Une série dans l'univers de Golden City ? Tiens tiens, ca m'interesse ! En effet, Golden City est une série que j'aime assez, alors pourquoi pas "Golden Cup" ?
Le dessin de Henriet est bon, tout autant que Malfin pour Golden City, bien dans l'esprit, bien dans le "ton" de cet univers, ca me plait ! :)
Bon les couleurs, c'est un peu flashy, made in photoshop quoi ! Ca rend pas mal mais à mon avis, ca n'a pas le charme d'une couleur traditionnelle, question de goûts...
Après l'histoire... Enfin les histoires parce que dans ce 1er tome se recoupent l'histoire de Daytona le jeune pilote et celle de Kelly Styler et de son enlèvement... Je suis curieux de voir comment Pecqueur va nous recouper cela...
Enfin bref, je trouve que ça part plutot pas mal, c'est agréable à lire, pas prise de tête... un bon tome d'introduction en somme ! J'attends de voir la suite...
Dav signe ici sa seconde bd et quelle bd !
L'humour y est omnipresent et les dessins de Dav sont délirants.
Les gags hilarants de Dav tombent pour la plupart du temps dans le gore et c'est tant mieux ! De plus le systéme d'un gag par planche, le tout formant une grand histoire, est bien trouvé. "Flibustor tome 1" est une réussite qui m'a fait énormement délirer !
Instantanément Culte.
J'ai découvert cette série il y a peu car les dessins m'ont tout de suite acroché. Hormis un style graphique à la limite de la perfection, le scénario est ,on peut l'admettre, un peu léger et lent. Mais les idées originales de Frezzato font remonter le niveau. Vaisseaux, monstres et personnages, rien n'est laissé au hasard dans ce design si particulier qui fait la force de la série. Vive Frezzato, vive les Gardiens du Maser !
J'ai été très emballée par le 1er cycle (tomes 1&2), qui forme une histoire complète et très bien menée.
Le 2e cycle, qui reprend les personnages du 1er, amène une histoire plutôt agréable dans le tome 3, mais quelle déception à la lecture du tome 4 ! Est-ce dû à mes attentes ou à l'album lui-même, je ne saurais dire.
Le tome 5 s'annonce prometteur et mèle beaucoup de situations et de personnages, on s'attend à beaucoup de choses.
Pour la série, un dessin sympathique, un bon rythme, ce qui lui vaut un 4/5.
Encore une très bonne série de Sfar, dans la veine de "Grand vampire", et on va pas s'en plaindre !
Les différentes histoires sont bien faites, bien menées, agréables à lire, on passe un très bon moment. Les persos sont bien fait, attachants, cohérents, marrants (Eli :)), rien à redire.
Pour les dessins et les couleurs que dire, c'est du Sfar quoi, on aime ou on aime pas, moi je trouve ça très plaisant à regarder et à suivre. Une très bonne série a avoir.
Pour le tome 3 et suivants, les dessins sont assurés par Hervé Tanquerelle ("Le legs de l'alchimiste"), c'est très plaisant, rien à redire !
Aprés avoir découvert Stassen grâce à "Déogratias", j'avais envie de suivre un peu mieux son parcours. Ce bar du vieux français m'en a donné l'occasion. J'ai pu apprécier à nouveau le style vraiment singulier de cet auteur. Trés épuré, précis et riche en détails, son graphisme a vraiment la qualité incroyable de donner vie à la fois aux personnages et aux paysages. Et comme il est au service d'une histoire très humaine, sans sentimentalisme outrancier, il participe à faire de ce bar un très agréable lieu de rencontre. Bref, j'ai beaucoup aimé cet univers. Même si le destin de Célestin et Leila à la fin des deux premiers tomes semble être une histoire qui aurait gagné à être prolongée.
Ayant lu un extrait dans un des derniers Pavillon Rouge, "Archipel" m’avait assez bien plu et j’ai profité d’une séance de dédicace de Barbay pour l’acheter. Résultat : cela m’a vraiment plu. Ce n’est pas LA bd du moment mais le scénario est bien palpitant et arrive a nous tenir en haleine tout au long de l’album. On s’attache bien au héros et a sa petite mascotte et le trait de Barbay est original (son style m’a fait penser a celui de Bonin pour "Fog"). Je ne suis pas un fan des couleurs mais je ne peux pas dire qu’elles soient moches (elles vont assez bien avec l’ambiance). Bref, un bon premier album en espérant que Corbeyran continuera dans cette lignée.
Un vrai régal pour les yeux, et dès les premières pages! J'ai été surpris par la qualité des dessins, toujours très soignés. Il n'y a pas une seule case dessinée à la va-vite comme on le voit dans beaucoup de BDs. Ici c'est trop beau. Ca, c'est graphiquement parlant.
