les petits anges gardiens sont super attachants et le côté "bébé" dans cette BD me plait beaucoup...
Les dessins sont super beaux et il y a également des couleurs très sympathiques. Tout cela nous donne vraiment envie de lire ce tome...
En résumé, premier tome superbe et donc espoir que la suite soit identique !
Gibrat a mis 3 ans pour faire cet album. Il déclare dans une entrevue que ce qui est le plus long, ce sont le dessin et la couleur. Ç'est long, mais ça vallait la peine d'attendre. Quel bonheur ce fut pour moi de prendre mon temps et de savourer pleinement chaque planche.
Pour notre plus grand plaisir, Gibrat nous présente ici une femme aussi jolie et charmante que Cécile dans "Le Sursis".
Les dialogues sont intéressants et souvent très drôles.
J'ai bien hâte au prochain tome, mais je suis prêt à attendre tout le temps qu'il faut pour avoir une telle qualité.
Comme beaucoup aupremier abord le dessin n'est pas très atttractif mais quand on se donne la peine d'y plonger alors là ça coupe le souffle.
Voici une des premières B.D. d'hèroïc-Fantasy sortie en FranceFin des 80's avec pour auteur deux piliers du mag. Casus Belli (spécialiste des jeux de rôles dans les 80's). Le scénar qui prend de plus en plus d'ampleur nous laisse sans voix à la fin.
Autre B.D. très très sympa des deux compéres dansle monde de Donjons et Dragons Kroc le Beau (Delcourt)
Voici l'histoire d'un roi guerrier du Vème siècle. S'imposant par la force et sa tactique au combat. Voici enfin l'histoire du roi Arthur (qui a réellement existé au Vème siècle) sans l'apport religieux de Chrétien de Troyes.
Fini les beaux chevaliers en grosse armure et vive les côtes de mailles, quant à Dieu... Il n'est pour l'instant dans cette partie du monde qu'un dieu parmi les autres.
Très belle B.D. historique
Voilà enfin de la HF comme on en voudrait plus souvent. Pas que je n'apprécie ce qu'on nous sert d'habitude (Lanfeust forever!!!!!), mais ici on sent une volonté d'originalité plutôt jouissive...
Le dessin de Bailly est frais et personnel, loin de tout stéréotype...On ne peut qu'apprécier cette spontanéité du trait que certain n'hésiteront malheureusement pas à qualifier de maitrise limitée...Ca fait aussi plaisir de retrouver un monde de HF sans barbare et autre chevalier déchu...ici que des saltimbanques créant un univers mistico-forain très agréables...Enfin pas de grand méchant surpuissant à combattre qui s'annonçe mais une aventure où les héros s'affirment à travers l'amour et la mort...
En clair, c'est le genre d'album à lire en vitesse si c'est pas encore fait....
Que du bonheur qu'on vous dit...!!!
Superbe !!! Alpha, grâce à ses dessins et à son bon scénario nous offre une série qu'il faut avoir dans sa bibliothèque...
Ca devient presque un Grand classique et on notera qu'après la mort du premier scénariste, Renard, Mythic a su assurer le relais malgré tout de même une coupure un peu brute de l'histoire de départ... Jigounov (le dessinateur), lui, est toujours au rendez-vous et ne déçoit dans aucun des albums : il inaugure en enchevetrant les dessins et son coup de crayon original et précis donne envie de lire...
Pour conclure : A LIRE SANS MODéRATION !!
PS: petite anecdote me concernant... j'avais acheté le premier tome des alpha parce que le dessin était attreyant et que le scénario me paraissait intéressant (un vrai coup du hasard d'etre tomber sur cette grande BD)... j'ai donc lu le premier tome et en une semaine j'ai ensuite acheté les 5 autres d'affiler tellement j'étais pris dans l'histoire : ça en dit long...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Ranxerox
Lisez et vous crierez pitié!! Ame sensible s'abstenir... c'est un bouquin ultra politiquement "incorrect", où la violence à plus que sa part et ce à tous les niveaux!! Sexe, drogue et violence sont les bases d'une intrigue futuriste! (paraît que ça fait vendre!!). Si vous trouvez "La Totale" c'est en fait une édition particulière qui contient deux inédits, la naissance de ranxerox et un épilogue ultra trash, autour de "Ranxerox à new-york" et "Bon anniversaire Lubna" qui sont les deux albums les plus connus de cet anti-héro ! Le scénario est simple, mais l'atmosphère qui règne vous hypnotise ! Liberatore est un grand de la peinture et du dessin. toutes les planches sont surréalistes, tout est travaillé et ombré ! il change de style d'une page à l'autre et alterne le glauque et le lumineux ! ouahouh! les couleurs sont utilisées avec originalité et avec art! Pourquoi me direz vous cautionner une telle violence? je vous répondrais que la réalité, ici bas, est trop démesurée dans cette violence, nous avons besoin d'un exutoire ! les auteurs ne parodient pas à l'extrême ce que nous sommes et ce que le monde peut devenir. c'est du politique fiction version italienne !! Quand on lit Ranxerox on prend un grand coup de poing dans la G.....! (ou dans la philosophie si vous préférez!!)
