Les derniers avis (39624 avis)

Par ArzaK
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série La Danse du temps
La Danse du temps

Ca fait du bien de lire un western indien qui sort des sentiers battus et du discours angélique néo-roussélien new-age habituel sur le bon indien. Ici, le personnage principal est un guerrier, et un guerrier, c’est tout sauf un gentil indien qui ne fait que prier les fleurs, honorer son copain bison et observer les étoiles, non, un guerrier, il mise tout sur la force, et quand il veut se marier, il va enlever la fille du chef du village voisin. Ce qui fait du bien aussi, c’est d’être face à un mélange des genres étonnant. Mille Visages l’avait déjà prouvé à sa manière : le fantastique et le western peuvent faire bon ménage. « La danse du temps », y ajoute des croyances indiennes (authentiques ou non, on s’en fout un peu), et c’est beau comme une fable. Le dessin de Baranko, pour sa part, est tout simplement superbe. Tome 2
Le tome deux est aussi réussi que le premier. L'intrigue prend carrément des allures de tragédie antique. L'une des séries les plus originales du moment!

12/09/2005 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Le Petit Bleu de la Côte Ouest
Le Petit Bleu de la Côte Ouest

C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Tardi retrouve le polar, Manchette…et les Humanos (où il avait démarré). Il est difficile de résister aux charmes de ce dessin noir et blanc et à ce ton désabusé qui fait tout le sel des meilleurs polars français.

12/09/2005 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Mégots et miracles
Mégots et miracles

Effectivement, tout comme ThePatrick, j’ai été conquis par ce petit album qui n’a l’air de rien en apparence. Mais détrompez-vous car il s’y cache un récit étonnant qui débute pourtant banalement. Lecture vraiment très agréable et chaudement conseillée ! Les dessins sont bons eux aussi malgré leur côté brouillon qui alourdit les cases. Bref, voici une petite fable moralisatrice à ne pas manquer, surtout pour les amateurs d’indépendants ! ;)

12/09/2005 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Le vaillant petit tailleur
Le vaillant petit tailleur

Même si "Le vaillant petit tailleur" ne nous est pas complètement inconnu, c’est avec un réel plaisir qu’on redécouvre ce conte de Grimm joliment mis en en images par Mazan. En effet, j’aime beaucoup le coup de crayon de cet auteur, qui allie finesse et sensibilité (voir Les aventures de Philibert). Quant à l’histoire, elle est toute simple mais pleine de charme. A réserver aux enfants mais pas seulement ! ;)

12/09/2005 (modifier)
Par Chelmi
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Le Sang du Dragon
Le Sang du Dragon

"Le Sang du Dragon" ou le Pirates des Caraïbes de la BD. Pirates, Elfes, Mont Saint-Michel, île légendaire, chasse au trésor, carte magique... Le ton est donné. Istin mêle habillement tous ces éléments, et nous livre une belle histoire de piraterie fantastique avec pour cadre les côtes bretonnes. L’histoire avance à un rythme qui me satisfait. J’ai passé un excellent moment à lire cette série. Le scénario n’a rien de terriblement original, c’est une classique chasse au trésor qui avance par paliers même si on note qu’il là dessous une sombre histoire de vengeance qui tient la curiosité du lecteur en éveil. Le côté magie-elfs-sorcières à la Pirates des Caraïbes n’est pas pour me déplaire. Les dialogues entre les pirates sont très sympathiques avec ce mélange de raffiner et de vulgaire, ça sonne très juste. Les dessins de Michel sont magnifiques. J’aime beaucoup. Je n’irai pas jusqu’à les comparer avec du Loisel mais c’est vrai qu’il y a de l’idée. (Les femmes dessinées par Istin sont trop lisses, pas assez de "défauts" et de "caractères" pour être du Loisel). Les paysages, les et les bâtisses sont extrêmement bien réussis. Les pirates, sont de bons gros clichés du genre et c’est génial .Les scènes maritimes sont un vrai régal. Les couleurs de Cordurié sont belles. Elles se marient parfaitement à l’atmosphère : ni trop sombre ni trop flashy. Les couvertures de cette série sont divines. Les auteurs font chaque fois appelle à un collègue extérieur pour l’illustration réaliste de la couverture.(Tome 1 Bricolot, Tome 2 Lamontagne). Si ce genre de BD n’est pas votre tasse de thé aller au moins jeter un œil sur les couvertures, ça vaut vraiment le coût.

