Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (31755 avis)

Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

C'est drôle mais contrairement à mes amis lecteurs moi j'ai largement préféré trolls de troy à Lanfeust! le graphisme, la couleur, l'atmosphère sont bien plus profonds à mon goût. L'héroine est vraiment bien travaillé - dans sa psychologie comme dans ses lignes - L'humour bien dosé équilibre divinement la violence de certains passages et puis il y a ce petit côté trance que je ne peux que respecter du plus profond de mon âme l'esprit de la forêt dans la force tranquille du troll !

28/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

J'ai découvert cette série petit à petit et je la trouve très distrayante (le dernier tome est une véritable catastrophe par contre. Les fonds de titoir scénaristiques ont été fait. Mais il en reste 9 très bons tout de même). Si le Tome 11 est dans le même genre, j'espère qui n'existera pas. Ca me rappelle Gaston en fait... :)

28/08/2001 (modifier)
Par Kaïno
Note: 4/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

C'est une des grandes séries (limite culte) de la BD. On est tous d'accord la dessus : les derniers albums sont vraiment très moyens mais il y a quand même des albums fabuleux dans les 20 premiers! L'ambience de la série est assez prenante et dépaysante... Le dessin... c'est du Rosinski, perso je trouve ça magnifique mais ça depends de nos goûts... Quand à ceux qui disent:" C'est du Van Hamme!! c'est commercial!! c'est pas bien!! Baah!!" On est d'accord que tous ces derniers albums le sont, mais pour moi Thorgal n'est pas une série commerciale!!! Et elle mérite de figurer dans toute bonne collection de BD ;-)

27/08/2001 (modifier)
Par Kaïno
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Un scenario très bien ficellé (pour le moment faut voir pour la suite) des dessins qui ne sont pas dans les plus beaux de la BD mais qui cadrent bien avec l'ambiance. A lire également les cycles parallèles à cette BD: "Le Maître de Jeu" très bien fait dans une ambiance un peu differente, et "Le Clan des Chimères" où j'ai pas trop accroché. A attendre un 3° cycle parallèle qui sortira bientôt (je crois ;-)

27/08/2001 (modifier)
Par Kaïno
Note: 4/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

La suite de cette série est la BD que j'attends le plus!!!! Le scenario est super bien ficellé les dessins de Crisse sont toujours magnifiques. La série sera sûrement classée culte si jamais Crisse la fini un jour, mais apparement il préfère faire des bd comme Atalante qui est d'un niveau très moyen....

27/08/2001 (modifier)
Par Kaïno
Note: 5/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Mon libraire m'avait présenté cette Bd comme "la meilleure BD d'aventure jamais écrite!". Et c'est clair que le scenario de Van Hamme est excellent (note pour ceux qui pense JVH=commercial) Le dessin de Rosinski est comme d'habitude magnifique. C'est en noir et blanc ce qui surprend au debut, mais il la réedite en format normal et en couleur (qui d'ailleurs n'est pas très bien faite....)

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Voyage en Italie
Le Voyage en Italie

Un ensemble coloré, émouvant, vraiment réussit. Une série sensible, et belle, bien différente des montagnes tibétaines de Jonathan, mais le génie de Cosey est là.

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Evidemment, évidemment... depuis les années Pilote jusqu'à mainenant, Astérix restera dans la légende. Une remarque toutefois. Uderzo tout seul ne vaut plus grand chose. La galère d'Obélix et Asterix et Latraviata sont confondants de médiocrité. Je préfère garder le souvenir des premiers tomes, parce que sinon...

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

série complétement délirante et déjà culte pour beaucoup... Trondheim et Sfar je les adore, et c'est dans les premier albums que le dessin est le meilleur, sinon le scénario est excellent et drôle, un genre d'univers médiéval absurde et délirant.. puis longue vie à ababakar octopuce, prince sans principauté qui foule de sa sandale le tombeau des rois.

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Le chef d'oeuvre absolu du duo ros/jvh. Le scénario est surprenant, vraiment prenant, les dessins sont parfaits et en n&b. Le petit Chninkel est devenu une grande référence, et c'est légitime. (La réédition couleur est lamentable, pour ceux qui veulent la découvrir, lisez ça en n&b)

27/08/2001 (modifier)