La Vie est courte
Pétée de rire... voilà ce qui m'est arrivée quand j'ai lu cette bd!!! Des p'tits gags en série illimitée... Ca m'a vraiment plu, une bouffée de poilade bien méritée et une bonne tranche de d'humour! Il est vrai que je suis fan de Larcenet depuis ses début dans fluide, ainsi que Thiriet qui n'a pas son humour sous la cloche (comme dirait mon grand père!) Des images, des clin d'oeils (surtout à Van Damne!) voilà un recueil qui ne manque pas de finesse voire de style... Pour vous n'en citer qu'un: le gardien de phare s'embête!!! Qui plus est, si on lit ça dans les transports en commun et qu'on ne peut retenir l'éclat de rire!(pouf pouf pouf) C'est en levant la tête qu'on rifougne encore plus d'observer les faces de coincés vous entourant et vous méprisant de leur regard ignorant l'humour et la BD!!! Bande d'inculte va... (euh non pas taper!)
Happy Rock (L'enfer des concerts)
Un album drôle, dans un humour plus "ado" que Titeuf. Cela sent le vécu et tout mélomane s'y reconaîtra assez facilement même si ses goûts musicaux ne sont pas ceux de Zep. J'espère que Zep, s'il est encore aussi inspiré sur le sujet, fera un second album.
De Cape et de Crocs
Sans aucun doute ma référence en matière de bd. Le tome 5 sorti récemment ne m'a pas déçu et j'attends déjà avec impatience le prochain. Je ne trouve réellement rien à reprocher à cette bd, le scénario est passionant et quelle joie de lire les tirades enflammées de nos bretteurs préférés. Le dessin est splendide, chacune des couvertures est une oeuvre à mon sens. (mention spéciale à la dernière) et pour ne rien gacher les couleurs sont splendides. Pour finir un seul mot à dire: foncez.
Anges
Mais qu'elle est mimi tout plein la BD !!! Je ne m'attendais pas du tout à ça (sinon je n'aurai pas attendu autant de temps pour la lire :) ) et franchement, chapô !!! Le scénario est simpliste mais très bien fait. Les petits anges gardiens sont super attachants et le côté "bébé" dans cette BD me plait beaucoup... Les dessins sont super beaux et il y a également des couleurs très sympathiques. Tout cela nous donne vraiment envie de lire ce tome... En résumé, premier tome superbe et donc espoir que la suite soit identique !
Le Vol du Corbeau
Gibrat a mis 3 ans pour faire cet album. Il déclare dans une entrevue que ce qui est le plus long, ce sont le dessin et la couleur. Ç'est long, mais ça vallait la peine d'attendre. Quel bonheur ce fut pour moi de prendre mon temps et de savourer pleinement chaque planche. Pour notre plus grand plaisir, Gibrat nous présente ici une femme aussi jolie et charmante que Cécile dans "Le Sursis". Les dialogues sont intéressants et souvent très drôles. J'ai bien hâte au prochain tome, mais je suis prêt à attendre tout le temps qu'il faut pour avoir une telle qualité.
Légendes des Contrées Oubliées
Comme beaucoup aupremier abord le dessin n'est pas très atttractif mais quand on se donne la peine d'y plonger alors là ça coupe le souffle. Voici une des premières B.D. d'hèroïc-Fantasy sortie en FranceFin des 80's avec pour auteur deux piliers du mag. Casus Belli (spécialiste des jeux de rôles dans les 80's). Le scénar qui prend de plus en plus d'ampleur nous laisse sans voix à la fin. Autre B.D. très très sympa des deux compéres dansle monde de Donjons et Dragons Kroc le Beau (Delcourt)
Arthur
Voici l'histoire d'un roi guerrier du Vème siècle. S'imposant par la force et sa tactique au combat. Voici enfin l'histoire du roi Arthur (qui a réellement existé au Vème siècle) sans l'apport religieux de Chrétien de Troyes. Fini les beaux chevaliers en grosse armure et vive les côtes de mailles, quant à Dieu... Il n'est pour l'instant dans cette partie du monde qu'un dieu parmi les autres. Très belle B.D. historique
Angus Powderhill
Voilà enfin de la HF comme on en voudrait plus souvent. Pas que je n'apprécie ce qu'on nous sert d'habitude (Lanfeust forever!!!!!), mais ici on sent une volonté d'originalité plutôt jouissive... Le dessin de Bailly est frais et personnel, loin de tout stéréotype...On ne peut qu'apprécier cette spontanéité du trait que certain n'hésiteront malheureusement pas à qualifier de maitrise limitée...Ca fait aussi plaisir de retrouver un monde de HF sans barbare et autre chevalier déchu...ici que des saltimbanques créant un univers mistico-forain très agréables...Enfin pas de grand méchant surpuissant à combattre qui s'annonçe mais une aventure où les héros s'affirment à travers l'amour et la mort... En clair, c'est le genre d'album à lire en vitesse si c'est pas encore fait.... Que du bonheur qu'on vous dit...!!!
Alpha
Superbe !!! Alpha, grâce à ses dessins et à son bon scénario nous offre une série qu'il faut avoir dans sa bibliothèque... Ca devient presque un Grand classique et on notera qu'après la mort du premier scénariste, Renard, Mythic a su assurer le relais malgré tout de même une coupure un peu brute de l'histoire de départ... Jigounov (le dessinateur), lui, est toujours au rendez-vous et ne déçoit dans aucun des albums : il inaugure en enchevetrant les dessins et son coup de crayon original et précis donne envie de lire... Pour conclure : A LIRE SANS MODéRATION !! PS: petite anecdote me concernant... j'avais acheté le premier tome des alpha parce que le dessin était attreyant et que le scénario me paraissait intéressant (un vrai coup du hasard d'etre tomber sur cette grande BD)... j'ai donc lu le premier tome et en une semaine j'ai ensuite acheté les 5 autres d'affiler tellement j'étais pris dans l'histoire : ça en dit long...