(On retrouve le style de Masashi Kishimoto, son frère. On remarque une similitude dans les personnages de Satan et ceux de Dragon Ball).
Un très bon début, j'attends la suite avec impatience ! Seishi Kishimoto a créé un très bon univers, un très bon manga ! Je le conseille chaudement !
Sud Vietnam, décembre 1966… Sam Lawry, après avoir été blessé à la tête, pensait bien échapper à la guerre. Malheureusement pour lui, il doit y retourner… Mais rien n’est plus comme avant… Sam possède maintenant la faculté de voir à l’avance la mort violente de ceux qui croisent son regard… Pas facile de vivre avec un tel don.
Le scénario est efficace et bien maîtrisé : bonne présentation du héros et des implications de son don, pas de bons sentiments, ni de temps mort, ni de répétitions inutiles, ni de happy-end. L'auteur a le bon goût de ne pas se laisser à la facilité (comme tant de série TV américain avec un héros ayant le don de prescience).
Le dessin m’a tout de suite plu : efficace et maîtrisé (je n’ai pas de dico de synonymes sous le coude, d’où redite), il sert parfaitement l'histoire.
Bref j'ai passé un agréable moment à lire cette série et j’attends avec impatience la suite.
C'est un manga magnifique! L'histoire est très bien, les personnages sont attachants et les combats sont extraordinaires ! Ce manga provoque beaucoup d'émotion, il a l'étoffe pour ce hissé au rang de manga culte! D'ailleurs il y est déjà pour moi!
Voilà une série originale !
Martina et Gildas, deux petits enfants ordinaires, nous entraînent dans des aventures extraordinaires.
Jamais je n’ai été autant bluffé par une BD qu’à la lecture du tome 1. Les tomes 2 et 3, bien que plus conventionnels (c’est pourquoi je ne donne pas un 5/5), apportent eux aussi leur lot de surprise et sont tout aussi plaisants à lire.
Si vous connaissez déjà Trondheim et Larcenet, vous pouvez compter sur eux pour vous faire passer un moment inoubliable. Sinon, je vous assure que cette série est idéale pour un 1er contact.
J'ai vraiment accroché au désespoir du personnage principal, à sa société absurde qui caricature tellement bien la nôtre, à la médiocrité de tout le monde, à ce combat du train-train quotidien et de comment y échapper.
Le thème du super-héros a été bien réapproprié, avec dessus une belle réflexion plus noire et plus effrayante que celle de Moore par exemple (à mon avis).
Un volume que je suis fier d'avoir dans ma bibliothèque.
Au contraire je suis pour ma part amateur de super-héros, et le plaisir n'en est que meilleur, j'ai un vrai coup de coeur pour cette série.
Les super-héros réappropriés par de la bd européenne nouvelle vague, c'est vraiment sympa. J'adore les personnages, les dialogues, et tout l'arrière-plan politique. On navigue entre le naïf du genre et la grave dérive qu'il peut aussi occasionner, l'arbitraire des super-héros.
En ce moment c'est ma série préférée (j'en suis au 2ème tome qui vient de sortir - et qui n'est pas le dernier !).
Cette BD raconte une tranche de vie plus que sympathique. Au premier regard, le dessin est un peu spécial, pas forcement joli. A la lecture il rajoute indéniablement un certain charme à cette histoire… J’ai adoré les cases où la voiture d’Emile « flotte » au dessus de la route !
L’histoire de ce petit veuf sexagénaire est touchante : des parties de pêches aux apéros au bar du village, en passant par les rencontres qu’il va faire. C’est parfois émouvant, tout le temps rafraîchissant, et en plus certains passages m’ont vraiment fait rire. Bref il n’y a que du bon dans cet album.
Je ne connaissais pas du tout Rabaté avant de lire Les petits ruisseaux, et je ne suis pas déçu de ce premier contact. J’ai passé vraiment un bon moment et je recommande évidemment cette BD.
Cela fait plusieurs mois que je n'avais lu une BD de cette qualité.
C’est l’histoire d’un premier amour entre une jeune fille anorexique et un garçon qui vient de perdre son père. Un dessin très pur, fait de quelques traits, sans case (pour la fluidité??), élève encore un peu un scénario brillant, intimiste, onirique et bouleversant.
N’ayez crainte, ce n'est pas du tout à l’eau de rose. Je ne suis pas sûr d’avoir bien "vendu" cet album, mais vraiment, vous devriez le lire !
