Les derniers avis (36212 avis)

Par Ed
Note: 5/5
Couverture de la série Le Prince de la Nuit
Le Prince de la Nuit

En réponse à Téo, le tome 6 est au contraire magnifique ! c'est une fin logique de ce deuxième cycle. On a souvent reproché dans les critiques que j'ai lue l'allusion au nazisme. C'est vrai que c'est délicat mais c'est dans la bd tout à fait bien placé. La période du nazisme est une période de trouble, de doute et de changement tout comme les autres périodes évoquées aux tomes précédents. Non ?

14/08/2002 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Rural !
Rural !

C marrant comme quoi, on a un oeil beaucoup plus éveillé sur les paysans après avoir lu cette Bd. Ce livre permet réllement de comprendre que labeur et terre sont concordants. Le respect de l'un vient avec un travail conscencieux et patient. l'amour de la terre est aussi bien relatée par l'histoire des expatriés de l'autoroute que par celle de nos agriculteurs chefs d'entreprise. petite bd vraiment bien sympa.

14/08/2002 (modifier)
Par EXjulien
Note: 5/5
Couverture de la série La Guerre Eternelle
La Guerre Eternelle

Un incontournable. Les dessins sont peut etre un peu (un tout petit peu) rebuttants au début mais dès qu'on est dedans on lit les trois tomes d'une seule traite. Pas besoin d'en dire plus, dans mon désir de ne pas abuser des 5/5, j'avais mis 4/5 ...... honte sur moi, je viens de reparer cette erreur.

14/08/2002 (modifier)
Par JDMorvan
Note: 5/5
Couverture de la série 20th Century Boys
20th Century Boys

Meilleur que bien !!! A la fois une évocation du Japon actuel par rapport à celui des années 70, et une enquète pseudo-policière très subtile servant à montrer des comprortements de personnes face aux évènements !

14/08/2002 (modifier)
Par JDMorvan
Note: 4/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Le tome 2 avance bien, le retard se ratrappe doucement... Je voulais juste dire que le scénario va dans l'humour (ton et dessins) non pas parce que je suis limité (je le suis aussi, mais c'est plutôt un choix ici) mais parce que traiter ça au premier degrès avec un dessin sréaliste aurait rendu l'ensemble bien trop dur pour être lisible. Le dessin est donc badin pour créer le décalage bet la surprise. ça peut déplaire, ça peut plaire... Nous, on a choisi ça. ps : j'ai mis une note parce que c'est obligé, et je ne vais quand même pas conseiller de ne pas acheter mon livre ;)

14/08/2002 (modifier)
Par JDMorvan
Note: 5/5
Couverture de la série Vagabond
Vagabond

Dans VAGABOND, il y a d'abord "VAGUE"... ... Comme celle d'Hokusaï, qui en créant (au 17ème siècle) les 15 volumes de la Mangwa (recueils de dessins foisonnants embrassant tous les aspects de la vie) inventa le nom de la BD au Japon. ... Comme le regard du héros Miyamoto Musashi lorsqu'il comprend lors d'un duel que bien voir n'est pas fixer un point précis mais au contraire s'imprégner de l'ensemble. ... Comme le nombre d'assauts successifs dont il faut parfois se fendre pour venir à bout d'un adversaire coriace. ... Comme la nouvelle génération de Mangakas, respectueux de leurs maîtres et pourtant innovants en permanence, dont fait partie Takehiko Inoue. ... Comme celles de la mer qui, semblables d'aspect mais pourtant toujours différentes, viennent régulièrement se poser sur la plage comme le font les volumes de cette saga sur les tables des librairies (déjà 13 au Japon). Dans VAGABOND, il y a ensuite "A"... ... Comme la lettre qui revient le plus souvent dans les mots "Samouraï", "Katana"... "Manga" et "Kodansha", l'éditeur Japonais de cette série. ... Comme les jambes écartées et bien plantées dans le sol des duellistes qui se font face, immobiles, tandis que s'affrontent leurs énergies vitales. ... Comme la seule lettre qu'à le temps de crier le vaincu avant de mourir, coupé en deux à la vitesse de l'éclair. Dans VAGABOND, il y a enfin "BOND" ... Comme l'élan que prennent les bretteurs pour se propulser l'un vers l'autre en cherchant le geste parfait qui leur permettra de tuer dès la lame sortie du fourreau. ... Comme celui en arrière qui me replonge dans mes souvenirs de lecture de "La pierre et le sabre" puis "La parfaite lumière" d'Eiji Yoshikawa , romans exceptionnels dont ce récit est l'adaptation libre. ... Comme la maturité soudaine qu'à gagnée Takehiko Inoue en passant de la réalisation d'un bon shonen (manga pour garçons adolescents) dribblant comme Slam Dunk à une œuvre dans laquelle toute la puissance réside dans le statisme : Celui qui précède l'attaque pour les personnages, celui qu'il faut adopter pour créer des histoires aussi fortes et celui qu'il faut pour les lire en les appréciant à leur juste valeur. Pour conclure, dans VAGABOND, il y a "BON"... ... et c'est un euphémisme pour signifier la qualité de ce manga.

14/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

j'suis mort de rire presque tout le temps. c'est tellement vrai. de temps en temps ça me fait penser à mes mômes. Et puis c'est un dessin simple qui a une super pêche. c'est super efficace.

14/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Lumières de l'Amalou
Les Lumières de l'Amalou

C'est mon "livre de chevet". Le travail de Claire Wendling est, de la mise en scene au dessin, merveilleux. Elle est vraiment forte. C'est l'une des plus grosse claques que j'ai pu prendre.

14/08/2002 (modifier)
Par guignol1
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust des Etoiles
Lanfeust des Etoiles

Ce nouvel opus de Lanfeust est tout simplement époustouflant. Cet univers totalement recréé est superbement réalisé ainsi que l'humour, toujours autant soigné de Tarquin, et les dessins, surtout les poses incrédules de Lanfeust par Arleston, font toujours un délice pour les yeux. En un mot : cette bd et sa suite seront toujours dans les mémoires en tant que série d'Heroic-Fantasy d'exception!

14/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Love Hina
Love Hina

Le héros, Keitaro Urashima, viré de chez lui par ses parents car il n'arrive pas à rentrer à Todai (Fac de Tokyo bien réputée) pour la 2eme fois. Notre héros va donc chercher de l'aide auprès de sa grand-mère qui possède une pension spécialisée pour filles (lui ne le sais pas). Le pauvre se fait donc éjécter une seconde fois et c'est alors que sa grand-mère lui donne toute la pension et il devient le nouveau gérant ! Le problème? Keitaro a 19 ans, il est un peu maladroit et surtout, il n'a jamais eu de petite copine de sa vie. Je vous laisse imaginer dans quelles drôles de situations va se mettre ce dernier avec 5 canons dans une pension où il est le seul garçon. Gags HILARANTS et rebondissements, on attend la suite avec impatience.

14/08/2002 (modifier)