Fous d'amour

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Du Reiser cul et gore.

Le sexe (pour de rire)

Succession de grands dessins couleur en pleine page et d'histoires au format plus classique. L'ensemble s'ancre dans la veine la plus cul de Reiser, en droite ligne de "Phantasmes".

Date de parution Août 1984
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Fous d'amour © Glénat 1984
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

15/09/2003 | Don Lope

Un album de Reiser assez trash et je dois dire que ce n'est pas ce que j'aime le plus chez lui. Il y a des bons gags trash qui m'ont fait rire lorsque c'était de l'humour noir (j'aime surtout lorsque le camion de jus et l'autobus d'enfant ont un accident), mais la plupart du temps je ne faisais que sourire aux trouvailles ignobles de Reiser (on voit un type avoir du sexe avec un animal par exemple) et ce n'est pas à mette entre tous les mains ! Le dessin est du pur Reiser qui est un dessinateur dont j'admire ce trait personnel qui semble brouillon, mais qui est en fait génial.

15/06/2013 (modifier)

Note approximative : 2.5/5 Il y a dans cet album des dessins bien crades, tellement que franchement c'est dur de les apprécier. Je n'aime toujours pas le style de dessin de Reiser, et en plus certaines planches de cette Bd contiennent des dessins qui ressemblent plus à des esquisses qu'à autre chose. En outre, il y a une bonne partie des gags pour lesquels je n'ai vraiment pas ri, trouvant ça assez souvent trop crade ou trop gratuitement cynique pour en rire. Mais par contre, certains gags sont quand même marrants, même certains des plus trashs (le jus d'enfants pas exemple). Alors bon, comme j'ai ri à un certain nombre de gags et que j'en ai lu beaucoup d'autres avec le sourire, on va dire que c'est une BD pas trop mal.

14/05/2004 (modifier)
Par Don Lope

On se demande parfois si Vuillemin n'est pas moins crade que Reiser, lol. Un recueil d'histoires gores où Reiser montre qu'il n'a aucun tabou (pédophilie, zoophilie, travelos, partouzes...). Extrêmement drôle mais qui ne plaira probablement pas à tout le monde tant c'est cru. Le prix paraît par contre excessivement cher, je l'ai trouvé à 6 € en occase dans un état impeccable.

15/09/2003 (modifier)