Les derniers avis (6800 avis)

Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

Corto est le seul héros de Bd que l' on pourrait croire avoir vécu vraiment. De plus, on suit ses aventures comme si un ami nous racontez des moments de sa vie. Oui ! Corto c' est culte. D' ailleur je suis sûr qu' il se promène encore dans nos rue(et nos rêve!)

17/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

J'avoue que je donne souvent les 5 étoiles. Mais là... Il n'y a pas d'échelle de notation assez élevée pour montrer combien Corto Maltese compte pour moi. Un véritable choc, une illumination, survenue dans ma petite enfance, la révélation de l'esthétique, de l'art dans la dimension de la bd. Ce sentiment ne m'a jamais quitté ! Pratt a donné vie un personnage à part entière, qui prend officieusement sa place dans l'Histoire, et qui fait revivre les mythes du monde, les trésors secrets et les guerres oubliées. Le dessin à l'encre noire ("direct sur la planche") les plans, les décors et les divers protagonistes, tous travaillés avec une psychologie propre et originale... tout ceci me plonge dans un univers magique et incomparable. Le travail de narration est fabuleux, et je me suis toujours laissée hypnotiser par l'aura féerique du marin, de ses aventures entre réalité et songe, et de cette ambiance inimitable qui a fait de cette série une oeuvre mondialement connue (et reconnue...) Je conçois aisément que ce ne soit pas l'opinion de tout le monde. Après tout, on ne peut pas être sensible à toutes les formes de dessin, ou de récit. Alors oui, les scénarii sont recherchés, et la série peut aussi se lire comme un livre. Cela déplaît souvent. Pourtant on pourra me faire valoir 10 000 arguments qui prouveraient la médiocrité d'un album de Corto Maltese, ça ne m'influencerais jamais. Je suis éternellement convaincue que cette série, ce personnage est un réel chef d'oeuvre. Et puis l'amour est aveugle, s'pas ? Donc 9em art existe, et Corto Maltese en est la preuve, voir même le symbole. (cf Fables de Venise, chapitre II (l'énigme du baron Corvo), planche 2, case 8 ).

17/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Watchmen
Watchmen

20/20 Une vision pour le moins assez déroutante des super héros. N'attendez certainement pas des héros sans défaut à la Superman et autres consors. Ces super héros sont humains donc attachants. A lire de toute urgence!!!!

17/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Petit Polio
Petit Polio

Boudjellal, un grand conteur d'histoire :). Pour les Toulonnais nostalgiques et ceux qui veulent découvrir le Toulon des années 58-62 c'est vraiment l'idéal ! A posséder absolument dans sa bibliothèque.

16/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Rubrique-à-Brac
Rubrique-à-Brac

Ma note: 18/20 Cette BD est indispensable, dès les premières pages on est mort de rire, et on arrête de rire que lorsqu'on a fermer l'album. L'humour est génial, décalé, glacé et sophistiqué, le dessin en noir et blanc est superbe et simple, l'imagination est débordante, bref une merveille. C'est à mon goût le meilleur de Gotlib. A lire et relire et rerelire absolument.

16/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série C'était la guerre des tranchées
C'était la guerre des tranchées

20/20. Un livre sans concession d'un des auteurs les plus originaux de la Bd. Tardi est obnubilé par 14-18 et nous livre un témoignage des mieux renseignés sur cette boucherie.

16/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Ma note: 19/20 Cette BD est un culte absolu. Le dessin est génial, les persos sont trop forts, le scénario est délirant, même le lettrage est chouette, bref, une merveille. Si je devais y trouver des défauts, je dirais le fait que ça ne soit pas Trondheim le dessinateur de tous les albums, et aussi je trouve que la série "donjon monsters", même si c'est pas une mauvaise idée, est un peu abusée, et d'ailleurs le premier tome de cette série n'est pas transcendant. Mais à part ces petits "défauts", il faut absolument avoir lu Donjon dans sa vie. Et une fois qu'on est pris dedans, on en redemande encore, et encore...

15/08/2001 (modifier)
Par T@che
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Qui n'a pas entendu parler de Lanfeust maintenant? Je suis d'accord avec la plupart, histoire bien que classique géniale, les dessins sont plutôt chouettes je trouve (mais bon, n'étant pas du tout dessinateur moi-même je ne peut pas vous donner un avis très technique) et l'histoire évolue plutôt bien... Par contre sur la fin c'est vrai que ça baisse de régime... Mais bon, on peur comprendre qu'el señor Arleston ait une petite baisse de régime...

15/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

C'est à avoir dans toute les bonnes bibliothèques ! Calvin et Hobbes c'est hélas fini depuis 1998 je crois bien aux USA... mais comme en France on a eu un retard pour les publier donc ce n'est pas encore fini :). Il y a des versions originales disponibles. C'est du noir et blanc sous forme de strip tantôt format vertical tantôt à l'italienne.

14/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

J'adore Maëster :) !!!! (désolé Alix-sob) Graphiquement c'est explosif ! de l'action, du sexe, du romantisme, des effets spéciaux, etc... Allez y franchement ! ça vaut le détour fatal grave ! :)

14/08/2001 (modifier)