L'ambiance qui se dégage de cette bd est indescriptible de force et d'émotion.
Les héros se déplacent dans le bateau comme dans les entrailles d'un monstre de fer terrifiant. C'est ce bateau le personnage principal.
Les dessins de Blain sont en parfait accord avec cette avancée dans les abimes du monstre de fer.
La narration est d'un efficacité imparable.
Un chef d'oeuvre
Je mets encore une bonne note, mais j'ai tendance à noter ce que j'aime.
L'humour est omniprésent dans cette série, que ce soit du très fin ou du quasi-scatologique. En tout cas Sfar et Trondheim ne se prennent pas au sérieux, et nous emmènent dans leurs délires.En plus, l'univers créer dans les multiples branches de la série, rest très cohérent. Alors on prend un grand plaisir à suivre les différents personnages dans toutes ces aventures.
C'est à consommer sans modération.
Cette série est superbe, Navis est un personnage plein de caractère, avec des hauts et des bas, mais toujours plein de volonté et c'est ce qui fait son charme. Le dessin est génial, avec des couleurs au top. Le changement de style (s-f, steam-punk, heroic-fantasy...) apporte une diversité positive.
Mon album préféré est le tome 3 dans l'univers steam-punk, l'ambiance et l'histoire sont scotchantes. Les autres n'en restent pas moins excellentissimes.
Le tome 5 reste aussi bon, avec un sujet d'actualité traité par de la science-fiction. L'histoire est vraiment très prenante et dense. Par contre il y a des problèmes sur quelques cases de taille pour Navis, qui change de physionomie, mais rien cependant qui gache le plaisir.
Cette bd est vraiment géniale et à tous les âges comme le disait nono.
C'est l'histoire d'un gamin qui a des aventures et des problèmes etc.
Les enfants, les ados, les adultes peuvent le lire et aussi les vieux.
Car je vous le recommande sincèrement, en tout cas ceux qui n'aiment pas, c'est leur choix, et je ne les critique pas. :)
Excellent. Sublime. Génial. Fabuleux. Magnifique. (consultez un dictionnaire des synonymes pour compléter la liste).
Gotlib et Alexis à leur meilleur niveau s'en donnent à coeur joie dans la dérision. Les dessins d'Alexis, précis et élégants, sont tout simplement savoureux et complètent merveilleusement bien l'humour du scénario.
Culte, sans aucune hésitation !
C'est fin et ça se dévore sans faim ni fin. Amateurs de jeux de mots, votre bonheur est ICI.
Dessins caricaturaux et agréables, tronches bien rigolotes, le dessin est sympa, mais pas essentiel, le propos étant vraiment le fond.
Après réflexion, je le passe en culte car cet album m'a vraiment marqué.
J'ai eu un peu de mal au départ, les dessins étant moins avenants que ceux de Trondheim ou même Sfar, mais le tome -99 (Un justicier dans l'ennui) m'a conquis. Il est vraiment intéressant et fait beaucoup progresser l'histoire. Et puis j'aime bien la pipe du destin, ça m'a beaucoup fait rire ! :)
Culte au sens propre.
Indispensable.
Personnellement j'ai préféré l'édition originale (noir et blanc) à la réedition couleur.
L'histoire connaît peut-être quelques longueurs, mais je vous conseille de lire cette BD en entier, vous ne serez vraiment pas décu !
Turf a réussi a créer un monde délirant, autant par le comportement de ces personnages, que par les graphismes, et la mise en couleur, justes magnifiques.
Les lois naturelles ne s'appliquent plus, seules celles de Turf existent, et elles ne sont pas tristes. De plus cet univers est bourré de détails complètement fous. Indispensable
La meilleure série de science-fiction pure et dure actuelle.
