Bang Bang

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 8 avis)

Auteurs argentins Auteurs espagnols Carlos Trillo Echo des Savanes Gangsters Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Il ne faut quand même pas pousser: on a beau être très belle, savoir user et abuser de ses charmes en toute situation, quand on arnaque Al Capone lui-même, on peut s'attendre à ce que l'atmosphère tourne à l'orage. Son nom, c'est la Cicca, mais tout le monde l'appelle Bang Bang. Un nom qui pousse au crime... .

Date de parution Septembre 1998

Couverture de la série Bang Bang © Albin Michel 1998
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 8 avis)

15/03/2005 | steamboy13

J’ai lu cette série (en fait seulement le premier tome) après Torpedo (où c’est Abuli qui officiait au scénario), et je me disais qu’on pouvait avoir là une sorte de suite, mais dans une version plus torride, au milieu des mafieux américains de l’entre-deux guerres. C’est en partie vrai. Certes, on est bien là dans une œuvre pour adulte. Mais Trillo abuse des scènes de sexe. Cet « enchaînement » réduit ainsi fortement toute sensualité, et renforce le côté ridicule et « machine à baiser » de la Cicca, alias Bang Bang. Qui, par ailleurs, est franchement sexy. Le dessin de Bernet use d’un Noir et Blanc assez gras, parfois proche de celui de Milton Caniff (et Bang Bang ressemble aussi à sa miss Lace de Male Call, en nettement plus hard !). L’overdose de scènes de cul sans temps mort fait presque oublier les quelques bonnes idées du scénario : par exemple une version plutôt originale du massacre de la Saint Valentin par Capone, une réutilisation du même travestissement que celui utilisé par Jack Lemon dans « Certains l’aiment chaud » pour échapper aux mafieux, et quelques gags marrants autour d’un mafieux frustré de ne pas pouvoir conclure ses « coups ». Note réelle 2,5/5.

15/04/2019 (modifier)

Moi aussi je n'ai lu que le premier tome. Je n'ai rien contre le sexe dans la bd, mais lorsqu'il y en a trop cela à tendance à un peu m'ennuyer. Il faut dire aussi que si j'aime bien le dessin, je ne trouve pas les femmes (enfin surtout une femme) particulièrement bandantes lorsqu'elles sont nues. Si j'avais bien aimé la manière dont le dessinateur dessine des femmes nues, j'aurais surement un peu plus accroché. Après tout quel est l’intérêt de scènes de sexes si on ne les trouve pas émoustillantes ? C'est dommage parce que habituellement j'aime bien les histoires de gangsters de Trillo et ici il y a des bonnes idées, mais c'est parasité par des scènes de cul que j'ai trouvé sans intérêt.

18/07/2017 (modifier)

Je n'ai lu que le tome 1 et ça m'a suffi, parce que quand il n'y a que le cul pour le cul, ça ne m'intéresse pas ; c'est dommage car le fait d'y mêler Al Capone et le massacre de la Saint-Valentin, ça aurait pu déboucher sur une parodie proche de Torpedo du même Bernet, mais même là, les auteurs n'exploitent pas cette situation de façon subtile. Pourtant on ne peut pas dire que c'est une Bd porno, mais ça baise tout le temps, on ne voit que ça... heureusement, c'est bourré d'humour qui atténue un peu l'aspect hard, mais l'ensemble reste très léger, sans trop de consistance parce que ça ne fait que baiser. En plus de ça, est-ce une impression ? je trouve le dessin de Bernet moins appliqué, c'est dessiné rapidement avec une grosse quantité de fonds blancs, et même s'il dessine une héroïne assez bandante, il faut bien avouer qu'elle est complètement stupide, et elle renvoie une image de la femme qui est censée régler tous ses problèmes grâce à son cul, c'est peu flatteur. Enfin voila, je ne me suis pas vraiment emmerdé, mais je suis très loin d'avoir sauté au plafond...

17/04/2014 (modifier)
Par yann75000

Parce que je suis pas hypocrite, faut bien mettre une étoile de plus que "vraiment pas aimé". Sûr que cette BD ne s'adresse exclusivement qu'aux mecs en mal de jolies filles. L'histoire est, il faut bien le dire, d'une effroyable simplicité. Sûr que ceux qui aiment les fesses rondes et les nichons, ils y trouveront leurs comptes et en auront pour leur argent. Sûr que c'est mieux que le porno de Canal + car au moins, y'a du texte (bon d'accord, hyper simpliste, mais quand même). Après, l'histoire, c'est une meuf qui aime toutes les queues, qu'est vraiment pas raciste pour ça, ni bégueule. Elle est plutôt jolie et bien foutue la polissonne, et elle se tape du plus croulant au plus ventru. Maintenant, c'est certain que les filles devraient gerber en lisant la BD, soit parce qu'elles sont jalouses (je rigole !), soit parce qu'elles ne peuvent se reconnaître dans l'attitude totalement stupide de l'héroïne qui ne trouve comme solution que d'ouvrir les cuisses pour résoudre tous ses emmerdes. Une vision de la femme quelque peu débile, pour pas dire misogyne !

