Un manga très différent des autres. C'est très angoissant et très prenant. Le dessin est beaucoup plus beau que celui des autres mangas. C'est pleins de petites histoires différentes mais qui sont toutes liées entre elle par l'étrange spirale. C'est très original.
A mon avis, le meilleur Cosey. C'est très émouvant et très bien raconté. Le dessin est beau, un peu carré mais beau. J'aime bien cette idée de voyage au cours duquel les gens se retrouvent, se redécouvrent autrement.
Je répète ce que dit tout le monde, mais que le dessin de Marini est exceptionnel...
Au delà de ce point, qui a mon avis justifie l'achat à lui tout seul, cette BD est très réussie. Désireuse de faire du cape et d'épée très classique, il est normal que le scénario soit moins complexe que ce qu'il pourrait être. On est ici face à une BD d'aventure, très réussie, qui se lit avec plaisir.
Je vous est déjà dit que le dessin est exceptionnel?
C'est un dessin classique et par conséquent très, très réaliste.
Je n'ai jamais vu un type, ou très rarement, dessiner aussi bien des voitures (même lorsque les scènes sont de nuit, on reconnait les voitures à leurs phares, terrible...)
Les persos ont de bonnes gueules et sont loin d'être difformes comme certains...
Les tons des couleurs sont très biens étudiés en fonction de la lumière.
En plus il y a de l'action, du rythme mais p-t être qu'il manquerait un peu d'originalité ds les dossiers étudiés par Alpha mais j''ai slt les 3 premiers !!
Si vous aimez Molière, si Garulfo vous a plu, alors pas de doutes De Capes et De Crocs vous enchantera. Les dessins sont grandioses, hauts en couleurs, les personnages et décors très bien faits.
Une histoire typique de samouraï et du code de l'honneur en cours à cette époque. On aime ou on n'aime pas cet univers: moi, j'adore...
Au niveau des dessins, c'est assez surprenant et assez laid au début, mais plus on avance dans la lecture, plus on les apprécie. Mais bon, j'aurais quand même préféré un autre style...
Seul petit bémol: je trouve que, parfois, le passage d'une scène à une autre est trop confus, va trop vite.
Mais pour un premier album (?), je dis bravo!
Et c'est vrai que la couverture est belle et les pages épaisses: j'ai eu l'impression d'avoir un album de luxe payé au prix normal.
TOME 2:
Juste pour confirmer mon précédent avis: c'est toujours aussi bien, le code de l'honneur est toujours présent,... bref, ça me plaît toujours autant...
Bonne surprise que cette étrange BD en noir et blanc passée inaperçue lors de sa sortie quand d'autres BD à caractère documentaire comme "Rural !" ou "Persepolis" récoltaient tous les honneurs.
Il faut dire que les auteurs se sont visiblement refusé à jouer la carte du docu-sérieux-et-respectable-qui dénonce-les-méchants, donnant plutôt à leur album des allures de farce macabre.
Ainsi, les deux officiers sont dessinés comme des Dupont-Dupond cinglés plutôt que de façon réaliste (sauf dans les croquis de leur cartographe). Leurs actes de barbarie ne sont jamais représentés : chaque fois qu'une tuerie a lieu, le dessin passe en mode "joli conte africain". Et ils sont rapportés à un chef de cabinet ministériel d'opérette par un vautour portant besicles et redingote.
Mais cela n'enlève rien à la force du propos ; simplement, plutôt que de nous servir le couplet habituel "la colonisation c'est mal et la guerre c'est vilain", on cherche plutôt à montrer comment des centaines, des milliers de civils presque sans défense peuvent se faire étriper juste parce que deux fils-à-papa abrutis d'absinthe avaient décidé de faire joujou aux rois de l'Afrique (ceux qui ont lu "Watchmen" se souviendront peut-être des paroles du Comédien au Vietnam sur cette grosse et sale plaisanterie qu'est une guerre). Et, à travers les extraits du journal du cartographe, ça montre aussi, un peu à la manière du livre "Des hommes ordinaires"*, comment on a pu faire accepter aux simples soldats embarqués dans le délire de leurs supérieurs, et qui n'avaient rien d'assassins assoiffés de sang, de perpétrer des horreurs. Le discours raciste banal à l'époque, qui les convainquait qu'ils avaient affaire à des sauvages, des animaux (au début de l'album, on voit l'un de ces "zoos humains" qui exhibaient des Africains en cage à Paris), excusait leurs actes, et l'alcool et les femmes africaines qui leur étaient généreusement offerts leur tournaient la tête.
