Les derniers avis (38923 avis)

Par Perle
Note: 4/5
Couverture de la série Koblenz
Koblenz

J'adore ! J'adore le dessin ! J'adore l'histoire ! J'adore les scénarios abracadabrantesques dans lesquels on arrive malgré tout à entrer avec plaisir ! J'adore les personnages, sombres, mystérieux et attachants ! J'adore la façon dont Thierry Robin dévoile doucement des bribes du mystère entourant son héros ! Que dire de plus ? Ah, Oui ! Bien sur, je vous recommande l'achat cette bédé :)

17/03/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 4/5
Couverture de la série Pilules bleues
Pilules bleues

Je rejoins un peu l'avis de Cassidy mais je ne serai pas aussi sévère. Pilules Bleues est une excellente bédé. Très drôle, touchante, sensible, légère, avec de bonnes trouvailles (je ne me suis toujours pas remise de l'histoire du rhinocéros) :) Par contre, je ne pense pas que la gravité du sujet traité suffise à lui conférer le statut de "culte". A lire, donc... Et à relire...

17/03/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

Cette BD, j’la sens culte moi ! Ca me démange de lui mettre déjà un 5/5, mais ce n'est que le premier tome, j'attends le second (avec impatience) en espérant qu'il soit aussi bon qu'Ambrosia, pour lui octroyer le max de points ! Le dessin de Moreno est vraiment bon, j'ai adoré cet univers baroque-futuriste. Dès ce premier tome, il y a de l'action : Corbeyran, dont les scénars sont la plupart du temps excellents, ne se contente pas seulement de placer le décor et de décrire ses persos. Les couleurs sont assez sombres mais j'aime ;) ! A acheter sans hésiter. Voila, tome 2 enfin sorti ! Tout me plait toujours autant, que ce soit le dessin (ya bien quelques traits un peu bizarres parfois mais rien de vraiment choquant), le scénario (qui n'est en rien "décalé" par rapport au premier tome), couleurs (toujours des tons assez froids, mais moi j'aime :) ),... Verdict : je passe à 5/5!

16/03/2003 (modifier)
Couverture de la série Vieilles Canailles
Vieilles Canailles

Je n’ai lu qu’un «Spaghetti Brothers» et «L’honneur des Centobucchi», mais c’est assez pour dire que cela me plaît ! Cet album paraît tout d’abord assez austère : gaufrier de six cases, noir et blanc bien particulier de Mandrafina, aspect sérieux de l’histoire… mais on s’aperçoit bien vite que la caricature, le grotesque et le bouffon sont allègrement mêlés à cette tragique histoire de famille. De fait, le dessin fait passer des visages du grave au caricatural en l’espace d’une case. Mandrafina sait y faire : si ses expressions faciales sont légèrement marquées, elles illustrent parfaitement l’histoire et servent en grande partie à rendre un côté un peu dérisoire, un peu bouffon. C’est une des grandes forces de Trillo de réussir à combiner avec succès un sujet très sombre avec un comique qui nous fair rire parfois un peu jaune, comme pour l’excellent «Chicanos». Il ne fait ici pas exception, et on passe un très bon moment à lire ce non moins bon album.

16/03/2003 (modifier)
Couverture de la série Made In U.S.
Made In U.S.

Cet album est de loin le plus contemplatif que j’ai pu lire dans cette collection. Le rythme est tout simplement fascinant, succession d’images illustrant chacune toute une scène, comme des photographies que l’on vous montrerait en vous racontant l’histoire associée. Par opposition, le dessin fait très croquis pris sur le vif. Allant du plus dynamique au plus statique, il est vraiment prenant, et inhabituellement beau : la couverture devrait vous en convaincre. Le ton est de plus en parfaite adéquation avec la narration : le grand-père fait, le père raconte, l’enfant imagine. La fin, très poétique, un peu nostalgique, est touchante et fait naître un sourire doux-amer sur les lèvres du lecteur. J'avais tout d'abord moyennement apprécié, mais la relecture s'est avérée bien meilleure. :)

16/03/2003 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Asphodèle
Asphodèle

Premier tome de la nouvelle collection, Insomnie, des éditions Delcourt, Asphodele est un très bon premier tome, faut dire qu'avec Corbeyran au scénario (Les stryges, Le Régulateur) et Defali aux dessins(Garous) cela ne pouvait être mauvais. Les dessins sont très bons comme dans Garous et les couleurs bien meilleures que dans Garous rendent le tout très agréable. Pour le scénario c'est un bon premier tome comme Corbeyran sait les faire, une bonne intrigue se met en place..., une seule chose à dire : A quand la suite ???

16/03/2003 (modifier)
Par laurent
Note: 5/5
Couverture de la série Amours fragiles
Amours fragiles

un regard extraordinaire et plein d'objetctivité sur une des plus sombre périodes de l'histoire de l'Allemagne. qui nous montre comment la montée du nazisme à influencé l'esprit du peuple. Ce récit nous raconte l'avant guerre et le trop plein que ressentaient les allemands dans cette crise que travèrsait le pays à ce moment là, par le biais d'un père de famille nationaliste, mais pas nécéssairement antisémite et un fils un peu réveur et pas trop d'accord avec les idées de son père... Bref un scénario sublime avec un dessin tout à fait en rapport avec l'univers et l'ambiance de ce récit.vite la suite. A lire absolument.

16/03/2003 (modifier)
Par fabrice
Note: 4/5
Couverture de la série 20th Century Boys
20th Century Boys

Un manga réellement excellent. Le scénario prend plaisir à nous promener d'une époque à l'autre, d'un personnage central à un autre tout en réalisant l'exploit de faire en sorte que ces épisodes se recoupent parfaitement in fine... jusqu'ici en tous cas. L'imagination travaille à fond pendant la lecture et il est difficile de résister à l'envie irrépressible d'avaler tous les tomes d'une seule traite. La galerie de portraits constituée par les enfants (ce qu'ils étaient, ce qu'ils sont devenus, et leur réaction face aux évènements...) est également savoureuse. Un régal.

16/03/2003 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5
Couverture de la série Lincoln
Lincoln

Je viens de lire cette BD et j'ai passé un très bon moment. Ça fait penser à du Larcenet, mais ça garde tout de même une touche originale. Ce qui a déplu à certains m'a plu à moi. Exemple: -Les planches sans diaglogues sont très belles et très pertinentes. -La finale est géniale et j'ai bien hâte de lire la suite. C'est un premier album pleinement satisfaisant, qui va plus loin que la simple mise en place des personnages et des situations.

16/03/2003 (modifier)
Par fabrice
Note: 4/5
Couverture de la série Candélabres
Candélabres

D'abord il y a l'histoire. Une intrigue étonnante qui joint fantastique et "quotidien" sans sacrifier aucun des deux aspects mais en les mêlant au contraire intimement. Ensuite, il y le dessin et les couleurs, limpides. Ici, peu d'originalité mais plutôt une grande clarté qui colle parfaitement à l'ambiance de la série. Candélabre est une BD harmonieuse et subtile. Un moment rare et un vrai plaisir.

16/03/2003 (modifier)