En voila un album intéressant. Loin des standards éculés des sentiers battus et rabattus de la bd, Prado nous entraîne dans une dimension étrange ou le réel se mêle au rêve, où le fil du temps semble s'être mis en boucle pour nous déboussoler complètement. Cette impression qui jamais ne s'estompe trouve même son point d'orgue à la conclusion de l'histoire. Sans rien dévoiler du mystère (le pourrais je d'ailleurs, tant chacun est libre d'interpréter la réalité proposée selon ses propres codes et références), je peux quand même dire à quel point j'ai quitté cette histoire sous le charme. Comme si je venais de sortir d'un rêve qui n'était pas le mien mais qui m'aura tout de même fait énormément plaisir.
Pour ne rien gâcher, le graphisme et la mise en couleur sont au diapason. Soulignant avec grâce, le mystère et l'onirisme de l'histoire, ils participent à créer et à entretenir cette douce petite musique issue des plus belles rencontres.
J'ai été séduit par cet album, lequel est mis en valeur par une très belle couverture.
Je cherchais un nouveau manga à lire et la couverture de cette série m'a interloqué. Les tomes sont blancs avec un dessin en relief. Et ce nom "homunculus" qui ressort. Pas de résumer à l'arrière mais les dessins sont magnifiques et hyper détaillés. J'achète donc le premier tome. Je me suis surpris à être totalement rentré dans l'histoire à n'en plus pouvoir lâcher le livre alors qu'il n'y a aucune action. L'histoire est sérieuse, réaliste et super intéressant. Un homme mystérieux qui vit à la frontière entre les riches et les sans-abris et, ayant besoin d'argent, accepte de se faire trépaner (faire un trou dans le crane) par un jeune étudiant de médecine au look assez spécial. Il voit les gens différemment, il voit les homunculus... Je ne peux vous dire ce que c'est car se serait vous gâcher votre plaisir..... En tout cas, les deux protagonistes sont des personnages assez énigmatiques, à la personnalité très recherchée...
Franchement, j'ai une bibliothèque de mangas et de BD, et celle-ci, c'est mon coup de coeur...
Voila, j'espère que je vous ai convaincu.
Achetez le premier tome et si vous appréciez, prenez la suite tout comme moi, vous ne le regretterez pas...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Satan 666
(On retrouve le style de Masashi Kishimoto, son frère. On remarque une similitude dans les personnages de Satan et ceux de Dragon Ball). Un très bon début, j'attends la suite avec impatience ! Seishi Kishimoto a créé un très bon univers, un très bon manga ! Je le conseille chaudement !
Sam Lawry
Sud Vietnam, décembre 1966… Sam Lawry, après avoir été blessé à la tête, pensait bien échapper à la guerre. Malheureusement pour lui, il doit y retourner… Mais rien n’est plus comme avant… Sam possède maintenant la faculté de voir à l’avance la mort violente de ceux qui croisent son regard… Pas facile de vivre avec un tel don. Le scénario est efficace et bien maîtrisé : bonne présentation du héros et des implications de son don, pas de bons sentiments, ni de temps mort, ni de répétitions inutiles, ni de happy-end. L'auteur a le bon goût de ne pas se laisser à la facilité (comme tant de série TV américain avec un héros ayant le don de prescience). Le dessin m’a tout de suite plu : efficace et maîtrisé (je n’ai pas de dico de synonymes sous le coude, d’où redite), il sert parfaitement l'histoire. Bref j'ai passé un agréable moment à lire cette série et j’attends avec impatience la suite.
Naruto
C'est un manga magnifique! L'histoire est très bien, les personnages sont attachants et les combats sont extraordinaires ! Ce manga provoque beaucoup d'émotion, il a l'étoffe pour ce hissé au rang de manga culte! D'ailleurs il y est déjà pour moi!
Les cosmonautes du futur
Voilà une série originale ! Martina et Gildas, deux petits enfants ordinaires, nous entraînent dans des aventures extraordinaires. Jamais je n’ai été autant bluffé par une BD qu’à la lecture du tome 1. Les tomes 2 et 3, bien que plus conventionnels (c’est pourquoi je ne donne pas un 5/5), apportent eux aussi leur lot de surprise et sont tout aussi plaisants à lire. Si vous connaissez déjà Trondheim et Larcenet, vous pouvez compter sur eux pour vous faire passer un moment inoubliable. Sinon, je vous assure que cette série est idéale pour un 1er contact.