Ca se lit d'une traite, sans aucun ennui. J'avoue que je ne l'achèterai pas, et dans ces conditions, je me vois mal cocher "oui" dans la case "achat conseillé", mais je recommande chaudement la lecture.
*Pour ceux qui ne connaissent pas, "Des hommes ordinaires" est un livre de Richard Browning qui parle de bataillons constitués majoritairement de braves pères de famille, que l'armée allemande a utilisés pendant la seconde guerre mondiale pour exterminer des villages entiers. C'étaient des gars comme vous et moi, pas des fanatiques nazis, et pourtant, ce sont devenus des monstres et des bouchers parce qu'ils en avaient l'ordre.
Une BD étonnante, voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cet album.
L'illustration est originale, varie selon l'histoire racontée (vous avez plusieurs choses dans cet album). j'ai plutôt bien apprécié.
Un voyage au travers l'univers des comics américains intéressant, ponctuée d'une histoire légendaire, mystérieuse ...
L'auteur nous debousole, nous affuble de petites histoires annexes qui nous entrainent sur de fausses pistes. Une histoire de la BD totalement originale !!
Hicksville existe peut-être, renfermant le trésor que tout bédéphile rêve d'avoir !
Je vous conseille vraiment chaudement cet album :)
Un monde très original,mais il est vrai que l'histoire ne s'emballa pas des masses passés le troisième tome.Cependant,ca vaut le coup car c'est très rafraichissant
Pour suivre les conseils de mes collegues, je n'ai pas acheté l'intégral, et c'est vrai que c'est plus beau ! Legendes des contrées oubliées est une quete qu'on n'oublie pas de sitot... Au départ je trouvait ca fade a cause de ces fameuses couleurs pastels mais tres vite on se rend compte de la beauté des decors, des personnages... Les visages sont d'une beauté, que je classe Ségur dans les number one des dessinateurs ( qu'en on pense que cette série date d'il y a plus de 20 ans !). Surtout ne vous fiez pas au 1er tome ! car la fin en vaut vraiment la peine de mettre. Franchement j'ai préféré de loin La Quete de l'Oiseau du Temps mais cela n'empeche de classez cette BD dans les références...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Spirale
Un manga très différent des autres. C'est très angoissant et très prenant. Le dessin est beaucoup plus beau que celui des autres mangas. C'est pleins de petites histoires différentes mais qui sont toutes liées entre elle par l'étrange spirale. C'est très original.
Le Voyage en Italie
A mon avis, le meilleur Cosey. C'est très émouvant et très bien raconté. Le dessin est beau, un peu carré mais beau. J'aime bien cette idée de voyage au cours duquel les gens se retrouvent, se redécouvrent autrement.
Le Scorpion
Je répète ce que dit tout le monde, mais que le dessin de Marini est exceptionnel... Au delà de ce point, qui a mon avis justifie l'achat à lui tout seul, cette BD est très réussie. Désireuse de faire du cape et d'épée très classique, il est normal que le scénario soit moins complexe que ce qu'il pourrait être. On est ici face à une BD d'aventure, très réussie, qui se lit avec plaisir. Je vous est déjà dit que le dessin est exceptionnel?
Alpha
C'est un dessin classique et par conséquent très, très réaliste. Je n'ai jamais vu un type, ou très rarement, dessiner aussi bien des voitures (même lorsque les scènes sont de nuit, on reconnait les voitures à leurs phares, terrible...) Les persos ont de bonnes gueules et sont loin d'être difformes comme certains... Les tons des couleurs sont très biens étudiés en fonction de la lumière. En plus il y a de l'action, du rythme mais p-t être qu'il manquerait un peu d'originalité ds les dossiers étudiés par Alpha mais j''ai slt les 3 premiers !!
De Cape et de Crocs
Si vous aimez Molière, si Garulfo vous a plu, alors pas de doutes De Capes et De Crocs vous enchantera. Les dessins sont grandioses, hauts en couleurs, les personnages et décors très bien faits.
Les Contes du 7ème Souffle
Une histoire typique de samouraï et du code de l'honneur en cours à cette époque. On aime ou on n'aime pas cet univers: moi, j'adore... Au niveau des dessins, c'est assez surprenant et assez laid au début, mais plus on avance dans la lecture, plus on les apprécie. Mais bon, j'aurais quand même préféré un autre style... Seul petit bémol: je trouve que, parfois, le passage d'une scène à une autre est trop confus, va trop vite. Mais pour un premier album (?), je dis bravo! Et c'est vrai que la couverture est belle et les pages épaisses: j'ai eu l'impression d'avoir un album de luxe payé au prix normal. TOME 2: Juste pour confirmer mon précédent avis: c'est toujours aussi bien, le code de l'honneur est toujours présent,... bref, ça me plaît toujours autant...
