Ben voila mon deuxième achat (après La Légende des nuées écarlates) et je regrette d'avoir acheté cette BD : j'ai tellement aimé le scénario que je suis impatient de connaître la suite !
Les planches sont belles et le scénario captivant.
Un bon petit manga comme je les aime, un peu d'humour, de baston, et de suspense (enfin un petit peu).
Je ne suis pas trop regardant sur le scénario qui n'est pas hyper élaboré non plus mais ça se lit franchement bien.
Et bien voilà un one-shot intéressant.
Nakanishi, ancien délinquant, va trouver un défouloir taillé sur mesure pour lui : "Duds Hunt". Un sorte de guérilla urbaine organisée, où de grosses sommes d'argent sont en jeu. Le scénario est vraiment particulier, mais la force de l'album est la crédibilité de l'histoire (accentuée par un dessin également réaliste et sans gros défauts).
Autre intérêt : c'est un one-shot. Une occasion en or pour découvrir une histoire très rythmée et de qualité sans attendre plusieurs années et une éventuelle fin au 30ème tome, comme c'est trop souvent le cas dans la production manga actuelle.
Enfin, soulignons la qualité des éditions Ki-oon. Enfin un éditeur qui propose un manga édité sur du papier blanc de qualité (ça change du papier toilette jaune proposé par de trop nombreux éditeurs).
Pour toutes ces raisons, il faut lire cet album... Et s'intéresser aux autres oeuvres de Tetsuya Tsutsui (Manhole, Reset) qui valent véritablement le détour.
Salut, j'adore les BD et bien décidé a me faire une petite collection j'ai décidé d'acheter une BD (dont le premier tome vient de paraître) afin de commencer celle-ci. Et je suis tombé sur cette couverture qui fait penser à un film de Chambala, alors je décide de l'acheter.
Et après la première lecture je ne peux que vous la conseiller vivement, les dessins sont beaux, le scénario n'est pas en reste et je pense que les tomes suivants seront du même acabit.
Ouaaaah, cette BD était parue en pièce détachée dans Picsou Magazine il fut un temps...
Les histoires sont totalement grotesques et déjantées. Le dessin très peu expressif donne un espèce de coté "pince sans rire" qui renforce le comique. Le tout étant assez original... et le fan de Disney que je suis a aimé, de plus, que l'action se déroule dans une Donaldville de parodie.
Bref, un bon 4/5 pour ce recueil de Canetor.
Encore une sortie sur le thème du médiéval fantastique asiatique! C’est la première pensée qui m'est venue à l'idée en découvrant cette BD sur l'étal de mon libraire.
Et j'aurai bien pu passer à côté si je n'avais pas eu le réflexe d'ouvrir ce livre car beaucoup a déjà été fait sur ce sujet.
Mon achat a vraiment été uniquement guidé par la beauté de l'objet ainsi que par la beauté des dessins et des couleurs (rare chez moi), ensemble que je trouve de très belle facture, ouvrez le et vous verrez!
Après l'achat je me suis tout de même fait du souci en me disant que le scénario pourrait ne pas être à la hauteur et, ho! agréable surprise, ce ne fut pas du tout le cas puisque même si celui ci ne brille pas par son originalité (histoire de vengeance dans le petit monde des samouraïs etc), il est tout de même remarquablement bien construit et laisse présager une suite intéressante avec on l'espère de nombreux rebondissements.
Une bonne surprise.
Tiens, tiens, je n'avais pas posté d'avis sur "Cobra"... Un oubli regrettable !
Et oui "Cobra" est une série qui m'a beaucoup marqué dans ma jeunesse, de par le dessin animé qui était très réussi et une retranscription fidèle du manga (contrairement à nombre d'animes tirés de mangas), conservant aussi bien l'esprit, que l'univers ou le caractère des personnages.
Mais parlons plutôt du manga en lui-même... Les dessins ont certes quelque peu vieilli depuis leur première parution, mais le tout reste agréable à lire, et je dois dire que j'aime beaucoup le character design.
Il y a des filles à moitié dénudées à profusion, et Cobra est un peu le City Hunter de l'espace... Bandit combattant les "pirates de l'espace", il est le justicier du futur, faisant ce que les forces de l'ordre corrompues ne peuvent accomplir.
L'humour est omniprésent et l'univers, bien que très inspiré de Star Wars, est très réussi et envoûtant (si vous aimez un tant soit peu la sf bien sûr).
Les histoires sont plus ou moins réussies mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment été déçu, et les tomes se dévorent...
De plus, vu le faible prix (15€ les 5 tômes), je ne peux que conseiller l'achat.
Bref si vous aimez City Hunter ou si vous aimez la sf et l'humour, foncez et lisez vite "Cobra" !
