Pornostars

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

6 histoires courtes

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

1. Une femme fricote avec la génie de la lampe qui lui jouera un bien mauvais tour. 2. Une veuve n'a pas pu consommer son mariage, son mari étant mort juste après leur union. Elle va tenter de réparer ce manque en faisant un peu de magie noire. 3. Une femme est folle d'une star du X jusqu'au jour où ce dernier apparait alors qu'elle regarde un de ses films. 4. 2 femmes se tiennent compagnie lors d'un orage. 5. Un voyeur décide de faire chanter sa belle voisine qu'il a réussi à prendre en photo. 6. Une femme se prète aux jeux de son amant.

Date de parution Février 2002

Couverture de la série Pornostars © Vents d'Ouest 2002
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

15/09/2003 | Don Lope

Note : 2,5/5 L'avantage de cette BD porno c'est qu'elle offre de vraies histoires et que si elles comprennent effectivement du sexe, elles ne sont pas juste de simples prétextes à des séances de baise sans rien derrière. Certaines histoires partent même d'idées originales et intéressantes. Le dessin est également de belle qualité... en tout cas en ce qui concerne les femmes qui sont charmantes et pulpeuses... et très poilues aussi ce qui n'est pas plus mal. A noter d'ailleurs que l'auteur semble s'être basée sur une véritable modèle puisqu'on la voit notamment en véritable photo au détour d'une case et qu'elle ressemble vraiment bien à sa version dessinée. Ses décors par contre sont bien plus basiques, et surtout je trouve que ses hommes sont moches : ils brisent l'aspect émoustillant de la lecture. Et puis surtout, autant j'ai trouvée intéressantes les 4 premières histoires de l'album, autant les 2 dernières m'ont ennuyé, ce qui est dommageable car elles sont également assez longues. Bref, il y a du bon et du moins bon dans cet album mais je préfère en retenir la part plutôt positive.

17/10/2023 (modifier)
Par Kael

Tout comme dans in bed with sonia X, les femmes ont bien trop de formes (et pas de belles forme à vrai dire), bien trop de poils (c'est aussi excitant que voir un ours se lecher le cul) et les scènettes sont vraiment sans intérêt (même pour de la bête BD porno) Alors franchement, c'est de la BD porno sans intérêt... L'auteur est une femme ? Eh bien je m'attendais à tellement mieux.......

29/08/2004 (modifier)
Par Don Lope

Encore une fois, la note est à relativiser dès lors que l'on parle de BD érotique. Les scénarios ne sont pas bien originaux, mais Giovanna Casotto, dans la lignée de ses oeuvres précédentes, fait preuve d'une maîtrise rare avec son dessin noir et blanc auquel elle ajoute des touches de couleur. Le résultat est somptueux et confirme qu'elle est bien l'une des plus grandes dessinatrices de la bande dessinée érotique.

15/09/2003 (modifier)