Les derniers avis (38553 avis)

Couverture de la série Bill Baroud
Bill Baroud

Comment ne pas tomber sous le charme de ce detective beau, grand musclé et c** a souhait. De l'anti 007 de l'extrème au service du monde développé! BILL BAROUD est LE héros de notre temps.

28/11/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Quartier lointain
Quartier lointain

L'homme qui marche était déjà une réussite en soi dans l'univers du manga. Taniguchi nous entraîne ici dans une aventure captivante. Qui n'a jamais rêvé de revivre sa jeunesse? Cette histoire fabuleuse nous révèle un scénario fort intéressant, servi pas des dessins bien rendus. La traduction est réalisée remarquablement avec des précisions historiques relatives à l'actualité japonaise de l'époque sur certaines pages. Bref, une réussite totale qui démontre la richesse de la BD japonaise.

28/11/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Le Scorpion
Le Scorpion

Les quatre étoiles vont au dessinateur. Graphiquement, ca déménage! Le lecteur est tellement captivé par les dessins que l'histoire devient prenante! Le scénario est assez simpliste, privilégiant l'action...Bref, on passe un bon moment en compagnie de ce héros qui semble indestructible!

28/11/2002 (modifier)
Couverture de la série Gil St André
Gil St André

Je n'ai lu que le premier tome et déjà je suis concquis par le scénario. Les 4 albums suivant sont sur ma liste de BD à acheter. J'aime bien les dessins et les couleurs, je les trouve dynamiques et responsables d'un certain enthousiasme à ne pas s'arrêter de lire avant d'avoir fini l'album.

28/11/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série 7 secondes
7 secondes

Encore une fois Morvan=excellent Le scenar est genial, l'intrigue se devoile petit à petit, les persos sont bien foutu ni trop fort ni trop faible Les dessins sont superbes les couleurs des Twins comme d'habitude collent tres bien elles sont parfaites rien à redire A AVOIR

28/11/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Abraxas
Abraxas

Des dessins excellents, spéciaux mais superbes, des couleurs qui donnent une ambiance très particulière genre "Sleepy Hollow" et autres Tim Burton, perso j'adore. Le scénar est loufoque, drôle, les persos sont super attachants (j'aime Pork) rien à redire du très bon Corbeyran. Une très bonne BD à lire.

28/11/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Angus Powderhill
Angus Powderhill

Magnifique Brunschwig après "L'esprit de Warren" et "Le pouvoir des innocents"... Un scénario excellent, des persos très attachants : enfin de l'heroïc fantasy qui change, plus de persos clichés, plus la grosse brute la jolie fille et le méchant, mais des persos différents, humains. Pour le dessin c'est parfait, Bailly fait des merveilles et les couleurs sont très bonnes et collent bien à l'univers et aux dessins. A AVOIR.

28/11/2002 (modifier)
Par Cedricval
Note: 4/5
Couverture de la série Chroniques du temps de la vallée des Ghlomes
Chroniques du temps de la vallée des Ghlomes

J'ai les deux premiers que Soleil a édités (ou plutôt réédité après Dargaud) malheureusement, impossible de mettre la main sur les tomes suivants et c'est dommage, car l'humour est vraiment décapant et le dessin assez original.

28/11/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Chobits
Chobits

Pour avoir lu les trois premiers tomes de ce manga, je peux vous assurer que malgré un apparent manque d’originalité, il s’avère passionnant. En gros le sujet en est : « Les androïdes rêvent-ils de mouton électrique ? » (dixit Philip K. Dick). Une androïde peut-elle tomber amoureuse de son propriétaire et réciproquement. Tout cela est évidement très « fleur bleue » et repose sur une vision ironique de la « femme-objet ». A la lecture, on se dit que ce manga est bel et bien destiné à un public de puceaux (y’a une genre pour ça au japon). Mais malgré toutes les similitudes de ce manga avec d’autres, j’ai été passionné par son sujet et la grande sensibilité qui s’y exprime. A partir d’une base commune à beaucoup d’autres séries, il y a ici vraiment un « plus » qui fait toute la différence. La série prend aussi pour sujet la société humaine et ses liens distendus par les machines et certains passages nous valent de belles réflexions sur la solitude moderne et les rapports entre l’homme et la machine. Pour ne rien gâcher, le dessin est vraiment très beau! Bonne idée, donc, de publier ce petit bijou en français, dont je suis impatient de lire la suite. La série animée est pas mal, sans atteindre le niveau du manga... Par contre la version doublée française est abominable... La voix qu'ils ont filé à Chii est insupportable...

27/11/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série Le Grand Large
Le Grand Large

Le gros délire, cette série:) Les auteurs nous fournissent ici une oeuvre complètement déjantée, aussi bien au niveau du scénario que de l'aspect graphique de l'ensemble. Comme le souligne Kael, qui m'a justement conseillé cet album (merci ! :D), le vocabulaire des différents protagonistes vaut à lui seul le détour, tellement il est typique, et hilarant parfois. Tout va à 100 à l'heure, le scénario est à la fois dense et actif, et le sujet traité vraiment original ! On s'attache aux différents personnages malgré leur coté completement déjanté, limite agressif, et on découvre leur "cavale" (un bien grand mot tout de même) avec beaucoup de plaisir. Les événements s'enchainent vite, et la narration est assez originale, ponctuée de Flashback sympas. Le dessin de Cazaux est assez fort, lui aussi. On y retrouve quelques inspirations (le trait me fait penser un peu a celui d'"Aimé Lacapelle", la couleur à celle de tronchet dans "les damnés de la terre", en un peu moins criarde), et il convient parfaitement au dessin. L'utilisation des couleurs est très intelligente, en tons unis, qui permettent de définir des ambiances qui collent vraiment au scénar et au dessin ! La suite et fin de cette série (le tome 2, donc) ne sortira pas avant 2004... patience !

27/11/2002 (modifier)