Les derniers avis (7370 avis)

Couverture de la série Le réducteur de vitesse
Le réducteur de vitesse

L'ambiance qui se dégage de cette bd est indescriptible de force et d'émotion. Les héros se déplacent dans le bateau comme dans les entrailles d'un monstre de fer terrifiant. C'est ce bateau le personnage principal. Les dessins de Blain sont en parfait accord avec cette avancée dans les abimes du monstre de fer. La narration est d'un efficacité imparable. Un chef d'oeuvre

27/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Je mets encore une bonne note, mais j'ai tendance à noter ce que j'aime. L'humour est omniprésent dans cette série, que ce soit du très fin ou du quasi-scatologique. En tout cas Sfar et Trondheim ne se prennent pas au sérieux, et nous emmènent dans leurs délires.En plus, l'univers créer dans les multiples branches de la série, rest très cohérent. Alors on prend un grand plaisir à suivre les différents personnages dans toutes ces aventures. C'est à consommer sans modération.

27/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Sillage
Sillage

Cette série est superbe, Navis est un personnage plein de caractère, avec des hauts et des bas, mais toujours plein de volonté et c'est ce qui fait son charme. Le dessin est génial, avec des couleurs au top. Le changement de style (s-f, steam-punk, heroic-fantasy...) apporte une diversité positive. Mon album préféré est le tome 3 dans l'univers steam-punk, l'ambiance et l'histoire sont scotchantes. Les autres n'en restent pas moins excellentissimes. Le tome 5 reste aussi bon, avec un sujet d'actualité traité par de la science-fiction. L'histoire est vraiment très prenante et dense. Par contre il y a des problèmes sur quelques cases de taille pour Navis, qui change de physionomie, mais rien cependant qui gache le plaisir.

27/04/2002 (modifier)
Par claodia
Note: 5/5
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

Cette bd est vraiment géniale et à tous les âges comme le disait nono. C'est l'histoire d'un gamin qui a des aventures et des problèmes etc. Les enfants, les ados, les adultes peuvent le lire et aussi les vieux. Car je vous le recommande sincèrement, en tout cas ceux qui n'aiment pas, c'est leur choix, et je ne les critique pas. :)

27/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Cinémastock
Cinémastock

Excellent. Sublime. Génial. Fabuleux. Magnifique. (consultez un dictionnaire des synonymes pour compléter la liste). Gotlib et Alexis à leur meilleur niveau s'en donnent à coeur joie dans la dérision. Les dessins d'Alexis, précis et élégants, sont tout simplement savoureux et complètent merveilleusement bien l'humour du scénario. Culte, sans aucune hésitation !

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Clopinettes
Clopinettes

C'est fin et ça se dévore sans faim ni fin. Amateurs de jeux de mots, votre bonheur est ICI. Dessins caricaturaux et agréables, tronches bien rigolotes, le dessin est sympa, mais pas essentiel, le propos étant vraiment le fond. Après réflexion, je le passe en culte car cet album m'a vraiment marqué.

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Donjon Potron-minet
Donjon Potron-minet

J'ai eu un peu de mal au départ, les dessins étant moins avenants que ceux de Trondheim ou même Sfar, mais le tome -99 (Un justicier dans l'ennui) m'a conquis. Il est vraiment intéressant et fait beaucoup progresser l'histoire. Et puis j'aime bien la pipe du destin, ça m'a beaucoup fait rire ! :)

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Culte au sens propre. Indispensable. Personnellement j'ai préféré l'édition originale (noir et blanc) à la réedition couleur. L'histoire connaît peut-être quelques longueurs, mais je vous conseille de lire cette BD en entier, vous ne serez vraiment pas décu !

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Turf a réussi a créer un monde délirant, autant par le comportement de ces personnages, que par les graphismes, et la mise en couleur, justes magnifiques. Les lois naturelles ne s'appliquent plus, seules celles de Turf existent, et elles ne sont pas tristes. De plus cet univers est bourré de détails complètement fous. Indispensable

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

La meilleure série de science-fiction pure et dure actuelle. Les paradoxes temporaux sont crédibles, les graphismes et la mise en couleur impeccables, l'ambiance est excellente. Bref rien que du bon.

26/04/2002 (modifier)