Les derniers avis (39624 avis)

Couverture de la série Bételgeuse
Bételgeuse

C'est une histoire magique de simplicité avec une dose de sciences fiction. Une bd qui se dévore littéralement et qui laisse de bons souvenirs. Le graphisme, dans la lignée de la simplicité, est parfois un peu "raide". Mais l'ensemble reste à découvrir, vivement la suite (le 3ème cycle des mondes d'Aldébaran)

10/09/2005 (modifier)
Par Thierry
Note: 4/5
Couverture de la série Shaman
Shaman

Les deux premiers tomes étaient déjà prenants, mais le troisième est génial ! On comprend enfin tout... Les dessins sont superbes (enfin à mon avis)... Seul petit regret, une version en 4 tomes plus creusés aurait été peut-être encore mieux... Ah sinon fait chier les 2 premiers tomes étaient édités par Nucléa, le dernier par Soleil... ça fait tache dans ma bdtheque quand même !! En tout cas, je conseille vivement cette série !

10/09/2005 (modifier)
Couverture de la série L'Histoire des 3 Adolf
L'Histoire des 3 Adolf

NE LISEZ PAS cette série dans le métro sous peine de rater votre station ! Ca a bien failli m’arriver tant j’étais immergée dans l’histoire de ces trois destins croisés au gré de l’histoire du Japon et de l’Allemagne des années 30 - 40. Tezuka conjugue tous les talents : narration serrée, dessin d’une très grande finesse, personnages attachants dont on suit avec intérêt l’évolution psychologique au fil du temps et des événements, contexte historique original (pour moi, du moins), ... Ces albums se lisent d’une traite. Un seul bémol : le traducteur, visiblement, ne s’est pas relu ce qui parfois nous vaut deux formulations pour une même phrase, ou l’absence de certains mots :! Mais cela ne devrait pas suffire à vous dissuader de vous précipiter sur ce manga !

09/09/2005 (modifier)
Par Arnaud
Note: 5/5
Couverture de la série Bételgeuse
Bételgeuse

Samedi dernier j'ai vu par hasard que le tome 5 venait de sortir... ni une ni deux je fonce le chercher... deux heures après il était dévoré :-) Bref, tout ça pour dire que cet album est superbe, dans la lignée des précédents... et qu'il répond à pas mal de questions qu'on se pose au fur et à mesure des 4 albums précédents. La suite est déjà annoncée par Léo ! Allez... on se dépêche un peu là... c'est long entre les albums !

08/09/2005 (modifier)
Par Dakhan
Note: 4/5
Couverture de la série Le Vol du Corbeau
Le Vol du Corbeau

Pour tous ceux qui ont aimé Le Sursis du même auteur, c'en est d'ailleurs une parallèle/suite. Même dessin superbe, même type d'évènements, de personnages. Deux magnifiques albums.

08/09/2005 (modifier)
Par Perle
Note: 4/5
Couverture de la série Carême
Carême

Voici un road-movie tendre, décalé et poétique. Ce premier tome, tout en finesse, est une fable profondément humaniste, une ode à l’amitié pleine d’intelligence qui ne sombre jamais dans la mièvrerie. A partir de thèmes classiques, Christophe Bec nous livre une histoire touchante aux dialogues piquants de vivacité, mais aussi un constat simple de la médiocrité et de la bête méchanceté de nos congénères, qu’un peu d’esprit et de fantaisie suffit parfois à dépasser. Les dessins souples et feutrés de Paolo Mottura donnent à cette belle histoire une ambiance douce et brumeuse, qui laisse présager l’inévitable drame mais insiste avec optimisme sur la beauté de quelques petits moments de joie volée... Cette belle histoire se lit d’une traite, dans une ambiance de songe et, l’album refermé, restent quelques bribes de sensations que l’on tente de retenir avec force, comme lorsqu’on se réveille d’un beau rêve. Une merveille, donc... Peut-être bientôt culte.

08/09/2005 (modifier)
Couverture de la série Psycho-Investigateur (Simon Radius)
Psycho-Investigateur (Simon Radius)

L'histoire d'un homme qui a le pouvoir de pénétrer l'esprit des gens et aide des policiers à résoudre une enquête. L'idée de départ me plaît assez. On est pris très rapidement dans la lecture grâce à un dessin vraiment très fou qui m'a parfois fait penser à Mémoires d'un incapable. En plus de l'enquête, Simon tente désespérément de retrouver sa femme qui a disparu. Vivement la suite !

08/09/2005 (modifier)
Couverture de la série Carême
Carême

Tome 1: 4/5 Tout d'abord, quelle très belle couverture ! Pour l'histoire, elle n'est pas extraordinaire mais les 2 personnages sont très attachants et on se laisse volontiers attraper par leurs (més)aventures. Et tout cela avec un très bon dessin en plus. Tome 2: 3.75/5 J'ai attendu avec une grande impatience la sortie de ce tome. La couverture est une nouvelle fois très sympa. Je me mets donc à ma lecture et, une fois refermé, ce deuxième tome ne me laisse pas aussi enthousiaste que le premier. Le dessin est très bon (peut être mieux que le 1er) mais je trouve qu'il y a quelques lenteurs qui nous font décrocher de l'histoire. Malgré tout, je continuerai à suivre cette série et peut-être la terminer (s'il n'y a pas 8 cycles de 3 tomes...). Et j'en conseille l'achat.

07/09/2005 (modifier)
Par herve
Note: 4/5
Couverture de la série Lady S.
Lady S.

Cet avis porte sur le second volume de la série: J'avais oublié que Van Hamme savait faire court en matière de scénario. Pourtant le stick orange fort disgracieux l'annonce : "fin du premier cycle". Comment ! Un cycle composé de seulement deux volumes signés par l'infatigable auteur du néanmoins infatigable XIII ? Non, pas d'erreur, mais Aymond et Van Hamme semblent avoir calqué le découpage des aventures de Lady S. sur celui de Largo Winch (d'ailleurs rappelé sur le toujours ridicule et voyant stick orange, oh quel hasard !). Sinon, on en apprend un peu plus sur la passé de notre héroïne et l'histoire est menée tambour battant, sans temps mort, et c'est vrai que c'est assez agréable de voir l'histoire ne pas s'éterniser durant 18 volumes. En plus, le dessin colle parfaitement au scénario. Question sans réponse : à l'image de Wayne Shelton, Van Hamme ne va-t-il pas refiler sa dernière création (voire créature) à un de ses collègues ? PS : le résumé du précédent album est fort bienvenu.

07/09/2005 (modifier)
Par Dakhan
Note: 4/5
Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

La même histoire vue sous trois angles différents. On avance un peu plus chronologiquement à la fin de chaque album en même temps que chaque nouvelle version révèle la confusion intrinsèque à chaque personnage et nous éclaire cette histoire originale et surprenante. Une idée rare et traitée de façon peu conventionnelle et réussie, bien servie par un bon dessin.

07/09/2005 (modifier)