Les derniers avis (38755 avis)

Par Landry
Note: 4/5
Couverture de la série Prophet
Prophet

Autant le dire tout de suite, je suis fan à 1 000 % du travail de Mathieu Lauffray. Je trouve que c'est un des dessinateurs les plus prometteurs de sa génération. Il possède un style très original, qui lui est propre et que je serais capable de reconnaître entre mille. Parfois très enlevé et vif et à d'autres moments, au contraire, plus calme et statique, avec un trait épais à la Mignola. Mais l'ensemble forme une unité graphique, ce n'est pas un patchwork irréfléchi. Les vues d'ensemble sont également à tomber par terre. Les scènes de catastrophe sont plus que réelles, on a l'impression de voir la scène se dérouler un mètre devant nous. Pour ce qui est du scénar, je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre encore quelques albums, mais le peu que j'en ai lu (par rapport au nombre de tomes que comptera la série une fois terminée) m'a énormément plu. VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!!!!!

24/04/2003 (modifier)
Couverture de la série Les Poussières de l'infini
Les Poussières de l'infini

C'est plutôt une bonne surprise, les actions s'enchaînent, ça se lit relativement vite mais en fait au final, on passe un bon moment. L'histoire s'installe, les persos aussi, on rentre pas encore vraiment dans le sujet principal, ça ressemble plus pour l'instant à un tome de présentation. A lire.

23/04/2003 (modifier)
Couverture de la série Astro Boy
Astro Boy

Personnellement j'aime bien "Astro Boy", il est vrai qu'étant petit j'adorais le dessin animé, mais le dessin animé que nous avons connu en Europe était fort différent du Manga qui, il est clair date déjà d'il y a un bout de temps, mais je trouve que son intérêt à l'heure actuelle vient justement du fait que cette série a plus de 50 ans. Elle nous permet de voir le chemin parcouru par les mangas et leur évolution. De plus, les questions posées dans la série sont toujours très actuelles, avec des thèmes comme le racisme ou l'homme face à la machine, et on voit que bien d'un certain point de vue le monde n'a pas tellement évolué entre l'après guerre et ce 21ème siècle. En outre, d'un point de vue historique, il est intéressant de découvrir le Japon d'après guerre et de pouvoir le comparer au japon actuel tel que décrit dans des mangas plus récents. Malgré son âge avancé, je trouve que cette série a un côté intemporel si on se base sur les questions qu'elle soulève. D'après moi, c'est une oeuvre à ne pas manquer si l'on est fan de mangas, sous peine de passer à côté d'un monument historique. Ce serait comme être fan de dessins animés et n'avoir jamais vu un seul Walt Disney, ou être musicien et n'avoir jamais entendu du Mozart.

23/04/2003 (modifier)
Par Thierry
Note: 4/5
Couverture de la série Mygala
Mygala

Ca c'est d'la SF-fantastique comme je l'aime ! Chapeau les auteurs ! Un scénar bien rythmé avec un suspens croissant, plein de mystères et de questions mais qui ne gâchent rien de la lisibilité et de l'efficacité... On attend la suite avec impatience !!! Des ambiances cinématographiques très efficaces (belle alternance des camaïeux de couleur vert et brun, vraiment oppressant). Et un dessin assez remarquable, mise en page et cadrages bien travaillés, un bon premier album pour ce jeune dessinateur, je suis curieux de voir comment il va évoluer, à suivre en tous cas... Bref, si vous êtes amateur de SF et de fantastique, c'est l'album incontournable du moment !

23/04/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à cette série, c'est avec elle que j'ai commencé à m'intéresser à l'HF... Tout est parfait ! Les dessins, pas extraordinaires au début, mais ils ne cessent de s'améliorer, l'excellence du scénario, et une bonne mise en couleur font de LdT une série à posséder absolument. A lire et à relire...

23/04/2003 (modifier)
Couverture de la série DNA²
DNA²

Personnellement j'adore cette série qui à tout pour plaire, elle allie action humour, amour, un trio imparable pour en faire une série à succès. Ajoutez à celà des superbes dessins et vous avez le tiercé gagnant. Evidemment, il faut aprécier l'humour, la dérision et le ridicule auquel on ajoute des scènes de baston franchement inspirées de DBZ mais comme ce n'est que dans une partie de l'histoire et pas la base de l'histoire elle même, ça passe sans difficulté. La base de l'histoire est, comme dans quasi toutes les oeuvres de Katsura, le triangle amoureux dont il est avec Rumiko Takahashi le maître incontesté. Bien que ce cocktail ne puisse pas plaire à tout le monde, pour les amateurs du genre, c'est un régal et je ne peux que vous conseiller de plonger dessus et de le dévorer sans modération. Pour les autres, je dirais que tous les goûts sont dans la nature et qu'il en faut pour tout le monde, c'est comme pour Akira et Dragon Ball, certain adorent, d'autres détestent. Personnellement, moi j'adore. Salut !

