C'est l'une des premières bds que j'ai lue, et là j'ai découvert que ce genre me plaisait beaucoup.
Tout d'abord le peuple nain, des monstres, des guerriers, des méchants... que demander de plus à une bonne bd du genre HF ?
Sinon les dessins sont bien, mais manquent d'affirmation du trait (cela seulement parce que j'ai vu mieux depuis), mais le scénario est vraiment bien.
"L'épée de cristal" m'a fait découvrir le dessin de Crisse et les scénarii de Goupil.
Donc pour les dessins c'est du Crisse, rien à redire sinon que c'est super bien fait.
Le scénario de Goupil est quant à lui très très bien fait, et on s'attache vraiment à l'histoire, et parfois on est obligé de revenir à la page précédente car on a oublié de bien regarder les dessins.
Et ça c'est vraiment très bien car on profite des deux à fond.
C'est vrai que le quatrième et dernier tome paraît bâclé, mais le deuxième est une vraie curiosité et je viens de me le payer en tirage de tête, c'est magnifique. La confrontation d'Ariane avec son père ne peut évidemment bien parler qu'à ceux qui ont lu les 7 vies de l'épervier (et sera d'autant plus intéressante qu'on aura suivi aussi les aventures de grandpin aux amériques) mais je trouve que dans son genre ça renouvelle l'effet de la fin des 7 vies de l'épervier.
J'ai lu cet album dès sa sortie, il y a quelques années, et j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens très bien des dessins magnifiques (j'ai pris plaisir à le feuilleter à nouveau récemment), du scénario solide et complet en un album, et de la finale fort audacieuse.
Certaines personnes iront comparer cette BD à "Blacksad", je n'en vois absolument pas l'intérêt. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une bd culte mais elle l'est presque, et je dois dire que pour une première bd c'est une réussite.
L'histoire est prenante, elle est originale et audacieuse, le mélange des contes et du western est superbement réussi. Les contes choisis collent parfaitement avec l'ambiance des westerns (guerres de clans, aliances fictives... honneur de jeunes filles bafoué)
Les dessins sont certes pas bien maîtrisés, mais pour une première ils tiennent bien la route; plus que bien même.
Enfin je ne peux vous donner comme conseil que celui-là : lisez cette bd.
Et si vous avez l'occasion de voir les auteurs, allez-y, ils sont géniaux.
Incontournable!
J'ai découvert cette Bd cette année grâce à une amie.
Scénarii impressionnants : on découvre l'univers de la mort comme jamais il n'a été décrit; chaque page est un délice pour l'esprit.
Requiem évolue dans des environnements aussi tortueux et torturés que son esprit.
Celui-ci est torturé par sa belle juive
Les dessins sont sublimes, j'aime surtout les contrastes qu'il y a
entre le noir, le rouge et le blanc : des couleurs qui tranchent et qui révèlent bien la nature de cette bd.
En un mot : c'est une bd culte à lire absolument. Mais bon les âmes sensibles, c'est pas la peine de la lire, vous allez faire de zolis rêves plein de chevaliers et autres demons venus de l'enfer.
Une série qui démarre vraiment bien. J'ai mis un peu de temps à me faire aux dessins et même à la façon dont l'histoire est menée mais après quelques pages de lecture, on entre dans l'histoire pour ne plus en sortir.
Vivement la suite!
Et bravo à Morvan qui assure vraiment avec ses series.
S'il y a une série qui pour moi mérite 5 étoiles, c'est elle.
Les dessins sont franchement pas mal mais le point fort est surtout le scénario de Cothias.
L'histoire est prenante tout au long des 7 albums et se termine à la perfection.
Par contre, les nombreuses série derivées sont vraiment inutiles et décevantes, y compris la suite directe (Plume aux vents, pourtant dessinée par Juillard) et n'auraient jamais du voir le jour.
J'ai exactement le même avis que l'avis précédent.
Au début, c'est déja bien même si on peut trouver ça un peu trop simpliste puis la série monte en puissance et puis sur la fin après Arizona Love, j'accroche moins et pour tout dire je les ai lus de manière distraite et je n'ai plus envie de lire la suite .
Reste quand même que la série est culte et reste sans équivalent dans la BD de western!!!
Cette série est une merveille tant au niveau de son scenar que de son dessin et de ses couleurs !!!
Cette série est pleine de poésie, de mystère, pour le scenar c’est excellent, les persos sont attachants tellement ils paraissent triste, particuliers, bien faits, l’intrigue est agréable mais très triste, et compliquée mais cela est tellement bien fait que c’est un réel plaisir à lire.
Les dessins et les couleurs sont vraiment superbes rien à redire c’est magnifique !!!