Les paradoxes temporaux sont crédibles, les graphismes et la mise en couleur impeccables, l'ambiance est excellente. Bref rien que du bon.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le réducteur de vitesse
L'ambiance qui se dégage de cette bd est indescriptible de force et d'émotion. Les héros se déplacent dans le bateau comme dans les entrailles d'un monstre de fer terrifiant. C'est ce bateau le personnage principal. Les dessins de Blain sont en parfait accord avec cette avancée dans les abimes du monstre de fer. La narration est d'un efficacité imparable. Un chef d'oeuvre
Donjon Zenith
Je mets encore une bonne note, mais j'ai tendance à noter ce que j'aime. L'humour est omniprésent dans cette série, que ce soit du très fin ou du quasi-scatologique. En tout cas Sfar et Trondheim ne se prennent pas au sérieux, et nous emmènent dans leurs délires.En plus, l'univers créer dans les multiples branches de la série, rest très cohérent. Alors on prend un grand plaisir à suivre les différents personnages dans toutes ces aventures. C'est à consommer sans modération.
Sillage
Cette série est superbe, Navis est un personnage plein de caractère, avec des hauts et des bas, mais toujours plein de volonté et c'est ce qui fait son charme. Le dessin est génial, avec des couleurs au top. Le changement de style (s-f, steam-punk, heroic-fantasy...) apporte une diversité positive. Mon album préféré est le tome 3 dans l'univers steam-punk, l'ambiance et l'histoire sont scotchantes. Les autres n'en restent pas moins excellentissimes. Le tome 5 reste aussi bon, avec un sujet d'actualité traité par de la science-fiction. L'histoire est vraiment très prenante et dense. Par contre il y a des problèmes sur quelques cases de taille pour Navis, qui change de physionomie, mais rien cependant qui gache le plaisir.
Titeuf
Cette bd est vraiment géniale et à tous les âges comme le disait nono. C'est l'histoire d'un gamin qui a des aventures et des problèmes etc. Les enfants, les ados, les adultes peuvent le lire et aussi les vieux. Car je vous le recommande sincèrement, en tout cas ceux qui n'aiment pas, c'est leur choix, et je ne les critique pas. :)
Cinémastock
Excellent. Sublime. Génial. Fabuleux. Magnifique. (consultez un dictionnaire des synonymes pour compléter la liste). Gotlib et Alexis à leur meilleur niveau s'en donnent à coeur joie dans la dérision. Les dessins d'Alexis, précis et élégants, sont tout simplement savoureux et complètent merveilleusement bien l'humour du scénario. Culte, sans aucune hésitation !
Clopinettes
C'est fin et ça se dévore sans faim ni fin. Amateurs de jeux de mots, votre bonheur est ICI. Dessins caricaturaux et agréables, tronches bien rigolotes, le dessin est sympa, mais pas essentiel, le propos étant vraiment le fond. Après réflexion, je le passe en culte car cet album m'a vraiment marqué.
Donjon Potron-minet
J'ai eu un peu de mal au départ, les dessins étant moins avenants que ceux de Trondheim ou même Sfar, mais le tome -99 (Un justicier dans l'ennui) m'a conquis. Il est vraiment intéressant et fait beaucoup progresser l'histoire. Et puis j'aime bien la pipe du destin, ça m'a beaucoup fait rire ! :)
Le Grand Pouvoir du Chninkel
Culte au sens propre. Indispensable. Personnellement j'ai préféré l'édition originale (noir et blanc) à la réedition couleur. L'histoire connaît peut-être quelques longueurs, mais je vous conseille de lire cette BD en entier, vous ne serez vraiment pas décu !
La Nef des fous
Turf a réussi a créer un monde délirant, autant par le comportement de ces personnages, que par les graphismes, et la mise en couleur, justes magnifiques. Les lois naturelles ne s'appliquent plus, seules celles de Turf existent, et elles ne sont pas tristes. De plus cet univers est bourré de détails complètement fous. Indispensable
Universal War One
La meilleure série de science-fiction pure et dure actuelle. Les paradoxes temporaux sont crédibles, les graphismes et la mise en couleur impeccables, l'ambiance est excellente. Bref rien que du bon.