Ensuite il y a l'aspect originalité : un monde d'homme où les personnages sont animalisés. Ce qui m'a touché c'est que chaque animal joue un rôle qui lui va bien, qui est adapté a son physique, par exemple un gorille va être boxeur, le chien va être un flic, le rhino garde du corps et ainsi de suite.
Que du bonheur quoi! Les scénarios sont des histoire policières plutôt bien ficelées, mais ce que je retiens surtout c'est le dessin et le concept! A ne surtout pas manquer !
Très très bonne série qui débute sur les chapeaux de roues et devrait continuer grâce à un scénario de bonne facture de Desberg servi par des dessins splendides d'une jeune venue (?) Smulkowski.
Tout d'abord la planète : Sans état mais seulement des religions qui se partagent les adeptes et prélèvent les impôts. Les religions dont les prédictions ne se réalisent pas sont purement et simplement détruites.
Le héros : Bien de sa personne, suffisamment escroc et jolie coeur pour être attachant mais pas trop pour être méprisable, il n'a qu'une envie s'enrichir sans trop forcer...
Mais, comme tout héros, il doit prouver sa bravoure devant le danger qui le guette par l'intermédiaire de sa femme et surtout d'un complot intergalactique.
Bref l'atmosphère qui s'en dégage fait penser à Dune !
Pour commencer, je voulais dire (contrairement à Spike Spiegel) que ça n'est pas la première BD de Dav mais la 2e en commerce; la première étant Django Renard.
AH AH AH AH AAAHHHHH
Par rapport à Django, il y a un scenar qui suit et donc un humour.... qui fait rire! (c'est un peu le but de l'humour).
Les dessins sont toujours aussi bons, des persos attachants, loufoques, aux mimiques forcées.
Je ne pensais pas pouvoir rire beaucoup avec les 24 pages d'Arleston, du coup je n'étais pas préparé à me faire dessus (excusez l'expression) avec la suite. En effet, on remarque assez le changement de scénariste. On passe d'un humour assez sain, juste un peu osé (tout à fait le style de la collection START de chez Soleil), à un style vraiment gore de chez gore (les dernières pages: il fallait vraiment l'inventer et ça ne pouvait sortir que de l'esprit tordu de Dav).
Bref: les enfants vont adorer.......mais pas les mamans! :D
Du bon temps en perspective avec cet album.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Golden Cup
Une série dans l'univers de Golden City ? Tiens tiens, ca m'interesse ! En effet, Golden City est une série que j'aime assez, alors pourquoi pas "Golden Cup" ? Le dessin de Henriet est bon, tout autant que Malfin pour Golden City, bien dans l'esprit, bien dans le "ton" de cet univers, ca me plait ! :) Bon les couleurs, c'est un peu flashy, made in photoshop quoi ! Ca rend pas mal mais à mon avis, ca n'a pas le charme d'une couleur traditionnelle, question de goûts... Après l'histoire... Enfin les histoires parce que dans ce 1er tome se recoupent l'histoire de Daytona le jeune pilote et celle de Kelly Styler et de son enlèvement... Je suis curieux de voir comment Pecqueur va nous recouper cela... Enfin bref, je trouve que ça part plutot pas mal, c'est agréable à lire, pas prise de tête... un bon tome d'introduction en somme ! J'attends de voir la suite...
Flibustor
Dav signe ici sa seconde bd et quelle bd ! L'humour y est omnipresent et les dessins de Dav sont délirants. Les gags hilarants de Dav tombent pour la plupart du temps dans le gore et c'est tant mieux ! De plus le systéme d'un gag par planche, le tout formant une grand histoire, est bien trouvé. "Flibustor tome 1" est une réussite qui m'a fait énormement délirer !
Les Gardiens du Maser
Instantanément Culte. J'ai découvert cette série il y a peu car les dessins m'ont tout de suite acroché. Hormis un style graphique à la limite de la perfection, le scénario est ,on peut l'admettre, un peu léger et lent. Mais les idées originales de Frezzato font remonter le niveau. Vaisseaux, monstres et personnages, rien n'est laissé au hasard dans ce design si particulier qui fait la force de la série. Vive Frezzato, vive les Gardiens du Maser !
Fog
J'ai été très emballée par le 1er cycle (tomes 1&2), qui forme une histoire complète et très bien menée. Le 2e cycle, qui reprend les personnages du 1er, amène une histoire plutôt agréable dans le tome 3, mais quelle déception à la lecture du tome 4 ! Est-ce dû à mes attentes ou à l'album lui-même, je ne saurais dire. Le tome 5 s'annonce prometteur et mèle beaucoup de situations et de personnages, on s'attend à beaucoup de choses. Pour la série, un dessin sympathique, un bon rythme, ce qui lui vaut un 4/5.