Une série superbe !!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Légendes des Contrées Oubliées
C'est l'une des premières bds que j'ai lue, et là j'ai découvert que ce genre me plaisait beaucoup. Tout d'abord le peuple nain, des monstres, des guerriers, des méchants... que demander de plus à une bonne bd du genre HF ? Sinon les dessins sont bien, mais manquent d'affirmation du trait (cela seulement parce que j'ai vu mieux depuis), mais le scénario est vraiment bien.
L'Epée de Cristal
"L'épée de cristal" m'a fait découvrir le dessin de Crisse et les scénarii de Goupil. Donc pour les dessins c'est du Crisse, rien à redire sinon que c'est super bien fait. Le scénario de Goupil est quant à lui très très bien fait, et on s'attache vraiment à l'histoire, et parfois on est obligé de revenir à la page précédente car on a oublié de bien regarder les dessins. Et ça c'est vraiment très bien car on profite des deux à fond.
Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)
C'est vrai que le quatrième et dernier tome paraît bâclé, mais le deuxième est une vraie curiosité et je viens de me le payer en tirage de tête, c'est magnifique. La confrontation d'Ariane avec son père ne peut évidemment bien parler qu'à ceux qui ont lu les 7 vies de l'épervier (et sera d'autant plus intéressante qu'on aura suivi aussi les aventures de grandpin aux amériques) mais je trouve que dans son genre ça renouvelle l'effet de la fin des 7 vies de l'épervier.
La Geste des Chevaliers Dragons
J'ai lu cet album dès sa sortie, il y a quelques années, et j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens très bien des dessins magnifiques (j'ai pris plaisir à le feuilleter à nouveau récemment), du scénario solide et complet en un album, et de la finale fort audacieuse.
Règlement de contes
Certaines personnes iront comparer cette BD à "Blacksad", je n'en vois absolument pas l'intérêt. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une bd culte mais elle l'est presque, et je dois dire que pour une première bd c'est une réussite. L'histoire est prenante, elle est originale et audacieuse, le mélange des contes et du western est superbement réussi. Les contes choisis collent parfaitement avec l'ambiance des westerns (guerres de clans, aliances fictives... honneur de jeunes filles bafoué) Les dessins sont certes pas bien maîtrisés, mais pour une première ils tiennent bien la route; plus que bien même. Enfin je ne peux vous donner comme conseil que celui-là : lisez cette bd. Et si vous avez l'occasion de voir les auteurs, allez-y, ils sont géniaux.
Requiem - Chevalier Vampire
Incontournable! J'ai découvert cette Bd cette année grâce à une amie. Scénarii impressionnants : on découvre l'univers de la mort comme jamais il n'a été décrit; chaque page est un délice pour l'esprit. Requiem évolue dans des environnements aussi tortueux et torturés que son esprit. Celui-ci est torturé par sa belle juive Les dessins sont sublimes, j'aime surtout les contrastes qu'il y a entre le noir, le rouge et le blanc : des couleurs qui tranchent et qui révèlent bien la nature de cette bd. En un mot : c'est une bd culte à lire absolument. Mais bon les âmes sensibles, c'est pas la peine de la lire, vous allez faire de zolis rêves plein de chevaliers et autres demons venus de l'enfer.
7 secondes
Une série qui démarre vraiment bien. J'ai mis un peu de temps à me faire aux dessins et même à la façon dont l'histoire est menée mais après quelques pages de lecture, on entre dans l'histoire pour ne plus en sortir. Vivement la suite! Et bravo à Morvan qui assure vraiment avec ses series.
Les 7 vies de l'épervier
S'il y a une série qui pour moi mérite 5 étoiles, c'est elle. Les dessins sont franchement pas mal mais le point fort est surtout le scénario de Cothias. L'histoire est prenante tout au long des 7 albums et se termine à la perfection. Par contre, les nombreuses série derivées sont vraiment inutiles et décevantes, y compris la suite directe (Plume aux vents, pourtant dessinée par Juillard) et n'auraient jamais du voir le jour.
Blueberry
J'ai exactement le même avis que l'avis précédent. Au début, c'est déja bien même si on peut trouver ça un peu trop simpliste puis la série monte en puissance et puis sur la fin après Arizona Love, j'accroche moins et pour tout dire je les ai lus de manière distraite et je n'ai plus envie de lire la suite . Reste quand même que la série est culte et reste sans équivalent dans la BD de western!!!
Kwaïdan
Cette série est une merveille tant au niveau de son scenar que de son dessin et de ses couleurs !!! Cette série est pleine de poésie, de mystère, pour le scenar c’est excellent, les persos sont attachants tellement ils paraissent triste, particuliers, bien faits, l’intrigue est agréable mais très triste, et compliquée mais cela est tellement bien fait que c’est un réel plaisir à lire. Les dessins et les couleurs sont vraiment superbes rien à redire c’est magnifique !!! Une série superbe !!!