Le Roi Noir n'est pas noir
Bonne surprise que cette étrange BD en noir et blanc passée inaperçue lors de sa sortie quand d'autres BD à caractère documentaire comme "Rural !" ou "Persepolis" récoltaient tous les honneurs. Il faut dire que les auteurs se sont visiblement refusé à jouer la carte du docu-sérieux-et-respectable-qui dénonce-les-méchants, donnant plutôt à leur album des allures de farce macabre. Ainsi, les deux officiers sont dessinés comme des Dupont-Dupond cinglés plutôt que de façon réaliste (sauf dans les croquis de leur cartographe). Leurs actes de barbarie ne sont jamais représentés : chaque fois qu'une tuerie a lieu, le dessin passe en mode "joli conte africain". Et ils sont rapportés à un chef de cabinet ministériel d'opérette par un vautour portant besicles et redingote. Mais cela n'enlève rien à la force du propos ; simplement, plutôt que de nous servir le couplet habituel "la colonisation c'est mal et la guerre c'est vilain", on cherche plutôt à montrer comment des centaines, des milliers de civils presque sans défense peuvent se faire étriper juste parce que deux fils-à-papa abrutis d'absinthe avaient décidé de faire joujou aux rois de l'Afrique (ceux qui ont lu "Watchmen" se souviendront peut-être des paroles du Comédien au Vietnam sur cette grosse et sale plaisanterie qu'est une guerre). Et, à travers les extraits du journal du cartographe, ça montre aussi, un peu à la manière du livre "Des hommes ordinaires"*, comment on a pu faire accepter aux simples soldats embarqués dans le délire de leurs supérieurs, et qui n'avaient rien d'assassins assoiffés de sang, de perpétrer des horreurs. Le discours raciste banal à l'époque, qui les convainquait qu'ils avaient affaire à des sauvages, des animaux (au début de l'album, on voit l'un de ces "zoos humains" qui exhibaient des Africains en cage à Paris), excusait leurs actes, et l'alcool et les femmes africaines qui leur étaient généreusement offerts leur tournaient la tête. Ca se lit d'une traite, sans aucun ennui. J'avoue que je ne l'achèterai pas, et dans ces conditions, je me vois mal cocher "oui" dans la case "achat conseillé", mais je recommande chaudement la lecture. *Pour ceux qui ne connaissent pas, "Des hommes ordinaires" est un livre de Richard Browning qui parle de bataillons constitués majoritairement de braves pères de famille, que l'armée allemande a utilisés pendant la seconde guerre mondiale pour exterminer des villages entiers. C'étaient des gars comme vous et moi, pas des fanatiques nazis, et pourtant, ce sont devenus des monstres et des bouchers parce qu'ils en avaient l'ordre.
Hicksville
Une BD étonnante, voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cet album. L'illustration est originale, varie selon l'histoire racontée (vous avez plusieurs choses dans cet album). j'ai plutôt bien apprécié. Un voyage au travers l'univers des comics américains intéressant, ponctuée d'une histoire légendaire, mystérieuse ... L'auteur nous debousole, nous affuble de petites histoires annexes qui nous entrainent sur de fausses pistes. Une histoire de la BD totalement originale !! Hicksville existe peut-être, renfermant le trésor que tout bédéphile rêve d'avoir ! Je vous conseille vraiment chaudement cet album :)
Finkel
Un monde très original,mais il est vrai que l'histoire ne s'emballa pas des masses passés le troisième tome.Cependant,ca vaut le coup car c'est très rafraichissant
Légendes des Contrées Oubliées
Pour suivre les conseils de mes collegues, je n'ai pas acheté l'intégral, et c'est vrai que c'est plus beau ! Legendes des contrées oubliées est une quete qu'on n'oublie pas de sitot... Au départ je trouvait ca fade a cause de ces fameuses couleurs pastels mais tres vite on se rend compte de la beauté des decors, des personnages... Les visages sont d'une beauté, que je classe Ségur dans les number one des dessinateurs ( qu'en on pense que cette série date d'il y a plus de 20 ans !). Surtout ne vous fiez pas au 1er tome ! car la fin en vaut vraiment la peine de mettre. Franchement j'ai préféré de loin La Quete de l'Oiseau du Temps mais cela n'empeche de classez cette BD dans les références...