Professeur Bell
Encore une très bonne série de Sfar, dans la veine de "Grand vampire", et on va pas s'en plaindre ! Les différentes histoires sont bien faites, bien menées, agréables à lire, on passe un très bon moment. Les persos sont bien fait, attachants, cohérents, marrants (Eli :)), rien à redire. Pour les dessins et les couleurs que dire, c'est du Sfar quoi, on aime ou on aime pas, moi je trouve ça très plaisant à regarder et à suivre. Une très bonne série a avoir. Pour le tome 3 et suivants, les dessins sont assurés par Hervé Tanquerelle ("Le legs de l'alchimiste"), c'est très plaisant, rien à redire !
Le Bar du vieux Français
Aprés avoir découvert Stassen grâce à "Déogratias", j'avais envie de suivre un peu mieux son parcours. Ce bar du vieux français m'en a donné l'occasion. J'ai pu apprécier à nouveau le style vraiment singulier de cet auteur. Trés épuré, précis et riche en détails, son graphisme a vraiment la qualité incroyable de donner vie à la fois aux personnages et aux paysages. Et comme il est au service d'une histoire très humaine, sans sentimentalisme outrancier, il participe à faire de ce bar un très agréable lieu de rencontre. Bref, j'ai beaucoup aimé cet univers. Même si le destin de Célestin et Leila à la fin des deux premiers tomes semble être une histoire qui aurait gagné à être prolongée.
Archipel
Ayant lu un extrait dans un des derniers Pavillon Rouge, "Archipel" m’avait assez bien plu et j’ai profité d’une séance de dédicace de Barbay pour l’acheter. Résultat : cela m’a vraiment plu. Ce n’est pas LA bd du moment mais le scénario est bien palpitant et arrive a nous tenir en haleine tout au long de l’album. On s’attache bien au héros et a sa petite mascotte et le trait de Barbay est original (son style m’a fait penser a celui de Bonin pour "Fog"). Je ne suis pas un fan des couleurs mais je ne peux pas dire qu’elles soient moches (elles vont assez bien avec l’ambiance). Bref, un bon premier album en espérant que Corbeyran continuera dans cette lignée.
Blacksad
Un vrai régal pour les yeux, et dès les premières pages! J'ai été surpris par la qualité des dessins, toujours très soignés. Il n'y a pas une seule case dessinée à la va-vite comme on le voit dans beaucoup de BDs. Ici c'est trop beau. Ca, c'est graphiquement parlant. Ensuite il y a l'aspect originalité : un monde d'homme où les personnages sont animalisés. Ce qui m'a touché c'est que chaque animal joue un rôle qui lui va bien, qui est adapté a son physique, par exemple un gorille va être boxeur, le chien va être un flic, le rhino garde du corps et ainsi de suite. Que du bonheur quoi! Les scénarios sont des histoire policières plutôt bien ficelées, mais ce que je retiens surtout c'est le dessin et le concept! A ne surtout pas manquer !
Mayam
Très très bonne série qui débute sur les chapeaux de roues et devrait continuer grâce à un scénario de bonne facture de Desberg servi par des dessins splendides d'une jeune venue (?) Smulkowski. Tout d'abord la planète : Sans état mais seulement des religions qui se partagent les adeptes et prélèvent les impôts. Les religions dont les prédictions ne se réalisent pas sont purement et simplement détruites. Le héros : Bien de sa personne, suffisamment escroc et jolie coeur pour être attachant mais pas trop pour être méprisable, il n'a qu'une envie s'enrichir sans trop forcer... Mais, comme tout héros, il doit prouver sa bravoure devant le danger qui le guette par l'intermédiaire de sa femme et surtout d'un complot intergalactique. Bref l'atmosphère qui s'en dégage fait penser à Dune !
Flibustor
Pour commencer, je voulais dire (contrairement à Spike Spiegel) que ça n'est pas la première BD de Dav mais la 2e en commerce; la première étant Django Renard. AH AH AH AH AAAHHHHH Par rapport à Django, il y a un scenar qui suit et donc un humour.... qui fait rire! (c'est un peu le but de l'humour). Les dessins sont toujours aussi bons, des persos attachants, loufoques, aux mimiques forcées. Je ne pensais pas pouvoir rire beaucoup avec les 24 pages d'Arleston, du coup je n'étais pas préparé à me faire dessus (excusez l'expression) avec la suite. En effet, on remarque assez le changement de scénariste. On passe d'un humour assez sain, juste un peu osé (tout à fait le style de la collection START de chez Soleil), à un style vraiment gore de chez gore (les dernières pages: il fallait vraiment l'inventer et ça ne pouvait sortir que de l'esprit tordu de Dav). Bref: les enfants vont adorer.......mais pas les mamans! :D Du bon temps en perspective avec cet album.