Prestige de l'uniforme
J'ai vraiment accroché au désespoir du personnage principal, à sa société absurde qui caricature tellement bien la nôtre, à la médiocrité de tout le monde, à ce combat du train-train quotidien et de comment y échapper. Le thème du super-héros a été bien réapproprié, avec dessus une belle réflexion plus noire et plus effrayante que celle de Moore par exemple (à mon avis). Un volume que je suis fier d'avoir dans ma bibliothèque.
Comix Remix
Au contraire je suis pour ma part amateur de super-héros, et le plaisir n'en est que meilleur, j'ai un vrai coup de coeur pour cette série. Les super-héros réappropriés par de la bd européenne nouvelle vague, c'est vraiment sympa. J'adore les personnages, les dialogues, et tout l'arrière-plan politique. On navigue entre le naïf du genre et la grave dérive qu'il peut aussi occasionner, l'arbitraire des super-héros. En ce moment c'est ma série préférée (j'en suis au 2ème tome qui vient de sortir - et qui n'est pas le dernier !).
Les Petits Ruisseaux
Cette BD raconte une tranche de vie plus que sympathique. Au premier regard, le dessin est un peu spécial, pas forcement joli. A la lecture il rajoute indéniablement un certain charme à cette histoire… J’ai adoré les cases où la voiture d’Emile « flotte » au dessus de la route ! L’histoire de ce petit veuf sexagénaire est touchante : des parties de pêches aux apéros au bar du village, en passant par les rencontres qu’il va faire. C’est parfois émouvant, tout le temps rafraîchissant, et en plus certains passages m’ont vraiment fait rire. Bref il n’y a que du bon dans cet album. Je ne connaissais pas du tout Rabaté avant de lire Les petits ruisseaux, et je ne suis pas déçu de ce premier contact. J’ai passé vraiment un bon moment et je recommande évidemment cette BD.
Lucille
Cela fait plusieurs mois que je n'avais lu une BD de cette qualité. C’est l’histoire d’un premier amour entre une jeune fille anorexique et un garçon qui vient de perdre son père. Un dessin très pur, fait de quelques traits, sans case (pour la fluidité??), élève encore un peu un scénario brillant, intimiste, onirique et bouleversant. N’ayez crainte, ce n'est pas du tout à l’eau de rose. Je ne suis pas sûr d’avoir bien "vendu" cet album, mais vraiment, vous devriez le lire !
Trait de craie
En voila un album intéressant. Loin des standards éculés des sentiers battus et rabattus de la bd, Prado nous entraîne dans une dimension étrange ou le réel se mêle au rêve, où le fil du temps semble s'être mis en boucle pour nous déboussoler complètement. Cette impression qui jamais ne s'estompe trouve même son point d'orgue à la conclusion de l'histoire. Sans rien dévoiler du mystère (le pourrais je d'ailleurs, tant chacun est libre d'interpréter la réalité proposée selon ses propres codes et références), je peux quand même dire à quel point j'ai quitté cette histoire sous le charme. Comme si je venais de sortir d'un rêve qui n'était pas le mien mais qui m'aura tout de même fait énormément plaisir. Pour ne rien gâcher, le graphisme et la mise en couleur sont au diapason. Soulignant avec grâce, le mystère et l'onirisme de l'histoire, ils participent à créer et à entretenir cette douce petite musique issue des plus belles rencontres. J'ai été séduit par cet album, lequel est mis en valeur par une très belle couverture.
Homunculus
Je cherchais un nouveau manga à lire et la couverture de cette série m'a interloqué. Les tomes sont blancs avec un dessin en relief. Et ce nom "homunculus" qui ressort. Pas de résumer à l'arrière mais les dessins sont magnifiques et hyper détaillés. J'achète donc le premier tome. Je me suis surpris à être totalement rentré dans l'histoire à n'en plus pouvoir lâcher le livre alors qu'il n'y a aucune action. L'histoire est sérieuse, réaliste et super intéressant. Un homme mystérieux qui vit à la frontière entre les riches et les sans-abris et, ayant besoin d'argent, accepte de se faire trépaner (faire un trou dans le crane) par un jeune étudiant de médecine au look assez spécial. Il voit les gens différemment, il voit les homunculus... Je ne peux vous dire ce que c'est car se serait vous gâcher votre plaisir..... En tout cas, les deux protagonistes sont des personnages assez énigmatiques, à la personnalité très recherchée... Franchement, j'ai une bibliothèque de mangas et de BD, et celle-ci, c'est mon coup de coeur... Voila, j'espère que je vous ai convaincu. Achetez le premier tome et si vous appréciez, prenez la suite tout comme moi, vous ne le regretterez pas...