10/11/2010 (modifier)

J'avais totalement effacé cette série de ma mémoire. C'est de la bd de cul pour mâles et uniquement pour mâles, cela dit les productions de cul s'adressent plus souvent aux hommes qu'aux femmes et ici c'est flagrant. L'histoire est au service de scènes de cul où Bang Bang se fait tirer à tire larigot par le tout venant. Gros, grand, maigre, petit, jeune, vieux, débectant ou beau gosse, tout est bon pour Bang Bang, qui propose toujours de payer de sa personne pour se sortir d'une mauvaise passe, et elle est toujours dans le pétrin la petite salope. Difficile d'apprécier cette série lorsqu'on est une femme. Les hommes peuvent encore s'identifier facilement à n'importe lequel des personnages, chacun pourra y trouver celui qui lui ressemble le plus, quant aux femmes, toute bombe que soit Bang Bang, difficile d'imaginer se faire sauter par certains personnages répugnants à l'hygiène plus que douteuse. Ce n'est certainement pas ce que j'attends d'une bd de cul, et pour ce qui est de l'humour cochon je préfère me taper Les Sales Blagues de l'Echo. Tout cela s'avère franchement chiant car tous les tomes sont les mêmes, la fille se fout dans la merde, la fille baise et se sort de la merde. Inutile de vous dire que je ne les ai pas tous lus, d'ailleurs pas besoin de dialogues, les images se suffisent à elles-mêmes. Le dessin n'est pas peaufiné et a tendance à ressembler plus à une caricature qu'à un travail sérieux, évidemment les aventures de Bang Bang sont tout à fait loufoques. De ce point de vue là, scénario et dessin vont bien ensemble. Messieurs, amusez-vous bien.

02/11/2009 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

J'ai acheté le premier tome un peu au feeling, la couverture aguicheuse et le nom de Trillo ont suffi à susciter mon intérêt. Autant dire que l'histoire est hard et pour adulte, le dessin d'un style réaliste est pour sa part très réussi ce qui est aussi important dans ce genre d'album, la jeune "Bang Bang" étant vraiment très belle et excitante. Les situations dans le climat de pègre chicagoane tiennent la route même si l'héroïne est souvent amenée à user de son corps, et ceci souvent de bonne volonté, pour se sortir d'un guêpier elle et sa "maman", par exemple pour tenir discret un maître chanteur. Bref l'ensemble est de bon niveau aussi bien sur les très beaux dessins en noir et blanc que sur le scénario qui a un minimum de consistance.

20/07/2009 (modifier)

Amusante, cette série. Ce n'est pas vraiment une BD porno car l'action y a une grande part. Ce n'est pas non plus une BD d'aventure ou policière car l'humour y est bien présent. C'est un peu une BD à part. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est à réserver aux adultes car autant l'action que l'humour dans cette BD tournent vraiment totalement autour du cul. Le dessin de Bernet est bon et dynamique. Je lui reproche un peu l'aspect un peu confus de sa mise et un tout petit manque de lisibilité, mais globalement, c'est un dessin de bonne qualité. Quant au scénario, le premier tome pourrait s'intituler "la bombe sexuelle met le bordel aux pays des gangsters", le deuxième tome "la bombe sexuelle et sa copine gouine mettent le bordel dans le mexique révolutionnaire", et le troisième tome "la bombe sexuelle et sa copine gouine mettent le bordel dans la jungle sauvage". Ca ne se prend pas au sérieux et c'est souvent assez amusant. Je n'ai pas trouvé ça à proprement parler hilarant mais ça se lit avec le sourire. Par contre, j'ai souvent ce problème avec Trillo au scénario : je trouve que ses histoires ne sont pas désagréables à lire mais jamais vraiment captivantes. L'histoire ne donne pas à chaque page l'envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Un léger ennui à la lecture donc, d'autant que la trame comique et action se répète assez régulièrement page après page. Sympathique et assez marrant même si c'est à réserver aux adultes.

17/09/2005 (modifier)

Les scènes de sexe ne sont pas en reste dans cette BD, le personnage principal, Bang Bang, ne se fait pas prier pour assouvir les désirs de tous les mâles passant à proximité. Tout au long de la série le jeu consiste à mettre Bang Bang dans une situation critique afin qu'elle s'en sorte en utilisant ses talents de baiseuse. Tant mieux, elle adore ça. Il y a quand même un scénario relativement travaillé, c'est du policier qui ne manque pas d'humour pour le premier tome, la suite est un peu plus exotique mais les magouilles foireuses sont toujours là. Les dessins en noir et blanc sont très bien, Cicca Bang Bang est très belle, les types ont souvent des mines patibulaires et abruties qui vont merveilleusement bien avec l'histoire. Les scènes de cul sont basiques mais explicites, l'angle est toujours avantageux. Au niveau du découpage c'est nickel aussi, c'est plutôt nerveux et c'est parfait pour cette BD où les situations rocambolesques se succèdent sans baisse de rythme. Donc une série sympa, les albums sont vraiment indépendants, si vous ne devez en lire qu'un, choisissez le premier, c'est celui qui fonctionne le mieux. Allez, une bonne note pour cette BD qui m'a bien amusé.

15/03/2005 (modifier)