12/09/2005 (modifier)
Par mikolaj
Note: 5/5
Couverture de la série Monster
Monster

Quel bonheur ! La lecture de ce manga procure un tel plaisir que ses 200 pages se dévorent bien rapidement. Les dessins sont superbes ; la psychologie des personnages est fort bien étudiée et mise en valeur, la mise en scène est géniale, théâtrale et toujours mordante ; les dialogues sont intéressants. Et une fin digne de tout ce qui a précédé : l'auteur fidèle à son message, les personnages fidèles à eux-mêmes pour récompenser un lecteur fidèle à son manga. Un thriller qui mérite l'achat, la lecture et la relecture, le prêt à sa famille et amis (même aux anti-manga(wo-)men, s'ils existent encore !). Bravo et merci Naoki Urasawa !

11/09/2005 (modifier)
Par Krystal
Note: 4/5
Couverture de la série Gargouilles
Gargouilles

J'ai beaucoup aimé cette BD! Le style un peu manga du dessin est très réussi! J'ai d'ailleurs été surprise par le changement d'illustrateur qui s'est produit au tome 2. Le style de dessin me plait et les couleurs sont précises et adaptées à l'environnement des personnages. Sinon, en ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé (et j'aime encore!) l'idée de voyage dans le temps et de monstres amusants que seul Grégoire (le héros) peut voir... Cela renforce une idée de magie très intéressante!

11/09/2005 (modifier)
Couverture de la série La Bulle De Bertold
La Bulle De Bertold

Il y a des fois des BDs qui accrochent nos yeux et nous obligent à les feuilleter. C'est le cas de celle-ci, surtout lorsqu'on lit : "Je condamne Bertold Boro à la peine d'amputation totale." Les dessins, ou plutôt les peintures, rendent cette BD originale et nous font aussitôt plonger dans un univers sombre et glauque. Le scénario est original, le dessin est original. Donc je l'affirme cette BD est très originale et très sympa à lire. ACHETEZ-LISEZ.

11/09/2005 (modifier)
Couverture de la série Punisher (Punisher MAX)
Punisher (Punisher MAX)

Le second volume est très différent du premier. Dans le premier, on y trouve un Frank Castle avant sa vie de Punisher ! On le retrouve au Vietnam où peut le voir péter un câble. On voit cet homme sombrer dans la folie pour aller jusqu'à un point de non-retour. Les dessins sont sympas, mais rien d'extraordinaire non plus... Au niveau scénario, je l'ai trouvé vraiment très intéressant, mais tellement loin de l'ambiance des autres comics de Punisher que j'ai été un peu déstabilisé. Mais j'avoue que c'est cette déstabilisation que je souhaitais avoir en lisant Born ! Jusque là, je sentais cette série assez bof bof... Depuis, j'ai lu le second volume ! Et là, c'est LA révélation !! Encore plus d'humour noir et de sombres histoires que dans la série 100% Marvel de Garth Ennis !! Vraiment du grand art ! Et les dessins sont magnifiques !! Frank Castle ressemble à Clint Eastwood, et ses apparitions font peur, même quand il ne fait rien !! La mise en image est vraiment incroyable !!! Côté scénario, il n'y a rien de particulièrement innovant, mais ça reste du bon Punisher !! De l'excellent même !! Tout ça grâce à l'ambiance pourrie qui existe entre les personnages !! De plus, il y a un aspect que j'ai adoré, c'est que le comic book n'hésite pas à s'attarder un peu sur des dialogues des hommes de mains sans trop d'importance ! Ca fait très ambiance Tarantino's movie !! Et j'adoooooore !!! Le second volume est un MUST !! Il est CULTE à mes yeux !!!

10/09/2005 (modifier)
Couverture de la série Le Vol du Corbeau
Le Vol du Corbeau

Le Sursis et "le vol du corbeau" sont pour moi les plus belles bd de ces dernières années. Le graphisme de Gibrat est superbe et le scénario passionnant. Tout a été dit à propos de ces merveilles. Je recommande la lecture de l'ensemble...

10/09/2005 (modifier)