J’ai adoré "Aldébaran" et été déçu par sa suite, Bételgeuse (mais ceci est pour un autre avis).
Léo est très fort pour nous faire découvrir un nouveau monde étonnant par sa faune et sa flore, et pour nous montrer la tendance de l’être humain à succomber à la dictature lorsqu’il est isolé et qu’il est question de survie.
Cette BD regorge de bestioles extraordinaires dont la plus intrigante est la mantrisse, chimère pourvue de pouvoirs fantastiques. Leur dessin est précis et soigné… On les croirait presque réelles.
L’intrigue est captivante : on voudrait incarner ces héros pourchassés par la milice et cherchant à découvrir le secret de la mantrisse.
"Aldébaran" va vous emmener à des années-lumières de la Terre… pour de vrai !
Quelle BD rafraîchissante !
Le scénario est original pour une BD de super-héros : une corporation de super-héros, proche d’une organisation mafieuse, a la main mise sur la gestion de la ville. Les humains sont aveuglés par la propagande et les monstres deviennent les parias. Mais des super-héros et des monstres décident de devenir des clandestins et de changer tout ça. Bien que le sujet soit grave, il est nuancé par l’humour et la drôlerie issu des super-pouvoirs pour la plupart loufoques. Mon préféré est l’homme chewing-gum (genre malabar). Original, non ?
Le dessin peut rebuter certains, mais il m’a beaucoup plu. Il est très simple et rigolo. La tête des monstres vaut le détour.
J’ai acheté le 1er tome à l’aveuglette… après sa lecture, je me suis précipité pour acheter le 2ème et maintenant j’attends avec impatience le dernier.
Magnifique !
Rosinski nous montre ici tout son talent de peintre : chaque case est une peinture, pleine de détails avec une gestion de la lumière très classe. Franchement, c’est bluffant et unique. Rosinski a changé de style et c’est une réussite.
Le scénario est digne d'un roman d'Alexandre Dumas (je dirais même que c'est un hommage) : c’est une histoire de vengeance bourrée de coups de théâtre. Yves Sente, qui prend la suite de Van Hamme sur Thorgal (pas celui de cette année, mais le suivant) me donne envie de reprendre ma collection de Thorgal que j’avais abandonné depuis quelques tomes… je suis impatient.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Licorne
Ben voila mon deuxième achat (après La Légende des nuées écarlates) et je regrette d'avoir acheté cette BD : j'ai tellement aimé le scénario que je suis impatient de connaître la suite ! Les planches sont belles et le scénario captivant.
Banya
Un bon petit manga comme je les aime, un peu d'humour, de baston, et de suspense (enfin un petit peu). Je ne suis pas trop regardant sur le scénario qui n'est pas hyper élaboré non plus mais ça se lit franchement bien.
Duds Hunt
Et bien voilà un one-shot intéressant. Nakanishi, ancien délinquant, va trouver un défouloir taillé sur mesure pour lui : "Duds Hunt". Un sorte de guérilla urbaine organisée, où de grosses sommes d'argent sont en jeu. Le scénario est vraiment particulier, mais la force de l'album est la crédibilité de l'histoire (accentuée par un dessin également réaliste et sans gros défauts). Autre intérêt : c'est un one-shot. Une occasion en or pour découvrir une histoire très rythmée et de qualité sans attendre plusieurs années et une éventuelle fin au 30ème tome, comme c'est trop souvent le cas dans la production manga actuelle. Enfin, soulignons la qualité des éditions Ki-oon. Enfin un éditeur qui propose un manga édité sur du papier blanc de qualité (ça change du papier toilette jaune proposé par de trop nombreux éditeurs). Pour toutes ces raisons, il faut lire cet album... Et s'intéresser aux autres oeuvres de Tetsuya Tsutsui (Manhole, Reset) qui valent véritablement le détour.
La Légende des nuées écarlates
Salut, j'adore les BD et bien décidé a me faire une petite collection j'ai décidé d'acheter une BD (dont le premier tome vient de paraître) afin de commencer celle-ci. Et je suis tombé sur cette couverture qui fait penser à un film de Chambala, alors je décide de l'acheter. Et après la première lecture je ne peux que vous la conseiller vivement, les dessins sont beaux, le scénario n'est pas en reste et je pense que les tomes suivants seront du même acabit.
Canetor
Ouaaaah, cette BD était parue en pièce détachée dans Picsou Magazine il fut un temps... Les histoires sont totalement grotesques et déjantées. Le dessin très peu expressif donne un espèce de coté "pince sans rire" qui renforce le comique. Le tout étant assez original... et le fan de Disney que je suis a aimé, de plus, que l'action se déroule dans une Donaldville de parodie. Bref, un bon 4/5 pour ce recueil de Canetor.