23/04/2003 (modifier)
Par Etienne
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

Je trouve que cette série est bien ficelée, on se demande si on connaîtra un jour la véritable idendité de XIII et si cette histoire sera connue par le population. Les dessins sont bien faits, surtout sur un point, les ombres, car les dessinateurs les oublient de plus en plus. Ce qui est bien fait, c'est que la série est coupée, pour l'instant en 3 (albums n°1 à 5, 5 à 13 et 14 à..), ce qui donne envie d'en savoir plus !!! Sinon achetez cette série, elle en vaut la peine.

23/04/2003 (modifier)
Couverture de la série Dragon Ball
Dragon Ball

Hé oui, j'ai mis culte! Pourquoi? C'est simple : Il ne s'agit pas d'une simple oeuvre, c'est une épopée à elle toute seule, reprenant tout les ingrédients du genre auquel on ajoute la touche très personnelle de l'auteur qui est l'humour et la dérision (surtout au début de l'hisoire). Dès le départ, on est plongé dans un monde imaginaire qui pourrait très bien être le nôtre et les héros de l'histoire sont des gens à la base normaux (en apparence vu que sangoku a quand même une queue de singe) mais bien vite la dérision prend le pas sur le sérieux et ce monde ce transforme vite en un univers à part dans lequel tout est possible. Le ton de la série évolue quant à lui au rythme de la croissance du héros, se voulant une série humoristique agrémentée d'arts martiaux lorsque le héros est jeune pour devenir une série d'arts-martiaux agrémentée d'humour lorsque celui-ci est adulte. Il s'agit là d'un fait important si l'on considère que cette série a bercé toute une génération qui a grandi en même temps que le héros. Les pointes d'humour dans la deuxième partie de la série suggèrent une nostalgie de la part de l'auteur par rapport à la première partie. Cette nostalgie est comparable à celle de l'adulte repensant à son enfance et à l'insouciance qui y était liée. Une autre raison pour lire ce manga est qu'il s'agit là de l'oeuvre originale dont à été tirée la série télévisée bien connue et non l'inverse comme c'est le cas par exemple de pokémon (tiré d'un jeu vidéo et adapté en série TV puis en manga). On est donc face à une oeuvre beaucoup moins dénaturée par des objectifs commerciaux. Dans le manga il n'y a pas d'épisodes inédits pour faire durer plus longtemps, vendre plus ou gagner plus d'argent. En comparaison avec la série TV, la version française du manga bénéficie d'une traduction beaucoup plus juste et échappe à la censure maladroite et ridicule dont à fait l'objet la série TV. Côté dessin, on note une évolution tout au long de la série tout en conservant le trait caractéristique de Toriyama. Que l'on aime ou pas n'a rien à voir avec la qualité des dessins, du découpage de l'action et de la naration collant parfaitement au rythme de l'histoire. Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous conseiller de lire cette série afin d'avoir un avis entièrement objectif et basé sur la connaissance du sujet et pas sur la série TV largement tronquée et dénaturée par rapport à l'oeuvre originale.

23/04/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 5/5
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

UW1, y a pas photo, c'est de la grosse bombe ! Le scénario est des mieux ficelés, avec cette passionante histoire de paradoxe temporel, j'attends vraiment la suite car la fin du T4 est assez... disons originale. :) Niveau dessins, c'est beau dans l'ensemble, on peut juste regretter des personnages qui manquent parfois de précision. Les couleurs sont belles. Je me suis mis à adorer Bajram après la lecture d'UW1, respect. :) De la très grande SF.

23/04/2003 (modifier)
Couverture de la série Vidéo Girl Aï
Vidéo Girl Aï

Katsura dans tout son art ! (qu'il maitrîse à la perfection) La qualité des dessins est irréprochable, l'histoire prenante, les personnages attachants et la combinaison science-fiction-triangle amoureux n'a jamais aussi bien marché. En outre la lecture de cette histoire rappellera a tout lecteur des moments de sa vie amoureuse (triste ou joyeux, passée ou présente) et de la quête de l'âme soeur. Si en plus vous êtes une personne un peu romantique, vous vivrez réellement cette histoire avec les personnages et serez submergé par les sentiments que sont la nostalgie, l'incertitude, le doute,la tristesse, la joie,le bonheur et surtout l'amour. A consommer sans modération si vous avez le coeur solide, sinon prévoyez le paquet de mouchoirs ou ayez votre moitié à portée de main.

23/04/2003 (modifier)