Les derniers avis (36277 avis)

Couverture de la série Donjon Potron-minet
Donjon Potron-minet

J'ai eu un peu de mal au départ, les dessins étant moins avenants que ceux de Trondheim ou même Sfar, mais le tome -99 (Un justicier dans l'ennui) m'a conquis. Il est vraiment intéressant et fait beaucoup progresser l'histoire. Et puis j'aime bien la pipe du destin, ça m'a beaucoup fait rire ! :)

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Elend
Elend

Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains ! L'histoire, ainsi que l'ambiance, est glauque et morbide. Très morbide. Ceci dit, je crois que personne ne pourra nier l'originalité du scénario, et mine de rien, les personnages sont attachants. Le tome 1 esquisse les traits d'une série qui pourrait bien être très prenante.

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Culte au sens propre. Indispensable. Personnellement j'ai préféré l'édition originale (noir et blanc) à la réedition couleur. L'histoire connaît peut-être quelques longueurs, mais je vous conseille de lire cette BD en entier, vous ne serez vraiment pas décu !

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Des lendemains sans nuage
Des lendemains sans nuage

Très sympathique. Une trame de fond est prétexte à de petites histoires percutantes. Prises séparément elles ont un intérêt plus ou moins grand, mais le tout est vraiment plaisant à lire. Et puis les dessins sont franchement agréables.

26/04/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Golden City
Golden City

Pour moi, c'est presque mieux que Largo, surtout si la série ne fera pas 15 tomes. Que cette série continue sur sa belle lancée, que les dessins soit toujours aussi 'purs' et que l'intrigue demeure toujours aussi haletante au fil des prochains albums, alors il se pourrait que je mette un 5/5. Attention toutefois, cette série ne plaira pas à tout le monde c'est une bd aventure/sf destiné à un public d'amateur.

26/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Je ne connais absolument rien au monde de la moto ou des motards. La seule image que j'en ai se compose donc des clichés couramment propagés à leur propos. Et bien tous ces clichés sont dans Joe Bar Team, assaisonnés à la sauce mauvaise foi, grandes gueules, mythos... Et c'est très drôle ! On sent très nettement la filiation avec Gaston, tant dans les dessins que dans le principe du gag redondant avec ses multiples variantes qui tuent. Les tomes 2 et 3 respectent bien l'esprit du 1, rien à dire. Par contre, je n'ai pas lu le 4, je réserve donc mon opinion a ce sujet. Une palme spéciale pour un des gags du tome 3 (je crois) : le constat à l'amiable avec un bateau...grandiose !

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série La Vie est courte
La Vie est courte

Drôle et percutant. Difficile exercice que de faire un bon gag en une seule image, mais Thiriet et Larcenet s'en tirent vraiment très bien. Pour ma part, j'adore "L'homme torche rencontre Butane Girl".

26/04/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série La Guerre Eternelle
La Guerre Eternelle

La guerre éternelle est une histoire unique relatant une situation futuriste réaliste...La vision d'un conflit à travers les yeux d'un soldat qui se rend compte de la bêtise humaine, de l'Etat qui manipule les médias et qui étouffe les libertés...Une grande aventure spatiale qui pose de nombreuses questions. Une grande réussite!

26/04/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série L'Histoire de Siloë
L'Histoire de Siloë

Le premier tome de cette série très prometteuse est de très grande qualité. Le contexte réaliste de cette aventure de science-fiction est surprenant et le scénario très prenant! Un incontournable...Vivement la suite!

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc-Sec

J'ai découvert cette série avec la toute récente édition Librio (10F, et je ne sais pas combien en euros) des deux premiers tomes. J'ai été assez surpris, car Adèle est une série vraiment particulière et originale. Mélangeant le roman historique (le Paris du début du siècle me semble bien rendu) à la science-fiction (la "vraie" science-fiction, celle basée sur la science pure et dure, à la Jules Vernes, avec tout son lot de savants fous) et au délire le plus absolu, Tardi a su créer une atmosphère étrange et fascinante. Dans "Le savant fou" on a l'impression d'une histoire somme toute assez banale et facilement compréhensible, mais vers la fin tout se précipite et s'enchaîne, s'emmêle, pour le bonheur du lecteur. Attention quand même, ça peut prendre la tête à certains ! PS : Le tome 6, mais c'est n'importe quoi !!! Trop délirant !!!

26/04/2002 (modifier)