La Légende des nuées écarlates
Encore une sortie sur le thème du médiéval fantastique asiatique! C’est la première pensée qui m'est venue à l'idée en découvrant cette BD sur l'étal de mon libraire. Et j'aurai bien pu passer à côté si je n'avais pas eu le réflexe d'ouvrir ce livre car beaucoup a déjà été fait sur ce sujet. Mon achat a vraiment été uniquement guidé par la beauté de l'objet ainsi que par la beauté des dessins et des couleurs (rare chez moi), ensemble que je trouve de très belle facture, ouvrez le et vous verrez! Après l'achat je me suis tout de même fait du souci en me disant que le scénario pourrait ne pas être à la hauteur et, ho! agréable surprise, ce ne fut pas du tout le cas puisque même si celui ci ne brille pas par son originalité (histoire de vengeance dans le petit monde des samouraïs etc), il est tout de même remarquablement bien construit et laisse présager une suite intéressante avec on l'espère de nombreux rebondissements. Une bonne surprise.
Cobra - The space pirate (Space adventure Cobra)
Tiens, tiens, je n'avais pas posté d'avis sur "Cobra"... Un oubli regrettable ! Et oui "Cobra" est une série qui m'a beaucoup marqué dans ma jeunesse, de par le dessin animé qui était très réussi et une retranscription fidèle du manga (contrairement à nombre d'animes tirés de mangas), conservant aussi bien l'esprit, que l'univers ou le caractère des personnages. Mais parlons plutôt du manga en lui-même... Les dessins ont certes quelque peu vieilli depuis leur première parution, mais le tout reste agréable à lire, et je dois dire que j'aime beaucoup le character design. Il y a des filles à moitié dénudées à profusion, et Cobra est un peu le City Hunter de l'espace... Bandit combattant les "pirates de l'espace", il est le justicier du futur, faisant ce que les forces de l'ordre corrompues ne peuvent accomplir. L'humour est omniprésent et l'univers, bien que très inspiré de Star Wars, est très réussi et envoûtant (si vous aimez un tant soit peu la sf bien sûr). Les histoires sont plus ou moins réussies mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment été déçu, et les tomes se dévorent... De plus, vu le faible prix (15€ les 5 tômes), je ne peux que conseiller l'achat. Bref si vous aimez City Hunter ou si vous aimez la sf et l'humour, foncez et lisez vite "Cobra" !
Aldébaran
J’ai adoré "Aldébaran" et été déçu par sa suite, Bételgeuse (mais ceci est pour un autre avis). Léo est très fort pour nous faire découvrir un nouveau monde étonnant par sa faune et sa flore, et pour nous montrer la tendance de l’être humain à succomber à la dictature lorsqu’il est isolé et qu’il est question de survie. Cette BD regorge de bestioles extraordinaires dont la plus intrigante est la mantrisse, chimère pourvue de pouvoirs fantastiques. Leur dessin est précis et soigné… On les croirait presque réelles. L’intrigue est captivante : on voudrait incarner ces héros pourchassés par la milice et cherchant à découvrir le secret de la mantrisse. "Aldébaran" va vous emmener à des années-lumières de la Terre… pour de vrai !
Comix Remix
Quelle BD rafraîchissante ! Le scénario est original pour une BD de super-héros : une corporation de super-héros, proche d’une organisation mafieuse, a la main mise sur la gestion de la ville. Les humains sont aveuglés par la propagande et les monstres deviennent les parias. Mais des super-héros et des monstres décident de devenir des clandestins et de changer tout ça. Bien que le sujet soit grave, il est nuancé par l’humour et la drôlerie issu des super-pouvoirs pour la plupart loufoques. Mon préféré est l’homme chewing-gum (genre malabar). Original, non ? Le dessin peut rebuter certains, mais il m’a beaucoup plu. Il est très simple et rigolo. La tête des monstres vaut le détour. J’ai acheté le 1er tome à l’aveuglette… après sa lecture, je me suis précipité pour acheter le 2ème et maintenant j’attends avec impatience le dernier.
La Vengeance du Comte Skarbek
Magnifique ! Rosinski nous montre ici tout son talent de peintre : chaque case est une peinture, pleine de détails avec une gestion de la lumière très classe. Franchement, c’est bluffant et unique. Rosinski a changé de style et c’est une réussite. Le scénario est digne d'un roman d'Alexandre Dumas (je dirais même que c'est un hommage) : c’est une histoire de vengeance bourrée de coups de théâtre. Yves Sente, qui prend la suite de Van Hamme sur Thorgal (pas celui de cette année, mais le suivant) me donne envie de reprendre ma collection de Thorgal que j’avais abandonné depuis quelques tomes… je suis impatient.