Les derniers avis (38922 avis)

Par boris
Note: 4/5
Couverture de la série Sin City
Sin City

Mon avis ne porte que sur un tome: celui dans lequel Marv rencontre Goldie. J'ai d'abord été soufflé par la maîtrise du noir et blanc de Miller que j'avais jamais lu (les dégradés il connaît pas, ce qui rend certaines scènes dures à suivre) et le scénario bien noir d'un "héros" sombre et sadique évoluant dans une ville glauque et corrompue. Ça rappelle (un peu) Spawn mais le noir et blanc rajoute quelque chose de plus. C’est beau, plutôt violent (violence suggérée plus que montrée) et sans espoir. Excellente BD mais pas "tout public".

07/02/2003 (modifier)
Par boris
Note: 5/5
Couverture de la série Bill Baroud
Bill Baroud

quand william baroudowski (bill baroud) le super agent du FBI passe à l'action pour sauver la terre et le monde libre (principalement des "rouges"). farouchement anti-communiste et pro US, bill baroud est un empilement volontaire de tous les clichés du cinema américain, que larcenet restituent parfaitement. rien que pour les repliques et la subtilité particuliere du personnage ça vaut le coup("la ruse etait grossiere, la reponse fut du même tonneau").

07/02/2003 (modifier)
Par Valoche
Note: 5/5
Couverture de la série Bill Baroud
Bill Baroud

Culte, culte et encore culte! Tout ce qu'écrit Larcenet me fait mourir de rire, mais la il s'est surpassé. La connerie de Bill Baroud n'a d'égale que son patriotisme (cf l'épisode avec Reagan). Et cette idée de prendre des ennemis comme Pierre Richard ou Caliméro. Et les dessins de Larcenet qui paraissent si simples aux premier abord, peuvent véhiculer tellement d'émotions, d'expressions différentes. Bref, du bonheur a l'état pur

07/02/2003 (modifier)
Par boris
Note: 4/5
Couverture de la série Focu
Focu

mon avis ne porte que sur le tome 2 oui c'est gras, oui c'est plutot lourd. mais c'est drole. bien sur, il ne faut pas tout lire en bloc sinon ça peut devenir lassant.mais certains gags sont vraiment excellents, en dehors des cours de diplomatie (tres utiles d'ailleurs) notament sur les techniques de drague de ce veritable tombeur. le dessin est assez spécial mais on s'y fait vite. j'hesitais entre 3/5 et 4/5 mais bon c'est une bd bien sympa alors va pour 4, soyons fous ! faut il acheter cette BD? essayez de vous la faire passer avant :)

07/02/2003 (modifier)
Par boris
Note: 5/5
Couverture de la série L'Habitant de l'infini
L'Habitant de l'infini

cette BD ce sont d'abord des dessins sublimes avec une alternance crayonné/encré du meilleur effet. le scenario est egalement excellent: ici pas de temps mort, on va de rebondissements en rebondissements ponctués de superbes combats au sabre, dans un japon médieval trés fouillé. les personnages sont tous ambivalents ce qui rajoute à la densité de l'histoire. une quete dont on attend la suite avec impatience. dommage que l'edition europpenne ai de nombreux ratés et soit un peu lente à paraitre.

07/02/2003 (modifier)
Par boris
Note: 4/5
Couverture de la série Mother Sarah
Mother Sarah

Otomo est toujours aussi bon. Une très belle histoire servie par des dessins superbes (d'un élève (un clone?:) )) de Otomo... que demander de plus? Emotion, beaucoup d'action et un peu de suspens font de cette BD un titre à lire absolument ! Je mettrai "culte" quand le dernier volume sera paru.

07/02/2003 (modifier)
Par boris
Note: 5/5
Couverture de la série Akira
Akira

Le manga à posséder absolument! Par contre si vous avez des a priori sur la BD japonaise, je ne pense pas qu'il faille commencer par celui là : le dessin est superbe et le scénario bien ficelé, bien que plutôt simple. C'est plutôt violent (voire même beaucoup parfois). Ca explose dans tous les sens, ça détruit de partout, mais c'est normal pour du post-apocalyptique. Pour résumer : très bon mais spécial, pour amateurs d'action intensive.

07/02/2003 (modifier)
Par Jacky
Note: 4/5
Couverture de la série Tendre Violette
Tendre Violette

Dans "Tendre Violette", Violette sème le trouble autour d'elle par sa seule présence : bagarres, violences; mais aussi, amours et tendresse. Dans "Malmaison", Violette est enceinte. Bouguignon, son compagnon, l'oblige à voir régulièrement le docteur. Elle boit beaucoup de tisanes, mais est-ce vraiment pour son bien et celui de son bébé ? Dans "L'Alsacien", la guerre de 1914-1918 s'abat sur le village. Pour sauver les habitants du village, Violette va accepter d'être la maîtresse d'un officier allemand. Mais à la fin de la guerre, les villageois lui seront-ils reconnaissants ? Violette est un personnage extraordinaire, une féministe avant l'heure. En introduction du premier album, Dewamme laisse entendre que Violette a vraiment existé et qu'elle est morte centenaire. J'aurais bien aimé connaître cette femme hors du commun. Comme en plus, j'aime beaucoup les dessins de Servais, c'est une série que je relis.

07/02/2003 (modifier)
Par boris
Note: 4/5
Couverture de la série Crying freeman
Crying freeman

Un tueur a gage balaise en arts martiaux change de camp. Avec une base comme ça les amateurs d'action seront servis. Les pauses dans le recit y ajoute de la profondeur et permettent de s'attacher aux personnages. Dommage que l'editeur français se soit limité aux deux premiers tomes. A lire avant de voir le film (dont on peut se passer).

07/02/2003 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Sky-Doll
Sky-Doll

Vraiment bien réalisé, Sky Doll combine adroitement des décors de science fiction à de l'art chrétien. Les auteurs sont parvenus à mettre en évidence la recherche spirituelle dans une histoire très particulière... En effet, le personnage principal a-t-il une âme? Quel est son secret? Malgré la sortie de Doll's factory qui reprend une courte histoire des origines de Noa, j'avoue que le mystère est bien gardé... Le tome deux de cette série s'adresse tout de même à un public averti...car certaines scènes sont assez osées. En tout cas, le dessin et la mise en scène sont superbes et l'histoire captivante.

07/02/2003 (modifier)